Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Une 6ème gelée depuis le début de la saison également sur Nancy-Essey, contrariée en fin de nuit par les nuages (-1,7° à 3h du matin, -0,7° à 7h) puis le ciel se redécouvrant en matinée (-1,9° à 8h).

Tn -2,1°

 

Première matinée de la saison avec véritable gel en centre ville ce matin, toiture, véhicules, et espaces verts givrés (et -1° sur le balcon), c'est assez tardif.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Gelée ici aussi mais je ne sais pas de combien...

En tout cas franc soleil ce matin, cela fait du bien. Près d'une semaine que ce n'était pas arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Même pas de gelée chez moi sous abri.

Tn +0.1 °C :D

La voiture était à peine gelée, c'était vraiment très léger.

ce matin vers 6h le ciel était encore clair vers Obernai avant d'entrer dans le brouillard un peu avant Entzheim.

Donc ici à Illkirch gros brouillard en ce moment, qui ne devrait pas se lever de la journée à mon avis (ou juste évoluer en stratus).

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de givre ce matin tout est blanc et j’ai fais le trajet Seltz-Haguenau grand soleil à partir de Soufflenheim età Haguenau avec jusqu’à -4° au thermo vers 8h. 

Ici on reste dans le brouillard givrant épais. 

Tn -2,9° ici à Seltz, actu -0,4°

 

Et Tn -3,4° a Niederbronn, actu -1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard givrant. Elle était belle la campagne blanchie ce matin ! tout givré !

Tn la plus basse de la saison avec -2.1°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 19 minutes, pvaill67 a dit :

Même pas de gelée chez moi sous abri.

Tn +0.1 °C :D

 

Donc ici à Illkirch gros brouillard en ce moment, qui ne devrait pas se lever de la journée à mon avis (ou juste évoluer en stratus).

 

C'est fou ça que tu n'aies pas de gelée. C'est pas un temps favorable pour les collines.

 

J'aurais tendance à penser comme toi pour le brouillard persistant, mais en regardant l'image sat, on voit que le soleil n'est pas très loin au nord. On n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - CRONENBOURG

Gros brouillard ce matin dans la capitale alsacienne et ses alentours. La môman strasbourgeoise n'est pas visible depuis le parc de l'Etoile, hier si mais elle avait la pointe dans les nuages. Actuellement 0,6°C sous abri, Tn -0,4°C, première gelée de la saison en effet en intra-muros (enfin!).

 

MERTZWILLER

Pas ou en tout cas moins de brouillard cette nuit et ce matin chez mes parents à Mertzwiller. Le mercure a pu descendre bien bas : -4,3°C au minimum ce matin, pas si loin de la forte gelée !

Actuellement ça remonte tranquillement, -2,3°C sous abri.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est repassé au-dessus du 0° ici à Seltz malgré les nuages bas. 

Actu 0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  purée de pois toute la matinée un peu de givre      actu +0°1

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil devenant variable et 10° à Xonrupt.

 

Devenant couvert à STA.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil à nouveau aujourd'hui dans une fraîcheur de saison avec 4°, nous sommes vraiment gâté niveau ensoleillement depuis ce printemps.

 

Novembre ne fait pas exception à la règle puisque nous sommes au 23/11 au matin à 71h d'ensoleillement, ce qui en fait d'ores et déjà le mois de novembre le plus ensoleillé depuis 17 ans (82h en novembre 2001). Il faudra d'ailleurs suivre l'évolution de ce paramètre d'ici la fin de mois puisque si les 82h de  2001 sont dépassés, novembre 2018 pourrait devenir le mois de novembre le plus ensoleillé depuis le changement d'appareils de mesure en 1991.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ressenti hivernal en plaine d’Alsace ce matin, avec brouillard très épais et temps froid.

Tn de -2.8*C et légèrement au-dessus de 0 actu ;) 

Ça permet au moins de faire illusion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,8° à 12h à Entzheim sous la masse brouillardeuse. Glagla :) 

 

Finalement Pvaill a son doute raison. C'est pas aujourd'hui que notre cumul d'ensoleillement va grimper (74h40 à ce jour, à la 4ème place depuis 91 mais à 2h de la 2ème et 10h de la 1ère place de 2001. A suivre d'ici la fin du mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ici, pas de nuages bas ni de brouillard alsacien heureusementxD. actu 6,7° Tn -2,6°, ca n'a même pas baissé davantage cette nuit en cause la bise à nouveau. Difficile d'avoir un ciel dégagé sans un pète de vent ces derniers temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

C'est fou ça que tu n'aies pas de gelée. C'est pas un temps favorable pour les collines.

 

J'aurais tendance à penser comme toi pour le brouillard persistant, mais en regardant l'image sat, on voit que le soleil n'est pas très loin au nord. On n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.

 

Le soleil n'était pas très loin, mais le brouillard s'est étendu depuis...

 

Toujours du brouillard (moins dense) à Illkirch et probablement encore chez moi vu l'humidité (heureusement) mais on atteint quand même 2.6 °C

 

Il faut dire aussi qu'il fait très doux en altitude.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 12 minutes, RomainD a dit :

0,8° à 12h à Entzheim sous la masse brouillardeuse. Glagla :) 

 

Finalement Pvaill a son doute raison. C'est pas aujourd'hui que notre cumul d'ensoleillement va grimper (74h40 à ce jour, à la 4ème place depuis 91 mais à 2h de la 2ème et 10h de la 1ère place de 2001. A suivre d'ici la fin du mois).

 

Peut être quelques heures à grapiller encore demain et dimanche, après la semaine prochaine, ça me semble plus compliqué.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici pas de nuages bas et un temps bien ensoleillé jusque vers 11h mais maintenant c’est un voile très dense qui nous accompagne mais ambiance pas complètement sombre tout de même. Gelée blanche ce matin mais pas très forte avec Tn -1,5 Tx en cours 4,9 ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Joli contraste entre Strasbourg où je me trouve et à Mertzwiller à une quarantaine de km au Nord : par ici c'est grisaille, brouillard et froid (2,1°C actu au lycée Couffignal) alors que chez mes parents c'est grand soleil et c'est moins froid, 4,7°C sous abri actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il a fallut attendre midi pour le dégel et seulement +0.7° actu.

Deux fois cette semaine nous sommes passé à côté de jours sans dégel à 1.3° près...

Brouillard. En campagne autours, c'est toujours givré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...