Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Bien doux ce matin !

Tn +9,2 °C et Tx +17,0 °C avec un bon vent de Sud Est (40 à 50 km/h).

 

Mais bon je m'en fous, je suis parti sur Reims pour quelques jours ...

En chemin j'ai trouvé le Nord Allier bien sec !

Et aussi de bien jolies couleurs le long de l'autoroute de l'arbre : pas réussi à le rendre en photo, mais le ciel était sympa aussi ! (et puis je filais vers le bleu ^_^)

 

road again.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 21 heures, Thundik81 a dit :

 

J'avais répondu en privé à Lilian avec coordonnées du proprio.

Elle émet encore ce soir... [migration non auto vers WLv2]

Perso je ne vois pas l'intérêt de le contacter pour éventuelle StatIC mais si quelqu'un est intéressé m'envoyer un MP.

Slt, toute station gratuite est toujours bonne à récupérer pour static , pas besoin d'avoir un coin exceptionnel , c'est juste pour remplir les trous .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 5 heures, le-planezard a dit :

 

Il mériterait une petite station météo libellée TAF ce Clapeau !!

Il me semble que j'étais allé me balader dans le coin avec ma douce et tendre l'été dernier. Pas facile d'en sortir à vélo : la montée est raide jusqu'à Rochetaillée !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 8 °C de Tn ce matin et toute petite grimpette dans l'après midi avec 9.2 °C c'est ce soir qu'il fait le plus doux avec une Ta de 9.4 °C . Vent de S/E très soutenu qui n'a pas vraiment faibli durant toute la journée accompagné ce matin d'une petite bruine qui est devenue plus consistante mais irrégulière dans la journée.

Mazet-St-Voy:  45km/h et rafale max de 108 km/h ….la balise du  Mézenc ne répond plus. Aigoual: 128.5 km/h  et RR de 58.5 mm depuis 6h.

RR de 12.5 mm ici,  plus de 15 mm aux Estables et…..69 mm depuis 6h ce matin à Bauzon !

Modifié par bill07
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Petite surprise (et très bonne en ces temps...) ce soir, changement de box internet aujourd'hui suite à l'orage , et voici que le datalogger fonctionne semble-t-il convenablement ! 

Bon, j'ai perdu des données, mais c'est pas le plus important (j'essaierai de corriger le cumul quand je monterais avec l'aide de la lame d'eau radar). 

Maintenant...Je me pose grandement question de changer de place la console de la VP2 (tant que l'installation électrique ne sera pas finalisée, ce qui impliquera certainement un nouvel emplacement de l'ISS...Je vous en informerai en temps voulu ! 

Ta de +12.8°C ce soir et petite pluie sous un vent d'Est/Sud-Est modéré (35-45km/h). 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

Le casse-burnes de service est là (pas le vent du Midi, moi) : c'est sur Planfoy la maison et le terrain en arrière plan 9_9

 

Je peux être encore plus casse-burnes en précisant que la majorité des habitations du lieu-dit "le Clapeau" (lieu-dit que j'évoquais dans la phrase légendant la photo) est située sur la commune (associée) de Rochetaillée ;). De toutes façons, la Rupiscicie est un concept dont je revendique la paternité ! Et à ce titre, j'ai les pleins pouvoirs pour délimiter ce territoire :D (susceptible d'évoluer dans le temps) :

 

limite_rupiscicie2_cem9.jpg

 

Forêt rupiscicienne cet après-midi :

IMG_4571copie2_fya6.jpg

 

il y a 49 minutes, Sylane a dit :

Il me semble que j'étais allé me balader dans le coin avec ma douce et tendre l'été dernier. Pas facile d'en sortir à vélo : la montée est raide jusqu'à Rochetaillée !! 

 

Quoi, de la pente raide à Rochetaillée ? On m'aurait menti... :D

 

Pour en revenir au temps présent : grand vent du Midi (les 120km/h ont été dépassés sur les crêts) qui colporte quelques gouttes.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je peux être encore plus casse-burnes en précisant que la majorité des habitations du lieu-dit "le Clapeau" (lieu-dit que j'évoquais dans la phrase légendant la photo) est située sur la commune (associée) de Rochetaillée ;). De toutes façons, la Rupiscicie est un concept dont je revendique la paternité ! Et à ce titre, j'ai les pleins pouvoirs pour délimiter ce territoire :D (susceptible d'évoluer dans le temps) :

 

J'ai déjà dit ce que j'en pensais, au tout début, sur le forum d'à côté. C'est pourquoi je ne reviens pas dessus 9_9

Pour le reste on a aussi déjà eu un échange : nouvelle maison > changement de nom du terroir au cadastre. :sick:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour à l'instant de Langogne où le vent s'en donne à coeur joie, ainsi que la pluie. Douceur 11°, 10° au Rayol.

