Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie s'est arrêtée en début d'après-midi (13h45 env. pour Chateaucreux).

Actu, 16h45, un petit rayon de soleil fait une sortie et donne des couleurs orangées, assez sympas, au ciel encore bien nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le ‎29‎/‎11‎/‎2018 à 17:24, ivoire42 a dit :

Facile d'accuser le vent du midi quand on n'a pas rangé sa terrasse après la dernière bringue organisée chez soi ...

Parce que si c'était vraiment le vent, la nappe serait-elle encore en place, hein ??... :D

 

Tu penses bien que si il n'y avait pas une astuce pour faire tenir la nappe, tu l'aurais vue passer devant tes fenêtres plus d'une fois xD.

 

Il y a 14 heures, Sylane a dit :

Petite différence aussi : la Gaspésie est sous la neige depuis plusieurs jours désormais...

Il y a 14 heures, Sylane a dit :

D'ailleurs le dernier post dédié commence ainsi : il est tombé seulement 23 cm de neige...

Il y a 14 heures, Sylane a dit :

Je me renseignerai auprès de ma collègue mais je pense qu'il sont plus fleurdelisé qu'unifolié dans le coin.

 

On lui dit qu'il se trompe régulièrement de topic ;):D ? Parce que franchement nous on s'efforce au quotidien à ne parler que de la météo du MC afin de rendre ce topic lisible, ordonné, sérieux et lui il arrive et perturbe tout avec ses infos et photos du Québec. En plus, je ne vois pas le lien avec Saint-Genest-Malifaux. :D;)xD:P

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Régime d'averses aujourd'hui.

Actuellement ciel très chargé et sombre (sombreur accentuée par l'arrivée de la nuit)

Ta de 4.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après les petites averses matinales, temps sec aujourd'hui sur la Planèze. Les Tx on,t brièvement grimpé au-dessus de 7°C, mais il fait de nouveau autour de 5°C désormais. Peu de vent. Pas mal d'éclaircies l'après-midi.

Petite balade question de nettoyer la piste trappeur (raquettes + skis-raquettes) en forêt du Ché (et tri des skis au foyer par la suite)

Super boulot de balisage de la part de l'équipe du domaine (les deux Fred !) et j'ai viré quelques branches en travers des sentiers, question de pouvoir se lâcher dans les descentes sans risquer de s'enfourcher..

Iris était toute jouasse.

 

Voilà l'état de la montagne aujourd'hui (photo prise à la lisière nord de la forêt) :

 

 

En forêt du Ché

 

En forêt du Ché

 

Iris galope à fond (mais là elle dort profondément à l'heure où j'écris ce message)

 

En forêt du Ché

 

Un peu de brume dans la forêt gorgée d'humidité :

 

 

En forêt du Ché

 

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir la pluie de ce matin a laissé 12.9mm à Naucelles et un peu de neige sur les hauteurs du Cantal vers 1600m. Tn 5.7 Tx 8.6 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

 

Mais ça va pas de nous sortir ça !!!

François, tu sors !!!!!!!!......

 

Ben c'est quand même plus sexy que ce soir du 30/11/2018, non ? :)

20181130 IMG_6737.jpg

 

Et puis ici on n'a pas encore eu de vrais flocons ... :(

 

N'empêche que le forum doit être lu en haut lieu, car j'ai croisé un chasse neige ce soir en rentrant du boulot.

Bon ils ont pas du voir la date et qu'il faisait 10 °C ... et ils ont déclenché le plan hivernal :D

chasse neige IMG_6736.jpg

 

Sinon Tx +11,3 °C avec une aprem au sec.

Ta +8,3 °C avec un petit vent peu agréable !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages résiduels n'empêchent pas des étoiles de briller en ce début de soirée.

Avec l'humidité, quelques nappes de brumes se développent dans certains secteurs bas, notamment vers la vallée de l'Ondaine.

19h15, mon thermo affiche 6.8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir à tous, 

Apres  les pluies faibles  à modérées  depuis ce matin jusqu’a 16h, 

ce soir le ciel est plus clair , j’aperçois quelques étoiles . 

Température 3.3*c 

bonne soirée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Du brouillard ce soir, encore quelques averses de courte durée.

14 mm ce soir depuis minuit.

Ta de 3.7°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎29‎/‎11‎/‎2018 à 23:15, mistigri07 a dit :

 

Des essais de prévu en vu du MC?

Quand tu sauras pour les essais tu fais signe ;)

@el'bougnat idem David, si tu as des infos je suis preneur.

Sinon une petite vidéo de Loeb et Hansen dans l'Alpe d'Huez avec une petite rétro de 2013 dans la Pikes Peak.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/11/30/27001-20181130ARTFIG00184-l-etourdissante-montee-de-l-alpez-d-huez-par-sebastien-loeb.php#xtor=AL-202

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 10 heures, Thoupie42 a dit :

 

Tu penses bien que si il n'y avait pas une astuce pour faire tenir la nappe, tu l'aurais vue passer devant tes fenêtres plus d'une fois xD.

 

 

On lui dit qu'il se trompe régulièrement de topic ;):D ? Parce que franchement nous on s'efforce au quotidien à ne parler que de la météo du MC afin de rendre ce topic lisible, ordonné, sérieux et lui il arrive et perturbe tout avec ses infos et photos du Québec. En plus, je ne vois pas le lien avec Saint-Genest-Malifaux. :D;)xD:P

Confirmation de l'ambiance souverainiste par ma collègue dont le chum est Gaspésien.

Et puisque vous êtes en manque (voire jaloux ?) :

ici à Montréal des miniflocons ce matin mais ça fond. Gadoue ++

Peut-être la Montagne a-t-elle mieux gardé la neige. J'irai y faire un tour demain matin avec mes skis. Au pire je reviens déçu..

Et donc en ce bientôt 1er décembre

Jours de neige MtRL 16 - SGM 6

Chute SGM 56 cm - MtRL 23 cm

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Par contre sur le plan du :

Il n'y a pas match.

Jamais entendu de Chalala oh Montréal même au centre Bell. Faut dire qu'avec les résultats actuels...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Edit de dernière minute. Notre correspondant local @Belledonnem'indique une erreur de 1 j et de 1 cm.

Ce qui nous mets donc le score à 16-7 et 57 cm-23 cm.

Pour le Chalalalala, pas de changement. 

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu ce matin au dessus de la Rupiscicie. Tn en cours +2,5°C. A noter une barre de nuages sombres vers l'horizon SE et une mer de nuages très peu épaisse (on voit à travers) au fond de la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...