Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

bah pour un breton rien de plus normal, moi qui suis lorrain j'en tombe les bras en croix

 

Doux Jésus ! 😲

Coquillard de la rade, andouille ! 😉

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Petite gelée blanche ce matin avec +1.4°C, encore 5/10cm de neige uniforme en versant Nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

La journée d'hier alternait passages nuageux fréquents et quelques éclaircies ensoleillées; la neige a disparu ce matin sauf quelques traces dans des endroits plus abrités, ou sur les tas amoncelés par la déneigeuse, d'ailleurs il pleut très faiblement sous un ciel uniformément gris. Pas tout à fait uniforme, le jour qui se lève montre des variations entre gris clair et gris foncé en mode fonds diffus cosmologique.

Bonne journée :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début de journée sous un ciel bleu et un soleil majoritaires. Après une nuit fraiche et sèche, le paysage, et notamment les secteurs encore enneigés, n'a pas évolué. Certains habitants de la vallée entament donc sur leur terrain leur 5ème jour consécutif avec neige au sol (et même 6ème jour pour ceux "d'en haut" avec le saupoudrage de dimanche matin.).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible ce matin, 1.5mm.

Ta de 5°C.

Bonne journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

une bonne perturbation a arrosé le nord du Limousin cette nuit: 15mm.

Ce matin, ciel gris temps calme et sensation d'humidité, Ta: 8.8 °C.

Concernant Vassivière, c'est  dingue qu'EDF ait besoin de Millevaches pour alimenter Civaux.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas sur le pont (ha ! Ha ! Ha !) très tôt ce matin, malgré le beau temps : quelques nuages, mais surtout pas mal de soleil.

Pas de vent.

6.6°C à 10h25.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Mf prévoyait stratus, Jeantou dit ciel bleu, T actu 12.8°.

Comme ça tout le WE pour me laisser le temps de commencer à nettoyer arbres et banches tombés par la neige.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Sol à peine mouillé ici ce matin, 0.2mm au pluvio ...

Tn de 3.5°C, Ta de 11.1°C, vent de N/NE faible.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Larges éclaircies depuis ce matin sur ma position ! 

Ta 10.0 tout pile 

Il est agréable de revoir le soleil. 

IMG_20181102_121750.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Pas sur le pont (ha ! Ha ! Ha !) très tôt ce matin, malgré le beau temps : quelques nuages, mais surtout pas mal de soleil.

Pas de vent.

6.6°C à 10h25.

 

j'ai posé mes casiers ce matin, puis les bas-hauts"...:cry:Temps ensoleillé, agréable, peu de vent, Ta 9,4 après une Tn 0,4°.

finalement les nuages arrivent pour le café!!

Modifié par papulefer
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 14 heures, paparazzi a dit :

Retour au calme, plus de neige sauf dans les coins les plus abrités. Temps variable et plutôt gris, une journée un peu fraiche et sans relief.

 

Article de la Montagne sur un village des Combrailles privé de courant pendant 4 jours :

A+

Merci pour tous ces articles intéressants.

Sur mon secteur certains hameaux n'avaient pas encore retrouvé le courant hier en début d'après midi.  Je n'ai pas suivi tout ce que vous avez écrit mais la neige, associée au vent qui a terminé le travail🙄,  a ici aussi causé de gros dégâts dans les bois autour de chez moi😣🤒.

Quelques éclaircies en fin de matinée. Le pluvio indique 2 mm depuis hier.
 Ta de 8.3°C.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Depuis ma photo prise à midi, c'est devenu bien sombre sur ma position.. 

IMG_20181102_152613.thumb.jpg.1fca59a134cdb85646c59514a05b564c.jpg

 

Le soleil persiste sur Annonay et sa banlieue.. Coucou @mistigri07😉

IMG_20181102_153207.thumb.jpg.62262da9ec9ca4f4ad8dcb673bec796d.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Belle et fraîche journée du coté des Estables pour une sortie luge avec la petiote, au-dessus la MF pas plus  de 4 °C aujourd'hui et en début d'après midi la neige restait encore bien croutée (par le gel de la nuit) dans les endroits à l'ombre.

Sur mon secteur hormis les endroits d'accumulation ou les versants boisés/pleins nord plus d'espaces de loisirs sous les 1200/1250m, en revanche dès 1300/1350m l'enneigement reste conséquent.

Du village des Estables (1350m) au sommet du Mézenc (1750m) c'est bien plâtré, en photo

181102053842614398.jpg

Sur les pistes de l'alpin ( l'Alambre) …. quelques rares mordus….

181102054018223920.jpg

Plus bas d'autres se laissent porter par le vent du coté du Chaulet

181102054433843081.jpg

Je me demandais pourquoi la route de Chaudeyrolles n'était toujours pas ouverte mais j'ai compris en montant vers le col où l'on trouve des belles accumulations #1m et je pense qu'ils ne voulaient pas sortir les gros moyens (fraiseuse) pour ouvrir cette route.

A 1560m, on a sur le coté droit du fossé la route (piste de ski de fond en pleine saison l'hiver) et à gauche le chemin raquettes

181102055107211753.jpg 

  • J'aime 11
  • Merci 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

4,4 mm à la maison depuis 00h. Toujours ça de pris en plus !

Sinon je suis à Super Besse depuis 12h. Il reste quelques plaques de neige à la station de quoi satisfaire les enfants ! La pluie a repris tout a l’heure avec présence de cristaux de glace dedans donc la neige n’est pas loin. 2 degrés à la Pharmacie en dessous. 

Sinon je suis surpris de voir pas mal de voiture ! Les vacances de Toussaint attire quand même 1 peu !

Par contre 10 degrés dans l’appartement c’est un peu limite 😂. On atteint 16 ce soir c’est mieux petit à petit !!

Pour finir photo prise vite fait en arrivant de dans la voiture :

3F7AD3DE-B37C-4EF7-BE0F-42FB4EBC05AB.thumb.jpeg.37945a77825f5c9f9a493359f8c973b4.jpeg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

RTT pourrie aujourd'hui ...

Tn +6,4 °C et Tx +11,2 °C ... 4,3 mm récoltés au gré d'averses toute l'après-midi !

Pas envie de balade, donc j'étais prêt à aller faire les boutiques (short etc ...) : mais je suis maudit, la Volvo en rade, plus de batteries O.o (vraiment pas de bol :D)

  • Haha 7
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

De retour d'un repas de  famille sur les hauteurs de  vollore montagne ,

altitude 1000 m environ (il est tombé 40 cm ,mais pratiquement plus rien ce jour )

et 4° vers 17h20 et pas de pluie .

 Beaucoup de branches qui empiètent sur la départementale

qui relie  vollore ville  à vollore montagne  ,suite neige ..

Un ami de VM m'a informé que la route VM à aubusson d'auvergne  ,était fermée cause branches .....

Sinon ici 5.5 mm et  7.3°..

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée pluvieuse et bruineuse. Je vous dispenserai de mes superbes photos de forêt sous la flotte. Pas des quantités astronomiques, mais les averses sont fréquentes. Pas de dégâts notables en forêt du Ché en tous cas : les arbres les plus fragiles sont déjà tombés l'hiver dernier - quelques branches rangées sur le bas côté des petites routes.

5,9°C actu.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...