Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Que ça fait plaisir toute cette flotte ce soir on en avait tant besoin, déjà 11 mm pour la journée à Mirebeau 16.5 mm depuis hier soir, 6 mm ici pour la journée, 8 mm la chapelle et 4 mm Monts pourvu que ça dure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ce front était prévu, mais pas aussi actif, quand le bulletin mf du schapi est sorti.

12,7 mm depuis hier et 6,6 mm depuis aujourd'hui. 

De belles périodes ensoleillées cet après-midi, malgré quelques averses autour de neuville.

Tx de 13,6° et ta de 9,9°, toujours une pluie faible régulière, mais qui pénètre bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie hier soir, pluie ce matin et pluie depuis le milieu d'après midi pour un cumul de 17,8 mm.  Quel bonheur! Ta=10,9°C. Actuellement, il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bilan total hier et cette nuit 11.5 mm .

T° mini  2.6°

Actu, magnifique ciel bleu sans crasse et plein soleil, il fait  7°

Pression  1024.94 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8mm entre le 31/10 et le 1/11

 

Malgré un déficit de 44% entre mai et octobre (205mm contre 369mm pour la normale), le cumul annuel à fin octobre est en excédent de 6% grâce aux 4 premiers mois (+69% 504mm pour une normale de 299mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toute la pluie d'hier et d'avant hier pour un cumul de + de 15 mm par ici et parfois plus pas loin. 

 

Une fois le brouillard dissipé ce matin, il fait super beau toute l'après-midi avec 12°6 de tx. 

 

Ce soir le ciel est clair il fait 6°8, ça descend plutôt bien mais vu l'humidité de l'air actuellement, les brouillards vont vites se reformer dans la nuit. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle jour née avec un maxi de 12.9° sous abris.

Actu, ciel clair sans brouillard pour le moment, il fait 2.8° sous abris

Pression 1029.68 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Sacré brouillard sur Neuville ce matin, avec une visibilité d'à peine 100m, voir 50 m vers 7h50. Puis arrivé sur Poitiers, un brouillard presque inexistant🤤

Tx assez homogène sur les stations du département, même à naintré que je surveille depuis quelques temps. Ici, tx de 12,6°.

Comme d'hab', neuville met du temps à baisser, ta de 7,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation.

Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans !

Et encore , si c'était que visuel, mais cela contribue à l'effet de serre.

Bien triste géométrie spatiale...... 

 

 

20181102_170953.jpg

20181102_171206.jpg

20181102_171718.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

10mm la nuit dernière et un brouillard dense ce matin !

Actu 2,7°C et si la première gelée de la saison aurait lieu cette nuit ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Frais et pluvieux en mon absence, chez moi, résumé de la semaine passée sur la vp2 : 

Dimanche 28 octobre: 2°7 / 5°8 / 19,0 mm
Lundi 29 octobre : 3°6 / 5°1 / 0,2 mm
Mardi 30 octobre : 3°7 / 13°7 / 0 mm
Mercredi 31 octobre 🎃 : 7°9 / 12°7 / 0,8 mm
Jeudi 1er novembre : 9°5 / 15°4 / 11,2 mm
Vendredi 2 novembre (aujourd'hui) : 8°0 / 13°6 / 7,4 mm

Ayant des problèmes de connexion internet depuis samedi 17, je me tâte à déplacer la vp2 à Chepniers, où la connexion est ok, pour que ça passe pour static...

J'espérais que ça soit réparé durant les vacs mais non, donc à voir si ça s'améliore. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas....
Pis tout compte fait, peut-être est-ce mieux qu'elle soit là bas ? Chepniers a souvent les tn les plus froides du coin, intéressant de la voir sur les cartes IC en live, pis il y aurait un suivi pluie et vent en + de chez moi (poste RAAVOC temp+pluie). Comme il y a un mât sur le toit de la maison là bas, juste besoin d'un kit de déport (pour noël) et chez moi afin que le mât que j'ai acheté ne serve pas à rien, je pourrais à terme m'acheter un anémomètre Ultimeter... qu'en pensez-vous ? 
C'est vrai que ça chamboule tout ce que je m'étais fait comme idée jusqu'à présent, mais internet qui marche 1 fois sur 2... c'était pas au programme lol

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°2 actu sous abri ici 0° au sol, le vent est orienté Nord sur les stations bien exposées. Ici il est certes nul à la station mais vu que maintenant c'est parfaitement dégagé ici vers le Nord l'effet taf n'est plus le même qu'avant. 

Déjà - 0°2 chez Minolte ! 

4°6 la Chapelle, 5°2 Mirebeau et encore 5°8 à Monts. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle descente du mercure ce soir avec pour le moment -1.3° sous abris et -3° au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

gelée blanche et température mini négative (de peu) ce matin ; pas de brouillard ni de stratus, à peine un peu de brume dans les bas.

-0°2 à la davis de la ville, -0°4 à celle de Brie, mais 0°7 sur l'aérodrome.

 

031118.JPG

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, seconde gelée de la saison ce matin avec - 1°3 sous abri et - 3° au sol. 

Légère brume et finalement pas de brouillard contrairement à ce que j'avais pu imaginer. 

Malgré une humidité de l'air presque totalement saturée. 

Soleil voilé.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...