Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sacré froid ce matin pour une fin de Novembre! -5°C sur Lubersac ce matin et localement-7°C dans certains trous. -10°C relevé  en Haute Corrèze et peut être plus par endroit, c'est loin d'être courant!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Bonjour à tous, 

 

Avalanche de ciel bleu ce matin en Saumurois, comme dans bcp d'endroit de la région

atmosphère légèrement brumeuse et une t° de -5,5 °C à 7h45

🤩

 

ça fait du bien .

 

A+

Pascal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une fois le dégel enclenché, d'ici ce soir il n'en restera plus et je vais avoir du taf au pied de l'arbre :D 

46480093_262404637776875_529386201771776

 

Par contre les tourterelles qui avaient fait leur nid à l'intérieur commencent à sentir les courants d'air... mais chaque année elles y reviennent

46486064_387065248701994_326889742714221

 

46521507_220866478656726_156049874405765

Modifié par Max86/65
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un bon coup de froid, ce matin avec une Tn de -5,6 °C et - 7 °C au sol.

C'est la Tn la plus basse pour un mois de novembre depuis l'installation de la station (Février 2014).

Actuellement, Température : 3,8 °C, Vent nul.

 

 

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une fois le dégel enclenché, d'ici ce soir il n'en restera plus et je vais avoir du taf au pied de l'arbre :D 

Par contre les tourterelles qui avaient fait leur nid à l'intérieur commencent à sentir les courants d'air... mais chaque année elles y reviennent

 

46521507_220866478656726_156049874405765

Il en pense quoi le chien ?😂

 

Autrement sur Nantes, les 8°C sont atteints ; avec le soleil et le petit vent de Sud-Est, il fait bien plus doux que ces deux derniers jours.

Quelques nuages par l'Ouest pourraient précipiter en limite avec le Morbihan mais rien d'extraordinaire.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée mais froide en plus pas de dégel dans les parties ombragées, pour un mois de novembre c'est vraiment pas mal 😀

Aujourd'hui Tx de 5.9° sous abri.

Actu, il gèle déjà bien dehors T° -0.6° sous abri

Pression 1015.12 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien il surveillait les feuilles tomber et surtout il pouvait désormais mieux voir atterrir et s’envoler les tourterelles depuis leur nid dans l'arbre sur cette photo il était fixé en direction du nid. 

tx 6°7 ici finalement bien agréable grâce au soleil toute la journée, 5°9 Mirebeau, 5°6 à Monts et jusqu'à 7°3 à la Chapelle. 

Ce soir il regèle déjà - 0°3 sous abri et - 4°5 au sol mais l'ambiance est plus brumeuse qu'hier soir. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

En partant mal hier soir, j'ai quand même fini avec une tn de -4,5°😥.

Journée ensoleillée, plutôt agréable avec un vent discret, tx de 6,8°.

Effectivement, mon murier et mon cerisier n'ont pas supporter la dernière gelée aussi. Pratiquement plus une feuille, mais du boulot ce week-end pour ramasser toutes ces feuilles à mettre sous les haies pour l'humus.

Pour finir, bloqué 1h avec les gilets jaunes au rond-point de SuperU. Embauché à 7h30, je suis revenu à 19h15😤, comme souvent chaque année en novembre décembre avec la clôture budgétaire, mais là, je ne les attendaient pas ici😧.

Ta de 0,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2°3 sous abri ce soir et - 6°0 au sol pour le moment, ciel toujours clair et sans vent de ENE pour le moment ici alors qu'ailleurs on tourne autour de 0°c ou + 1°c avec présence du vent de ENE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petit bilan des gelées (souvent fortes) de ce matin dans mon coin :

image.thumb.png.3ea95312ab5b39c8ae60fb6381c35d80.png

 

Avec la cartIC qui va bien (+ quelques autres valeurs pour compléter la carte)

1512.1542829851.png

  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 57 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Merci Elliot, impressionnant le -7,7°, en plus dans le 17.

Ta de 0°...


En effet impressionnant... le 17 n'est pas un département si "doux" que ça dans les terres :D 
En témoignent les records de froid départementaux qui sont étonnants à quelques dizaines de kilomètres de la mer : -22°3 à Bois et -23°2 à Salignac/Charente le 15 février 1956, ce que j'ai toujours trouvé extraordinaire... O.o Ce même jour il fit -19°4 à Cognac et -19°0 à Saintes, donc dans les vallées forcément ça donne ce genre de valeurs ! (plus au sud, -24°0 à Bergerac au bord de la Dordogne ;))

Pour pas de HS sur ce message, ta de 6°1 :) 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée cette nuit et remonté du mercure en fin de nuit.

T° au plus froid cette nuit  -4.3 sous abri.

Ce matin ciel couvert avec un léger vent de NE il fait 0.5° sous abri.

Pression  1015.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui arome à parfaitement bien géré la situation orageuse cette nuit au large, limite exceptionnelle d'ailleurs si tard dans la saison et si Nord dans le golfe de Gascogne. 

Et même chose pour celle de ce matin, d'ailleurs ça pète encore bien actu très au large.... = loose 2018 qui n'a pas dit son dernier mot nan nan. 

Des CB sont visibles d'ici loin vers le NO. 

Sinon soleil avec 12° le redoux est de retour après - 3°0 cette nuit sous abri et - 5°4 au sol. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée d'un bout à l'autre, on a l'impression de recommencer le cercle vicieux du soleil à gogo et du temps calme à gogo.. 

14°2 de tx, bonne douceur pour une fin Novembre. bref ça continue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée mais niveau mercure que tx 11.1° sous abri.

Actu, un peu d'eau avec 0.5 mm au pluvio, il fait 3.3° sous abri

Pression 1015.12 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...