Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Température en baisse, plus que 5.1 °C et toujours un brouillard dense.

Je ne l'avais pas vu venir celui-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel chargé à nouveau aujourd'hui dans une ambiance très brumeuse. La douceur océanique ne nous pas encore vraiment envahit car les vents restent orientés encore au NE. Tx 7,9°, actu 4,4° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - Lycée Couffignal

Frais mais pas froid comme l'a signalé @alex67 aujourd'hui également dans la région strasbourgeoise : Tx autour de 7,4°C. Actuellement 6,2°C sous abri.

 

MERTZWILLER

Un peu plus frais aujourd'hui chez mes parents : Tx 5,7°C. Le mercure baisse tranquillement : -1°C en 2 heures, actu 4,7°C. Tn 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel assez chargé tout au long de la journée avec tout de même quelques brèves apparitions du soleil, notamment en matinée.

Tn:3.4° Tx:6.8° Tact:3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée grise avec des nuages dominants, ressenti pas frais en revanche avec quasiment pas un pet de vent. La première neige au sol cette année sera probablement exceptionnellement tardive pour mon secteur vu les modélisations même à long terme... Elles sont loin les saint nicolas parfois bien enneigées de mon enfance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, MATT_68 a dit :

Journée grise avec des nuages dominants, ressenti pas frais en revanche avec quasiment pas un pet de vent. La première neige au sol cette année sera probablement exceptionnellement tardive pour mon secteur vu les modélisations même à long terme... Elles sont loin les saint nicolas parfois bien enneigées de mon enfance...

 

Alors, des st nicolas enneigés il y en a eu très très peu depuis 1980 et je retiendrais seulement 4 dates en presque 40 ans.  On dit bien neige au sol et pas juste du froid sec ou d'inversions

 

1980

1990

1998

2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plutôt froid ce soir à voir si on peut atteindre la gelée j’en doute. 

Actu 1,9° à Seltz, Tn en cours. 

 

Et 2,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 54 minutes, mike a dit :

 

Alors, des st nicolas enneigés il y en a eu très très peu depuis 1980 et je retiendrais seulement 4 dates en presque 40 ans.  On dit bien neige au sol et pas juste du froid sec ou d'inversions

 

1980

1990

1998

2010

 

A voir mais j'ai déjà le 7 décembre 2012 ou c'était bien enneigé avec presque 25cm. Quand je dis saint-nicolas c'est pas forcément le jour même

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, MATT_68 a dit :

A voir mais j'ai déjà le 7 décembre 2012 ou c'était bien enneigé avec presque 25cm. Quand je dis saint-nicolas c'est pas forcément le jour même

 

28 cm le 6, 30 cm le 7 et 40 cm du 9 au 12 ici.

 

Tn de 2.8°C et Tx de 7.5°C / 4.0°C à 19h50 - journée grise mais sèche, avec même une petite éclaircie en fin d'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Frais ce matin Tn 1,5°

 

Ciel assez gris toute la journée ;) 

La température baisse ce soir 4,3°, Tx 7,2°

 

Belle chute à Dambach, 5,3° à 18h et 2,7° à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 21 minutes, MATT_68 a dit :

 

A voir mais j'ai déjà le 7 décembre 2012 ou c'était bien enneigé avec presque 25cm. Quand je dis saint-nicolas c'est pas forcément le jour même

 

 

autant pour moi, j'ai oublié 2012, malheureux que je suis. Oui oui c'est pas forcément le jour même j'avais bien compris. J'ai bien regardé sur la première décade en entier

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, mike a dit :

autant pour moi, j'ai oublié 2012, malheureux que je suis. Oui oui c'est pas forcément le jour même j'avais bien compris. J'ai bien regardé sur la première décade en entier

 

Mais effectivement tu as raison de dire qu' il n'y en a pas tant que ça. Quelques autres bien froid par contre mais sec.

 

Brumeux ce soir avec 3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Elle est sympa l'image satellite ce soir avec ce bel enroulement dépressionnaire au nord de l'Irlande qui arrive à drainer en surface des masses d'air quasiment subsaharienne :

2134345142_Capturedecran2018-11-29a21_00_28.thumb.png.ddfb66455dc00e2c5a0d4c85e7a6db5c.pnggfs-6-6_xda6.png

On comprend mieux alors les températures remarquablement douces sur la majeure partie du pays ce soir, exception faite d'une frange du nord-est qui reste en bordure de cette advection douce. Et quand on voit la carte de droite, avec cet anticyclone russe, on devine sans mal pourquoi le n-e est à la croisée des chemins ^^ :

francenowpnglive-5c004086b4f45.png365811045_Capturedecran2018-11-29a21_03_02.thumb.png.8a242e1604e4c1496eecff2f57f36adb.png


 

 

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement ca a bien chuté ce soir, la Tn est de 0,8° pour le moment on a frolé la gelée, actu 1,2°, ca remonte en fonction du voile nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud a fini par se lever, hausse soudaine et rapide du mercure, actu 8,6° et la Tx est en cours

 

21h50: 2,1°

22h10: 8,6°

 

xDxDxDxDxD

Modifié par mike
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelée surprise ce soir au bord du Rhin, tant mieux pour les stats 😃

Actu -0,4° sous abri à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Jul67 a dit :

Il gèle ici avec -0,1°, plus bout longtemps ...

 

il y a 9 minutes, alex67 a dit :

Gelée surprise ce soir au bord du Rhin, tant mieux pour les stats 😃

Actu -0,4° sous abri à Seltz. 

 

Belle anticipation d’arôme ;) 

 

47443916-1519-4819-8C4D-973E45AC354B.thumb.png.2ae1a1d966285a547c11db0d372b105a.png

 

Pas de gelée ici ;) Le vent s’est levé, la température repart à la hausse, 3,9° actu ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Forte remontée de la température à Besançon aussi en raison du vent de sud. Elle a chuté vers les 5℃ à 21h pour remonter vers les 11℃ à minuit.

À Belfort +1℃ dans le même temps...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...