Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie peu de temps après le lever du jour le robinet du nuage a été ouvert sur le Nord Ardèche et je comptabilise 6,8 mm à la VP2 à cette heure-ci.

Une nouvelle salve pluvieuse un peu plus intense  remonte du Sud j'espère voir le 

cumul arrivé au moins à 10 mm. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

pluie et vent cette nuit, pluie qui nous a fait une "spéciale Lilian" , 27,6mm sur 24h,  dont 25,4mm cette nuit. Rafale maxi 52km/h à 2h33.

Ta  5,8°.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

 

Oh ben largement vu qu'on en est précisément à 99 mm en ce moment même, et qu'il en reste probablement 80 mm de + d'ici mardi soir.

 

Beauzon arrive à 140,6 à 09H40 ce mardi

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la montagne ardéchoise, petites pluies parfois modérées toute la journée d'hier sous un vent soutenu qui s'est fortement accentué en soirée et nuit (violentes rafales) avant de faiblir tout de même dans la nuit. Le pluies s'est également mise de la partie en plaine avec 40 mm à Vals cette nuit (3 mm hier dans la journée ).

Le secteur de Bauzon est bien arrosé par le Sud et le secteur Gerbier de joncs - Sagnes - Lachamps Raphaël également mais habituellement un peu moins. J'irai contrôler ce soir mon "pluvio bassine" disposé à Sagnes. Les cumuls commencent à être importants depuis la semaine dernière. Le pays dégouline d'eau et c'est rassurant pour la nature. Il pleut toujours et il fait 12.9°C à Vals.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, papulefer a dit :

Beauzon arrive à 140,6 à 09H40 ce mardi

 

Bonjour a tous

Une précision, Bauzon cumule a 206 mm  a 9 h 30, impressionnant!

 

1845254823_Bauzon06-11-2018.JPG.68763c76159ba0e89af6247bf310939b.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

ciel gris, une belle barre plus foncée au sud en début de matinée, mais les pluies nous font une "spéciale Damien" aujourd'hui, un évitement très efficace, 1 mm.

Ta: 10.4 °C.

Idem chez moi avec 1,2 mm. Mais les modèles voyaient ça de mon coté donc pas de surprise.

Par contre je suis dans la Loire aujourd'hui et ils se rattrapent sacrément bien sur la sécheresse ! En tout cas du coté de Pelussin ça n'a pas arrêté une seconde et idem du coté de la vallée du Gier.

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Idem chez moi avec 1,2 mm. Mais les modèles voyaient ça de mon coté donc pas de surprise.

Par contre je suis dans la Loire aujourd'hui et ils se rattrapent sacrément bien sur la sécheresse ! En tout cas du coté de Pelussin ça n'a pas arreté une seconde et idem du coté de la vallée du Gier.

 

Et idem sur Sainté ! Ça n'a pas arrêté depuis 8h.

Actu (12h10), j'ai 8.6°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Neness064 a dit :

 

Bonjour a tous

Une précision, Bauzon cumule a 206 mm  a 9 h 30, impressionnant!

 

1845254823_Bauzon06-11-2018.JPG.68763c76159ba0e89af6247bf310939b.JPG

 

 

Salut Jean Jacques

d'accord avec toi pour le mois de novembre, mais moi, je me suis mal exprimé, c'était juste depuis le 5/11  00h00 au 06/11 9h30.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

12.6mm pour moi (et le SPIEA suit) après qu'il ai plus pratiquement tout le matin et de façon modéré je trouve ça pas chère payer mais je prends tout de même!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 18 heures, mistigri07 a dit :

(cumuls Bauzon)

Ils seront atteins voir même les 100mm avant la fameuse heure fatidique de 6 UTC 😆

….je n'indique plus le score ça change tout le temps xD:P, mais où va-t-elle s'arrêter ? N'oublie pas de reporter les 423mm d'octobre (contre 399mm indiqués sur le report IC d'octobre) car à ce rythme on pourrait peut-être titiller les 3000mm annuels ! (2522mm à cette heure….. contre seulement 1435mm pour l'année 2017).

Ici un petit répit concernant les précipitations. Sur le Mézenc  45mm sur la journée d'hier + 44mm à 14h ce jour, les près sont inondés les fossés débordent et la Gazeille  dopée par ces beaux cumuls et la fonte de la neige du massif réagit furieusement.

Le vent s'est enfin calmé sur le S/E du MC après avoir entamé la journée  en pleine forme 114km/h au Mazet-St-Voy, 126km/h à Mazan-l'Abbaye et 158.4 km/h à l'Aigoual.

La T° remonte enfin après une chute régulière depuis minuit, Ta de 6.2 °C

EDIT à 17h score Bauzonien aux Estables avec 89.2mm sur les dernières 24h !

Modifié par bill07
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, mistigri07 a dit :

12.6mm pour moi (et le SPIEA suit) après qu'il ai plus pratiquement tout le matin et de façon modéré je trouve ça pas chère payer mais je prends tout de même!

 

 

18,9mm comptabilisé dans le SPIEA me (voilà rassuré) contre 13mm pour la VP2🙄😟

 

En réalité à midi il y avait plus mais avec l'éprouvette pleine dans le grand bol en train de se remplir ça faussait le cumul. 

