Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Forte gelée ce matin avec -3.1° sous abris et -5.5° au sol.

-3.5° sous abris sur mon lieu de travail.

Actu, le ciel se charge, pas de vent, il fait  -0.7° sous abris.

Pression 1029.68 hpa

 

T° plein air px solaires:

 

20181103_075230.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Il y a 13 heures, Paulo a dit :

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation.

Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans !

Et encore , si c'était que visuel, mais cela contribue à l'effet de serre.

Bien triste géométrie spatiale...... 

 

 

20181102_170953.jpg

20181102_171206.jpg

20181102_171718.jpg

 

 

Bonjour

 

Cela n'existait pas  par le passé. Ces traînées ne stationnaient pas et ne formaient jamais de carroyages. Les traînées de condensation derrière les avions disparaissaient quelques  temps après ne laissaient pas de traces de la sorte.

 

La question à se poser est : pourquoi le ciel est  devenu comme ça?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que justement, le trafic a augmenté, ce qui donne l'impression qu'ils restent plus longtemps, (je ne pense pas qu'on reste le nez en l'air pendant des heures à les regarder) ?
Et puis, les vents tout là-haut ne vont pas tous et toujours dans la même direction peut-être ; et peut-être aussi que certains jours, il n'y a pas de vent...
Ca en fait des suppositions. C'est drôle, on en parle peu de cette pollution-là en haut-lieu alors qu'elle est tout aussi néfaste à la planète que l'essence dans notre voiture 9_9

(aux modos, vous pouvez supprimer, si vous le souhaitez).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une escadrille de 3 autres "punch..." arrive par le nord et va passer un chouya à gauche de chez moi (on les devine sur le sat).
Finalement, celui de droite est passé pile au-dessus de chez moi.

 

031118b.thumb.jpg.9e4b12fc9bfb78ed737a22ced40220d9.jpg   031118.thumb.jpg.de1df3824463a64c666b6b36dbe67706.jpg

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Première gelée blanche de l'année avec une mini de -1,2°C ce matin :) La baisse a été limitée par le brouillard qui s'est invité durant la nuit. Mes dahlias qui avaient fier allure encore pour la saison ont prit une petite claque... Mais c'est de saison en soit ^^ 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée d'un bout à l'autre malgré des passages nuageux de voiles élevées dans la journée masquant parfois un peu le soleil. 

tx: 11°6 

Ce soir il fait 5°7 ciel relativement clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec un maxi de  11.3°

Actu, ciel clair pour le moment, il fait  4.6° sous abris

pression 1023.59 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée d'automne agréable, avec en prime, une température de saison, tx de 11,7°.

Ta de 7,1°...

Édit : Naintré à 12,3°, alors qu'aucune station dépassé les 12°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Tx de 12,5°C après une journée où le soleil a fait cache-cache...

Actu 1,9°C, ça monte ça descend ça monte ça descend.. ça va tu t'amuses dehors ou tu veux pas que ça gèle ???

Bonne soirée ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petites gelées locales ce matin dans mon coin !
Avec -0°5 à Chepniers
-1°2 à Guimps : http://www.weatherlink.com/user/guimpstast/index.php?view=summary&headers=1
-0°6 à Léoville https://www.weatherlink.com/bulletin/47ebafdd-2220-4fe7-9f64-d245c3395705
-0°3 à St Sigismond de Clermont :https://www.weatherlink.com/bulletin/e68aaf94-97a6-4bd6-a323-6f734aa4f138
-0°8 à Salles de Barbezieux : https://www.weatherlink.com/bulletin/f2580080-5e14-42d6-a0fc-7afc6c1aedb8

Chez moi, 2°3 de tn et 12°3 de tx.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Max86/65 a dit :

12°4 Leigné les bois, 11°9 les Ormes et pas bien loin à l'Est 12°4 au Grand Pressigny, 13°1 Ciran, Poitiers n'est pas très loin non plus avec 11°7. 

Pourquoi pas, mais tu le sais comme moi, que cette station est régulièrement en surchauffe.

Et puis Ciran, c'est pas la porte à côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 13 heures, thelj a dit :

 

 

Cela n'existait pas  par le passé. Ces traînées ne stationnaient pas et ne formaient jamais de carroyages. Les traînées de condensation derrière les avions disparaissaient quelques  temps après ne laissaient pas de traces de la sorte.

 

La question à se poser est : pourquoi le ciel est  devenu comme ça?

Les traînées se résorbent plus ou moins vite selon le degré d'humidité de l'air sur ces hautes couches de l'atmosphère.

Le trafic est toujours le même mais certains jours avec un air plus sec là-haut et des flux d'altitude bien marqués, la dissipation est très rapide.

Ceci dit dans les années 60-70 avec un trafic aérien bien moindre, le ciel était logiquement moins marqué par ce phénomène.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paulo a dit :

Les traînées se résorbent plus ou moins vite selon le degré d'humidité de l'air sur ces hautes couches de l'atmosphère.

Le trafic est toujours le même mais certains jours avec un air plus sec là-haut et des flux d'altitude bien marqués, la dissipation est très rapide.

Ceci dit dans les années 60-70 avec un trafic aérien bien moindre, le ciel était logiquement moins marqué par ce phénomène.

 

 

Merci pour ton éclairage. Mais chose curieuse en Afrique où je m'y rends assez souvent je n'ai jamais observé ce genre de traînées. Au dessus de ce  continent le trafic a augmenté aussi de fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel encore bien voilé ce matin, mais joliment rougi au lever du jour ; pas de gelée. Il fait 4°9.

Edit ; c'est bien chef de se dénoncer, mais tu aurais pu aussi dire la raison ; du coup, j'ai remis le lien :D

 

Modifié par cisco-b
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas de gel ce matin, avec un mini de 1.8° sous abris.

Actu, ciel voilé il fait 8.5°

Pression  1014.11 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

ciel encore bien voilé ce matin, mais joliment rougi au lever du jour ; pas de gelée. Il fait 4°9.

Edit ; c'est bien chef de se dénoncer, mais tu aurais pu aussi dire la raison ; du coup, j'ai remis le lien :D

 

 

Et d'une, si tu avais fait attention, j'avais édité ton message à mon nom, pas le genre de la maison de me planquer.

De deux, republier un message modéré, normalement c'est preview direct. Alors je te déconseille de le refaire parce que là tu n'y couperas pas.

De trois,  fais un peu attention à la source de ce que tu publies - et peut-être que tu comprendras pourquoi ce sera systématiquement modéré. Les conneries complotistes, cela a toujours et sera toujours modéré sur ce forum.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand-même, j'ai failli attendre, c'était si difficile à dire ? Moi, complotiste ? Ca se saurait.

Doucement avec tes menaces, chef. Mais vas-y, mets-moi en préview... Moi un vieux de 63 ans ici depuis 9 ans, quand-même. Faut le faire, aucune pitié pour la vieillesse, aucun respect. :D (ne modifie pas ce message-ci car il ne le mérite pas, à mon sens).

Bon, je vais quand-même dire comment est le ciel au-dessus de ma tête avant qu'on me la coupe ; toujours bien nuageux avec quelques éclaircies ; 9°4.

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...