Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce soir on passe du brouillard à un temps dégagé d’un coup entre 750 et 760m. 

Pres de 14° de Tx à Xonrupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 4,5 ° sous les stratus mais absolument pas un pète de brouillard ou de bruine donc toujours différent des stratus alsaciens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 42 minutes, frodon88 a dit :

Ce soir on passe du brouillard à un temps dégagé d’un coup entre 750 et 760m. 

Pres de 14° de Tx à Xonrupt.

 

Ouais bah il est revenu à Besançon...vous auriez pu vous le garder !  😆

Au moins on aura eu un bel après-midi, avec une Tx de 13℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex67 a dit :

Magnifique mer de nuages vue depuis le Hornisgrinde (1160m) dans le Nord de la Forêt-Noire. 

En contrebas le lac et l'hôtel du Mummelsee (1036m). Cette nouvelle webcam sera intéressante à suivre cet hiver, on en a désormais une au sommet et au niveau du lac. 

 

Webcam du Hornisgrinde: 

A4904613-A6C4-41A4-B501-25416644F105.thumb.jpeg.7225741eada7128a2d65a2790cf7f29c.jpeg

 

Webcam de l’hôtel à 1036m: 

E132626E-CA15-426B-9B64-23B3E9A5258A.jpeg.35dd40c7217de1f5fbbf5f2ae97b58bf.jpeg

 

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre.

Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle ! 

 


30527_5bedc9da218b5.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Superbe photo @guillaume67, comme d'habitude ;) 

Petite amplitude thermique aujourd'hui en Alsace, la grisaille a été tenace. Les relevés du jour :
MERTZWILLER > Tx 6,3°C | Tn 4,7°C | Pluvio 0,3 mm
STRASBOURG (lycée Couffignal) > Tx 6,3°C | Tn 5,1°C | Pluvio 0,0 mm

 

Actuellement respectivement 5,3°C et 5,5°C sous abri. Toujours aussi gris et petite bruine ce soir à Strasbourg.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, guillaume67 a dit :

 

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre.

Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle ! 

 


30527_5bedc9da218b5.jpg

 

Magnifique photo Guillaume bravo. 

Oui cette webcam du Hornisgrinde va être très intéressante à suivre 😉.

 

Sinon température très stable ce soir, c’est bloqué depuis 20h à Seltz. 

Actu 6,2° sous abri. 

 

Et 4,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Caramba encore raté... la T° n'a pas évolué de la nuit du coup toujours pas de gel sous abri en novembre même si on s'en rapproche, T°n de 0.4° ce matin. Belle journée sous lke soleil comme le montre cette belle image que j'ai piqué à @chris68 on distingue bien le val de vologne qui fait un coude à 90° sur la commune ou j'habite (Laval, point rouge sur l'image) . Les stratus ne dépassant pas le massif de l'helledraye (altitude moyenne de 570m qui forme la barrière entre le val de vologne et le brouillard) . Ce soir le brouillard est remonté plus haut dans la vallée jusqu'à Lépanges (point jaune sur l'image) mais ne parvient toujours pas à remonter plus le val de vologne. Ici je ne comptabilise qu'un jour avec du brouillard sur novembre

 

T°n: 0.4°

T°x: 13.4°

 

modis.png.ec3c350aede2686c8c3a50020000d5d0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

0.8 mm de bruine aujourd'hui tout de même (0.2 ce matin et 0.6 depuis la fin d'après-midi).

Tx 6.6 °C

Actu 4.8 °C

Pas de brouillard mais un plafond sans doute à peine plus haut et un temps brumeux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rare homogénéité de T° actuellement 

4,9° à Entzheim, 5,4° au lycée Couffignal et Colmar-Meyenheim, 5,5° au Champ du Feu et 5,6° au Grand Ballon. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de brouillard ce matin mais un ciel couvert, sous une bise déjà bien sensible.

Tn en cours:3.3° Pression:1026.6hPa stable Hr:99% Vent d'Est en pointes entre 15 et 20km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Brouillard ce matin (moins épais que hier après-midi) - Tn de 1.1°C actuellement.

Vieux-Moulin (88) continue sa lancée avec -2.3°C à 7h40 (3ème jour consécutif avec gel sous abri).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est dégagé par le nord en fin de nuit, actuellement le soleil arrive 😃.

Il fait 4,3° ici à Seltz (Tn 4,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même topo qu'hier à une exception près (en rouge).

Il y a 23 heures, frodon88 a dit :

Ciel dégagé en altitude avec un phénomène surprenant puisqu’une grosse gelée blanche avec plaques de verglas sur la route malgré des températures largement positive que ce soit sous abri et le Td.

En direction de STA côté Alsacien, on passe à partir de 900m d’un ciel clair au dégradé suivant : brume puis brouillard puis stratus puis stratus pissant ici où la.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon la crasse est bien là pour accueillir le Président. 

J'ai le sentiment que cela ne va pas se lever facilement aujourd'hui.

Tn 6,5℃, ressenti à peine plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard/stratus est beaucoup plus haut apparemment aujourd'hui, d'après l'image satellite. Confirmation avec la webcam de Aubure (800m), noyée dans le brouillard.

Toujours cette bruinasse en plaine. Ca compte en "pluie efficace" tous ces petits mm jours après jours? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard et bruine parfois marquée. Les sols sont trempés.

Tn + 4.7°

Ta + 4.9°

Novembresque.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

L'amplitude thermique est minimale depuis 36 heures: moins de 1° (entre 4 et 5°).

Oh, je viens d'apercevoir un tout petit coin de ciel bleu. Un peu plus de luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore raté ce matin: T°n de 0.5° mais cette fois je sais pourquoi, le brouillard a fini par envahir également le val de Vologne... à voir quand il se lévera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonjour,

 

Choc thermique hier soir en rentrant de quelques jours de déplacement professionnel en Provence, en passant de 19° et soleil à Aix en Provence à 5° avec brume et bruine à Strasbourg… Le soleil résistait jusque vers Macon, et il faisait encore 18° à Lyon !

Plafond plus élevé ce matin, et on distingue le ciel bien plus clair vers l'est, peut-être cela va-t-il se dégager dans l'après-midi.

6° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ici dans le NE du Bas-Rhin le soleil brille depuis ce matin. Du coup pas trop frais en cette mi-journée mais la bise souffle. 

Actu 8,7° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...