 

Ce soir retour de grandes plages de ciel bleu avec toutefois pas mal de nuages  qui accrochent encore sur les sommets de l'ouest. 

 

Actu 10.5°.C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de pluie aujourd'hui (depuis  8h ce matin). Peu de vent, alternance de nuages et d'éclaircies, et Tx autour de 9,5°C (6,6°C actu)

 

Un petit morceau d'arc-en-ciel cet après-midi vers la Margeride :

 

 

PB060020

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Finalement le soleil a fait son apparition en début d'après midi, 29,4mm pour aujourd'hui, jour miraculeux, le ruisseau coule à nouveau dans le village. Ta 6,6°.

Beauzon arrive à 181mm sur deux jours et 201,8mm depuis le 1/11/...A ce tarif là on va voir débouler not' bûcheron préféré....:P

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir ,aprés une nuit venteuse et pluvieuse , il encore un peu plu ce matin puis quelques éclaircies

cette aprés midi ont permise à la tx d'atteindre 12° c.

Le pluvio doit ètre percé car je relève seulement 15 mm (@sylvers19 si c'est toi c'est pas bien ! :D )

non en fait je pense plutot que le pluvio n'a pas supporté le gel (-1) de la semaine dernière :ph34r:

bonne soirée à tous!

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

On me signale dans l'oreillette que la Loire gonfle à Lavoûte.

Edit : des flocons hier matin à Montréal.

6-3 pour les Nordams. Et vu les prévisions on n'est pas prêts de les rattraper.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 50 minutes, papulefer a dit :

Finalement le soleil a fait son apparition en début d'après midi, 29,4mm pour aujourd'hui, jour miraculeux, le ruisseau coule à nouveau dans le village. Ta 6,6°.

Beauzon arrive à 181mm sur deux jours et 201,8mm depuis le 1/11/...A ce tarif là on va voir débouler not' bûcheron préféré....:P

Slt, jerem et moi même avions eu raison de vouloir implanter une vp2 la haut 😂👍. Seule celle du mont Lozère me déçoit 😞

il y a 18 minutes, JPGrèzes48 a dit :

Bonsoir ,aprés une nuit venteuse et pluvieuse , il encore un peu plu ce matin puis quelques éclaircies

cette aprés midi ont permise à la tx d'atteindre 12° c.

Le pluvio doit ètre percé car je relève seulement 15 mm (@sylvers19 si c'est toi c'est pas bien ! :D )

non en fait je pense plutot que le pluvio n'a pas supporté le gel (-1) de la semaine dernière :ph34r:

bonne soirée à tous!

Slt , depuis 00h j'ai 10 mm moi!😝

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylane a dit :

On me signale dans l'oreillette que la Loire gonfle à Lavoûte.

Edit : des flocons hier matin à Montréal.

6-3 pour les Nordams. Et vu les prévisions on n'est pas prêts de les rattraper.

 

Ben tu as une rude oreillette... la mienne (du doux nom d'internet) n'est qu'à Chadrac au plus proche xD

 

Edit: Un de nos éminents membres semble tester mon hypersensibilité onomastique : il ne m'aura pas ! (je pars me défouler dehors)

Modifié par Thundik81
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m

Pour Sylane !! Bcp de vent cette nuit, pluie ce matin et encore de la neige ds les fossés sous la forêt ! Pluie en fin d'apm prévue pour demain... Mais dans la douceur ! Quelle chance d'être au Canada ! Bonne soirée à toutes et à tous ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, papulefer a dit :

Finalement le soleil a fait son apparition en début d'après midi, 29,4mm pour aujourd'hui, jour miraculeux, le ruisseau coule à nouveau dans le village. Ta 6,6°.

Beauzon arrive à 181mm sur deux jours et 201,8mm depuis le 1/11/...A ce tarif là on va voir débouler not' bûcheron préféré....:P

…..et même 243.4mm sur le site weatherlink…. je sais, moi aussi je me fais souvent avoir par les données d'IC pas encore à jour

https://www.weatherlink.com/bulletin/a54aa6a5-29b3-4c70-9e94-4c72bf7f1e0c

Qué pasa ? plus une goutte depuis 18h :-/ ….petite Ta de 4.6 °C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir 

En effet, beaucoup plus d’eau que ce qu’il était prévu, il est tombé 10.8 mm aujourd’hui 

 

petite fraîcheur ce soir avec 8.5

 

 

À plus tard 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn nuit dernière : +13,6°C.

Rafale maxi (vent du Midi) : 104km/h.

Cumul de l'épisode de la journée : 11mm.

A noter que j'ai récolté ce soir de nombreuses tomates tombées au sol sous l'action du vent. Ce soir c'était donc salade de tomates du jardin. Pas banal un 6 novembre vers 800m d'altitude après s'être "tapé" 50cm de neige.

Autres observations : dimanche et lundi, guêpes, abeilles, frelons s'affairaient aux 4 coins du terrain, moustiques et papillons également ainsi que des coccinelles par dizaines certainement suite à une éclosion.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...