Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas mal de brouillard, parfois denses, à la sortie de Strasbourg mais surtout à partir d'Entzheim.

Mais ce sont quand même plutôt des bancs, et pas très épais (à 250 m on est déjà au dessus) donc ça devrait se dissiper plutôt rapidement.

 

Tn 1.7 °C ici

Déjà 3.3 °C actu avec du soleil, et donc une belle vue sur les brouillards dans la plaine :).

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

Pas mal de brouillard, parfois denses, à la sortie de Strasbourg mais surtout à partir d'Entzheim.

Mais ce sont quand même plutôt des bancs, et pas très épais (à 250 m on est déjà au dessus) donc ça devrait se dissiper plutôt rapidement.

 

Tn 1.7 °C ici

Déjà 3.3 °C actu avec du soleil, et donc une belle vue sur les brouillards dans la plaine :).

 

Je confirme le brouillard s'est dissipé très rapidement ici ;) Soleil présent :) 

 

Tn -1,6° Tactu -0,7°

 

Gelée à Selestat avec -2,1°, -3° à Colmar-Meyenheim, -0,6 à Strasbourg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui ça s’est levé très vite, mais ici c’était du brouillard givrant avec du coup une belle gelée blanche ;) 

Tn -0,8 t actu 0,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Encore qq averses hier apres midi, le cumul doit approcher les 13mm

Tn 3° , le sol est mouillé sans basculement d augets. Ciel chargé,  le corps Pluvieux est proche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 3,6°C ce matin ici avec de belles éclaircies.  Actuellement 8,1°C en hausse. Un  dimanche assez ensoleillé  qui s'annonce globalement :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée ce matin car le ciel s’est dégagé tardivement, il faisait encore plus de 4° vers 5h30 mais ça a chuté ensuite. Dommage. 

Tn 0,9° à Seltz (0,4° à Schirroffhen), actu 8,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 10° sont dépassés du côté des Vosges du Nord. Actu 10,1° sous abri à Niederbronn. 

 

Et 9,6° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Tn de 3,6°C ce matin ici avec de belles éclaircies.  Actuellement 8,1°C en hausse. Un  dimanche assez ensoleillé  qui s'annonce globalement :) 

 

Ah, moi je vois un dimanche assez couvert mais bon xD

En tout cas ça s'est bien radouci puisqu'on a atteint 9.0 °C ici comme Tx (peut-être provisoire), avec un ciel quasiment couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grand soleil jusqu’à 13h15 et là ça sennuage avec un banc d’alto... Tx en cours 7,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 15 minutes, pvaill67 a dit :

 

Ah, moi je vois un dimanche assez couvert mais bon xD

En tout cas ça s'est bien radouci puisqu'on a atteint 9.0 °C ici comme Tx (peut-être provisoire), avec un ciel quasiment couvert .

 

Oui en effet j'avais pas regardé l'image SAT 😅 mais ça reste bien lumineux , toujours mieux que des stratus ou encore piire brouillard, enfin pour moi :)

 

Sinon 8,8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel très encombré aujourd'hui, un voile épais. On reste dans la douceur depuis hier, actu 8,7° Tn 4,2°.

 

Modéré.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 42 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui en effet j'avais pas regardé l'image SAT 😅 mais ça reste bien lumineux , toujours mieux que des stratus ou encore piire brouillard, enfin pour moi :)

 

Sinon 8,8°C actu. 

 

Oui t'as raison c'est lumineux quand même, on voit le soleil à travers les nuages (typique alostratus).

Il y a même un joli coin de ciel bleu vers l'est-sud-est

On en reste à 9.0 °C de Tx ici

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 8,1 ici, de saison donc ;), le voile est maintenant très épais t actu 7,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.8°C avec gelée blanche et Tx de 7.1°C (-2°C / 8°C en vallée) - 15h50 : 5.4°C - journée grise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur sur Nancy également dans une ambiance bien grise, toujours peu d'eau c'est dingue on va sans doute terminée novembre encore en déficit pluviométrique et en excédent thermique.

 

tn 4,9°

tx 8,2°

 

L'hiver est encore bien loin, la douceur va s'accentuer dès le milieu de semaine prochaine.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Agréable pour se promener au marché de noël de Haguenau mais ça fait pas trop ambiance noël du coup. 

Actu 7,4° à Seltz (Tx 10,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie ce matin très tôt puis de nouveau en début de soirée, sinon un ciel globalement très nuageux avec quelques brèves percées du soleil en matinée.

Tn:4.6° Tx:8.2° Tact:5.1° Au pluvio:0.4mm Vent maximal:19.3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tout gris ce matin et une Tn de 4,8°

 

Un WE plutôt agréable et lumineux avec même du soleil les matins.

Tx un peu douces (11,2° et 9,5°) après 2 nuits fraîches (1,1° et -0,8°)

 

79h48 d'ensoleillement, depuis les nouveaux capteurs (1991), il n'y a que 2003 devant 2018 (84,5h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps gris et non pluvieux depuis le lever du jour avec une température de 5°.

Sensation très humide accentuée par le faite que l'intégralité des surfaces au sol n'arrivent pas à sécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...