Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le vent de S se renforce, ça tape dans les volets, heureusement la chambre est côté N:P

et pendant ce temps là, ben ça flotte toujours à Bauzon....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

il y a 26 minutes, damien63 a dit :

Ah et sinon lors d'un événement familial ce weekend, j'ai discuté avec un oncle qui est sur Neuvy à coté de Moulins dans le 03. Il a la chance de se rappeler absolument de tout, avec les dates précises... en particulier tous les événements climatiques ! Il a un peu plus de 70 ans et il n'avait jamais eu de neige au sol en Octobre avant cette année (8-10 cm la-bas à 200m d'altitude environ) !

Et par contre il me dit qu'il y a eu l'hiver 1980-81 ou la neige est tombé début Novembre (le 9 il me semble mais j'ai déjà oublié 😂) et qu'il y a eu de la neige au sol jusqu'à mi-février !! Pour lui l'hiver le plus long des 70 dernières années.

 

Dans le même esprit que ces échanges, j'aurais bien  conseillé (parmi d'autres sources) le site du Comité Météorologique de l'Allier mais actu pas la bonne adresse.

Lycée agricole de Neuvy : trop récent et occurrences neige n'apparaissant pas dans fiche clim.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

30.2 mm/2 h à La Croix de Bauzon.

 

7e jour consécutif > 50 mm.

 

C'est La Réunion ou quoi cette station ? :D 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Week-end bien occupé (Rallye du terre du Vaucluse) d’où la raison de mon silence ici.

Donc vent de Sud ici aussi qui s'est calmé la nuit passé pour laisser temporairement la place à la pluie (5.8mm) ce matin. Puis en cours de journée v'là que notre pote du midi est revenue.

A présent c'est lui qui rythme la soirée bonnes rafales par moment max 56.3km/h.

 

Il y a 6 heures, bill07 a dit :

mon grand-père a été rapatrié en janvier 18 ce qui a permis à mon père de naître la veille de Noël 1918

Perdaient pas de temps à l’époque :D

 

EDIT plus 79.6mm pour que Bauzon passe les 3000mm

794091066_Screenshot_2018-11-11BulletinCroixdeBauzon.png.f6b7002529689eb713d05bde8a4f1fae.png

Modifié par mistigri07
  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, Thundik81 a dit :

@ivoire42 : encore 3/4 d'heure avant de basculer du côté obscur de la force. Profite bien :D

 

Pas de bascule notable à prévoir, surtout obscure ... tant pis pour vous je resterai le même !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent toujours aussi présent.

Quelques nuages finissent le défilé, à grande vitesse, mais n'empêchent pas les étoiles de briller.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ivoire42 a dit :

 

Pas de bascule notable à prévoir, surtout obscure ... tant pis pour vous je resterai le même !

 

Ben alors joyeux anniversaire Vincent !

[Pas de vieilleries météo-familiales : je sens que ce n'est pas « souhaitable ».]

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Heureux Anniversaire @ivoire42 Vincent !

(tu me diras que ça ne change rien hein :))

 

Besoin d'être rassuré sur la persistance de la tumescence pénienne nocturne après 50 ans ?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 48 minutes, ivoire42 a dit :

 

Pas de bascule notable à prévoir, surtout obscure ... tant pis pour vous je resterai le même !

Viens ici @ivoire42 : tu verras, on y est très bien tu gagnes 6 h sur tous ces commentaires. Et en plus en général ils dorment à l'heure H.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylane a dit :

Viens ici @ivoire42 : tu verras, on y est très bien tu gagnes 6 h sur tous ces commentaires. Et en plus en général ils dorment à l'heure H.

 

Ne me tente pas ! (d'ailleurs je suis levé à cette heure-là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, nicolass a dit :

30.2 mm/2 h à La Croix de Bauzon.

 

7e jour consécutif > 50 mm.

 

C'est La Réunion ou quoi cette station ? :D 

La réunion , cela ne risque pas , bauzon restera largement bien en dessous😝

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, incroyable douceur ce matin plus de 14°C ici avec un vent de Sud qui aura soufflé fort toute la nuit ! 

A noter les +17°C actuellement sur Clermont et +22°C dans la cuvette Grenobloise ... un 12 Novembre ...

