Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Petite frime ce matin avec 0.4° sous abris et -1° au sol.

T° maxi  9.7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bilan d'hier 25,5 mm en tout sous la pertu +averses!

Rafale de vent maxi 58 km/h.

Aujourd'hui Tn 3,6°C 

Tx 13°C

Pas d'eau.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai pas trop vu la le temps du jour avec la cour des comptes qui m'a absorber une partie de mon énergie🤢.

Au garde à vous, quand on est contrôlé.😥

Et d'astreinte depuis aujourd'hui. Journée de m×××e.😂

Bref, tx de 12,8°, ta de 9,8°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin puis beau à la mi-journée puis très voilé devant couvert avec 12°7 de tx. 

 

Ce soir Mirebeau est désormais en live comme Cernay via weatherdisplay à cette adresse: 

http://meteolive86.fr/Mirebeau/obs.htm

 

Il me reste plus que la chapelle à faire dans ces prochaines semaines, puis l’objectif final sera de tout regrouper sur une page du même style que les stations du Nord 17 afin de ne pas avoir 36 pages à ouvrir à chaque fois, viendra ensuite l'amélioration de la page plus tard. 

Les données mini/maxi du tableau ne sont pas encore tout ok, comme la rafale max du jour ou la pression mini, la pluvio etc... mais je vais tâcher de régler ça ce soir. 

 

9°c ici ce soir vent nul, 10°c Mirebeau ce soir vent à 16 km/h de moyenne d'Est. 

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau temps aujourd'hui, soleil  et ciel bleu, T° mini 4.5° sous abris

Actu, 11°

Pression  1013.43 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je prie pour qu'aucune goutte de pluie ne tombe dans mon jardin d'ici mardi prochain, je dois construire un gros trou et ça fait 1an et demi que je repousse à cause des terrains inondés (et obligé de faire ça en période froide).  A 3 jours près c'était bon. J'vais devoir  recouvrir de bâches mon jardin cet aprem et prier. C'est la loose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 39 minutes, Damien49 a dit :

Je prie pour qu'aucune goutte de pluie ne tombe dans mon jardin d'ici mardi prochain

Et bien j'ai un peu peur 🌧️

Si tu arrive à passer entre les gouttes :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Damien49 a dit :

Je prie pour qu'aucune goutte de pluie ne tombe dans mon jardin d'ici mardi prochain, je dois construire un gros trou et ça fait 1an et demi que je repousse à cause des terrains inondés (et obligé de faire ça en période froide).  A 3 jours près c'était bon. J'vais devoir  recouvrir de bâches mon jardin cet aprem et prier. C'est la loose...

Quand un projet tombe à l'eau...

 

Sinon, la perturbation semble arriver plus vite que je ne le pensais : d'ici 30 minutes, elle devrait aborder l'Ouest du 44.

Des pré frontaux semblent se former à l'avant.

Température en légère baisse mais restant hors saison : 14°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah déjà mission bâche échec, impossible de fixer ça correctement sans prises au vent ni faire une cuvette qui ne ferait qu'empirer les choses. Le mec à jardi machin m'a vendu en plus des bâches à légumes perforées de milliers de trous. :/

 

Et quand je vois le radar, je pleure. J'arriverais donc jamais à remplacer ma cuve de gaz enterré.  Dire que le terrain était hyper sec jusqu'à mi-octobre, mais que la cuve n'étant pas vide je pouvais toujours pas le faire.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement journée très agréable, même si ce soir ça s'est voilé puis couvert par l'Ouest. tx: 14°9 

Plus qu'attendre la pluie et le vent maintenant. 12°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

En effet belle journée avec un maxi de 14.9° sous abris.

Actu, temps calme , ciel couvert, il fait 11.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien49 a dit :

Bon bah déjà mission bâche échec, impossible de fixer ça correctement sans prises au vent ni faire une cuvette qui ne ferait qu'empirer les choses. Le mec à jardi machin m'a vendu en plus des bâches à légumes perforées de milliers de trous. :/

 

Et quand je vois le radar, je pleure. J'arriverais donc jamais à remplacer ma cuve de gaz enterré.  Dire que le terrain était hyper sec jusqu'à mi-octobre, mais que la cuve n'étant pas vide je pouvais toujours pas le faire.

Bonsoir,

arf Damien, c'est toujours comme ça. Tu prévois, et c'est toujours comme ça. La météo n'y est pas.😥

Une journée douce, plus ou moins nuageuse l'après-midi,  tx de 15,3°.

Ta de 12°.  La pluie arrive doucement, un peu en avance on dirait. 

Autant profiter de ses 3 jours pluvieux. Car après, pffff🤒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si en avance tout comptefait. 

Elle prend son temps, c'est compliqué, meme si elle va finir par s'enfoncer. Le vent se lève depuis 21h. Ta de 12,1°.

Amis Vendéens, pour ceux qui manquer de pluies, cette fois, vous êtes servis, je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour vent tranquille pour le moment à peine 30 km/h de moyen pour 50 km/h en rafales!

10°C et la pluie qui commence à tomber...

Bonne soirée

Modifié par scrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent très classique, 45 de moyen Mirebeau et 64.4 km/h de rafale max, 58 km/h pour le moment à Monts et 47 km/h la Chapelle. 

Il ne reste plus grand chose du front presque totalement asséché par ce flux de Sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Front minable, rafales pourries, mon dieu je déteste de plus en plus ce type de temps c'est dramatique. Ceci dit j'ai de la chance j'ai échappé à la pluie froide sous 3° y'a 1 semaine. Bon après le temps sur New-York n'a pas été des plus intéressants non plus. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonsoir, actuellement il pleut modérément sur Tours avec quelques belles rafles de vents. L'averse a débuté vers 21 h  dans une atmosphère très douce. La température est de  11°.

Modifié par Baignereau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour l'instant je touche du bois je n'ai eu que 1.6mm depuis 0h. Je suis passé entre les gouttes ^^

C'est surtout le ciel de traine à partir de demain matin qui prévoit d'être hyper actif tout le WE qui me fait peur (avec front secondaires  sans doutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

19mm depuis hier soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...