Ici 11° aussi, vent S et quelques gouttes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

 et…..69 mm depuis 6h ce matin à Bauzon !

 

On approche les 90 mm à Bauzon - ce spot m'épate tous les jours.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir 

Notre ami le sudiste a repris du service aujourd’hui 

température très douce avec environ 15 degrés à cette heure 

 

Bonne soirée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

 

Le casse-burnes de service est là (pas le vent du Midi, moi) : c'est sur Planfoy la maison et le terrain en arrière plan 9_9

 

Le vent du Midi, ce serait pas plutôt un casse-burle?

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Toujours ce joli vent de sud-est qui vient frapper directement sur la fenêtre contre laquelle je dors :)

Rafales à 76 km/h actu à Prat-de-Bouc et 59 km/h à Coltines.

Et encore 10,6°C et il est presque minuit. 

De la pluie annoncée en fin de nuit.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, après un début de journée agréable et ensoleillé, les nuages se sont fait de plus en plus présent et la girouette la tournée au Sud ici aussi sur le coup des 15h mais. Cependant les rafales se sont un peu plus intensifiées que depuis 1h environ.

Quelques gouttes ce soir en sortant du travail mais rien de quoi faire réagir les augets ni même atteindre le seuil de trace dans le SPIEA.

 

Tx: 16.0°C

Actu 15.4°C

 

il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

 

On approche les 90 mm à Bauzon - ce spot m'épate tous les jours.

 

Ils seront atteins voir même les 100mm avant la fameuse heure fatidique de 6 UTC 😆

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, mistigri07 a dit :

Ils seront atteins voir même les 100mm avant la fameuse heure fatidique de 6 UTC 😆

 

Oh ben largement vu qu'on en est précisément à 99 mm en ce moment même, et qu'il en reste probablement 80 mm de + d'ici mardi soir.

 

5be0cafae87ce_carte.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Oh ben largement vu qu'on en est précisément à 99 mm en ce moment même, et qu'il en reste probablement 80 mm de + d'ici mardi soir.

Ahh oui exact je me basais au cumul sur la climato du mois et elle est pas à jour par rapport au petit tableau d'en bas de la page de la station. D’ailleurs elle se met à jour tout le combien de minute?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Énormément de vent cette nuit, hier soir avant d'aller se coucher, le vent été bien violent ! 

Le paquet pluvieux approche, grande douceur avec +11°C ! 

Il y a une semaine on se réveillé avec 45cm de neige ... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le vent est tombé et la pluie faible à modérée (pour l'instant) à pris le relais.

Ta de 8.7°C. 3mm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn folle pur le moment avec 13,7°C... Ta de 13,8°C.

Le radar est bien chargé, à voir si quelques gouttes veulent venir jusqu'ici.

Bonne journée

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent fort ce matin (et cette nuit !), qui colporte quelques gouttes.

Douceur avec 13.7°C à 7h30 en baisse.

 

Édit 7h40 : la pluie semble arriver ; ciel d'encre du SE à l'O.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie modérée à forte. Toujours du vent.mais moins fort.

Température en baisse notable : 10.4°C à 8h10 (j'avais 14.9 à 7h15).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

 

apres une nuit très venteuse , ce matin la pluie est arrivée modérément toujours accompagnée de vent modérée ! 

Temperature 6.9*c 

bonne journee 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Vent de sud fort quasiment toute la nuit, rafales plus faibles ce matin mais encore sensibles.

Pluie modérée avec quelques averses plus fortes sous un ciel bâché.

Températures en baisse il me semble, mais il ne fait pas froid dehors.

Un temps d'automne....

Bonne journée 🙂

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

7°C actu. Vent sévère une bonne partie de la nuit, suivi d'une séquence pluvieuse prononcée : 18mm tombé en trois heures à Prat-de-Bouc et 2,2°C là-haut (un tiers de pluvio-brouette au jardin). Temps pas très glop, mais il y a de l'eau et ça c'est bien. Mal dormi à cause du vent, de la pluie, etc..

 

Accalmie depuis 8h00.

 

EDIT : il a neigé sur les crêtes du Plomb d'après les webcam.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel gris, une belle barre plus foncée au sud en début de matinée, mais les pluies nous font une "spéciale Damien" aujourd'hui, un évitement très efficace, 1 mm.

Ta: 10.4 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...