 

Bon anniversaire @ivoire42 !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

C'est vrai qu'il fait très doux ce matin, 12.6°C ici avec pas mal de vent également.

A noter 13.2°C à Laqueuille ( 930m) , 13.7°C à St Angel (19) qui a pour le coup, oublié de se mettre au froid, 14.3°C à La Bourboule.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bon anniversaire @ivoire42 :D.

Ciel nuageux, vent sensible et douceur ce matin, Ta: 12.8 °C. 2mm d'eau dans la nuit, les miettes du bon arrosage du centre ouest.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bon anniversaire à @ivoire42  (dans les résolutions il faudrai peut etre penser à arreter d'arroser

les sorties du boulot n'est - ce pas? :D )

Ce matin le vent est toujours violent et dans la nuit il reussit à arracher et renverser le trampoline qui à 

eu  peu de dégats O.o.

Juste quelques gouttes dans la nuit mais une température trés douce ta: 12° c et un temps toujours couvert !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 9 heures, mistigri07 a dit :

Week-end bien occupé (Rallye du terre du Vaucluse) d’où la raison de mon silence ici.

Donc vent de Sud ici aussi qui s'est calmé la nuit passé pour laisser temporairement la place à la pluie (5.8mm) ce matin. Puis en cours de journée v'là que notre pote du midi est revenue.

A présent c'est lui qui rythme la soirée bonnes rafales par moment max 56.3km/h.

 

Perdaient pas de temps à l’époque :D

 

EDIT plus 79.6mm pour que Bauzon passe les 3000mm

794091066_Screenshot_2018-11-11BulletinCroixdeBauzon.png.f6b7002529689eb713d05bde8a4f1fae.png

et actu ça continu de tomber sévère !

j'ai vue sur ce massif depuis chez moi et ce matin c'est noyé dans la flotte avec des intensité bien fortes même ici plus bas sur le piémont...

je pense que les 3000mm seront atteint avant décembre vu qu'ils annoncent encore de la flotte jusqu'à mercredi...    

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 15 minutes, boubou07 a dit :

et actu ça continu de tomber sévère !

j'ai vue sur ce massif depuis chez moi et ce matin c'est noyé dans la flotte avec des intensité bien fortes même ici plus bas sur le piémont...

je pense que les 3000mm seront atteint avant décembre vu qu'ils annoncent encore de la flotte jusqu'à mercredi...    

 

J'aurai plutôt dit "avant midi" :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci pour vos messages ☺

 

Nuit bien ventée encore.

Ce matin le ciel est relativement nuageux. Grande douceur avec 15.9°C actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans surprise, nuit de mer#§.

Rafale maxi à l'anémomètre du balcon : 105km/h (les 160km/h ont été titillés sur les crêts). Sans compter que cette rafale n'a pas été isolée puisque les coups de boutoirs (rafales violentes à tempétueuses) ont été permanents tout au long de la nuit.

La petite dernière (3 ans) a rejoint le lit conjugal vers 2h du mat'. A ce moment là je lui demande : "pourquoi tu ne restes pas dans ton lit ?". Réponse de ma fille "j'ai peur de l'orage". Non mais qu'est-ce qu'ils ont avec ce vent qui leur fait penser au tonnerre, à l'orage :D (cf. mon message de samedi soir concernant des invités à la maison).

Du coup, ce matin le réveil fut difficile pour toute la famille. Mais pas que. A l'école du village, même son de cloche de beaucoup de parents d'élèves.

Sinon le ciel de l'horizon de Sud était très menaçant et sombre jusqu'à mon départ de la Rupiscicie, le vent colportant même quelques gouttes sur les vitres.

Maintenant je vais pouvoir finir ma nuit au bureau...

 

PS : j'oubliais, de nombreuses branches jonchait les bords de la route entre Rochetaillée et Saint-Étienne Portail Rouge. Mais depuis la grosse chute de neige de fin octobre c'est une récurrence à chaque coup de vent du Midi . Et les services du conseil départemental s'affairent régulièrement à dégager et exporter tout cela. Bref il ne fait toujours pas bon se balader en zone boisée dans le coin.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...