Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Après être passé dans le rouuuuge du radar (144 mm/h max à la vp2), cumul de 11,0 mm depuis qu'il a commencé à pleuvoir, il y a 20 minutes...

Maintenant ça goutte goutte...

Modifié par Elliot17
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mefiance avec ce genre de flux, ou arome nous annonce entre 10 et 20 mm, voir plutôt fourchette haute que basse.

Il devrait déjà pleuvoir depuis 19h, et on voit bien que c'est compliqué, bien que tout ceci va nous tomber dessus. Tiens, j'ai l'impression de me répéter.

Pour revenir sur les tornades, impressionnant, merci pour les photos, infos des uns et des autres.😊

 Au dessus de 10 mm, ça sera du bénef pour moi. A 15 mm ou plus🎉🤸‍♀️...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front prend son temps pour remonter j'espère qu'une fois qu'il sera là il prend son temps également, en principe on l'a jusqu'à demain... 

il y a eu quelques echos foudre vers la Charente dans la partie la plus active du paquet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

Le front prend son temps pour remonter j'espère qu'une fois qu'il sera là il prend son temps également, en principe on l'a jusqu'à demain... 

il y a eu quelques echos foudre vers la Charente dans la partie la plus active du paquet. 

Il manquerait plus que cet orage pedu au milieu de la pertu pose lui aussi une tornade^^

Sinon journée passée sur Poitiers, pas mal d'éclaircies, et une température dépassant les 18°C, sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

C'est reparti pour la flotte, il repleut cumul pour le moment 38.6 mm au pluvio. 😁

color_112040.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir d'entendre la pluie tomber comme ça ce soir,  après tout ces temps de sécheresse, de bonnes intensité autour des 25 mm/h ou 30 mm/h, ça commence à cumuler pas mal. 

Les cumuls mensuels vont faire un bon petit pas en avant avant d'affronter la période patate. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bon bah... il pleut plus, et 16,2 mm au total ce soir ! Vraiment pas mal...
Du coup le cumul mensuel monte à 73,4 mm :D 
La sécheresse est presque oubliée...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 24 mm pour ce dimanche, portant mon relevé sur ces 3 derniers jours à 54 mm, et permettant à mon cumul pluviométrique mensuel d'atteindre 66 mm. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12 mm vendredi 

19mm samedi

17mm hier

10 mm cette nuit

 

86mm pour le mois de novembre !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Des nouvelles du trou de @Damien49 ? Enfin on se comprend hein ! 

 

60 mm en 3 jours à Angers, on peut accueillir les épreuves de natation si Paris 2024 est intéressé. 

Ciel bouché sur St Georges mais la pluie s'est arrêtée. 10°C actu. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

70mm depuis vendredi soir à La Bruffière, total de 85mm pour le mois de novembre.

 

A Foussais-Payré, 46mm depuis vendredi soir, 81mm pour novembre.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel épisode qui n'est pas totalement terminé, voici les chiffres: 35 mm à la Chapelle depuis le début de l'épisode, 28.6 mm ici, 27.5 mm Mirebeau et seulement 19 mm à Monts / G 

Côté cumul mensuel ça progresse bien: 38.5 mm à Monts, 62.5 mm ici, 64.5 mm Mirebeau et jusqu'à 79.5 mm la Chapelle. 

La Chapelle qui vient de franchir la barre des 800 mm depuis le 1 er Janvier alors qu'ici on franchi juste les 700 mm et Monts n'a pas encore franchis la barre des 600 mm c'est dire les différences en peu de km. 

Pluie faible avec 10°c et vent très faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

8.6mm cette nuit ici. Pour la totalité de l'épisode je ne saurais dire, ayant eu des problèmes de pluvio jusqu'à dimanche, mais à vu de nez je dirais quand même entre 40 et 50mm

 

Pour mon trou dudule, c'est demain, et je suis très très pessimiste. Je pouvais pas avoir pire scénario.

 

Maintenant je cherche à savoir en combien de temps une terre peut s'assécher. Je sais que la météo va resté sèche pendant 1 semaine (au moins), est-ce que ça sera suffisant pour que mon terrain se draine ? Aucune idée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

20 mm tout pile à Ciran sur l'épisode, c'est loin de certains de vos scores, mais c'est bon à prendre car là ça devenait critique quand même.

46 mm sur le mois, la barre des 600 mm annuels passée avec 605 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrilleb a dit :

70mm depuis vendredi soir à La Bruffière, total de 85mm pour le mois de novembre.

 

A Foussais-Payré, 46mm depuis vendredi soir, 81mm pour novembre.

Bonjour Cyrille,

A noter une que ta vp affiche 69.8mm sur ton mensuel pour Foussais-Payré.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour sebb,

En fait, le site et l'application weatherlink me donnent 81.2mm pour novembre, et c'est probablement la valeur indiquée sur la console. Ces valeurs sont calculées à partir du 1er novembre à 1h du matin.

Je pense que tu as vu la valeur 69.8mm sur la page d'infoclimat:

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000I9/novembre/2018/foussais-payre.html

Ici, le comptage se fait à partir du 1er novembre à 7h du matin (norme OMM), ça ne prend pas en compte les 6.6mm tombés entre 1h et 7h le 1er novembre...

De plus, les valeurs du 6 et du 9 novembre sont fausses (il manque quelques mm), je ferai la correction prochainement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe couleurs au coucher de soleil ce soir, dommage que j'avais pas pris mon reflex avec moi, zut de zut, photos portable: 

46028414_1977591145867143_18898083778616

 

46075088_215547082687962_632286896560118

 

46061340_258797238072282_979144529355472

 

De quoi égayer cette journée relativement sombre et humide. 

 

11°4 de tx ici. Place à l'ennuis avec the patator. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 8 heures, dudule a dit :

Des nouvelles du trou de @Damien49 ? Enfin on se comprend hein ! 

 

60 mm en 3 jours à Angers, on peut accueillir les épreuves de natation si Paris 2024 est intéressé. 

Ciel bouché sur St Georges mais la pluie s'est arrêtée. 10°C actu. 

 

Bilan de l'épisode très pluvieux du week-end : 64 mm !

Le cumul mensuel passe à 78 mm et l'annuel à 760 mm.

 

Même si les prochains jours seront secs, on peu raisonnablement envisager dépasser la barre des 800 mm d'ici la fin de l'année.

Ceci n'est pas arrivé depuis 2002, si l'on prend la station de référence d'Angers !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une journée de grisaille qui a débutée sous le brouillard avec une bruine faible et se termine avec une pluie faible, 2.6 mm de cumul provisoire a la VP2.

Actuellement, Température : 10,6 °C, Vent nul, Pression : 1018 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...