Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps ensoleillé et ciel bleu sur le littoral  ici, ce matin.

Pas une goutte cette nuit, je suis passé au travers encore une fois.

Averses toutefois possibles dans l'après-midi, ce que personnellement j'espère.

Je reçois de la famille cette fin de semaine, venant de régions où il pleut, ils vont apprécier

ce week-end qui s'annonce sec sur la côte de lumière.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

couvert encore ce matin et quelques gouttes ; 4,5 mm cette nuit.

Je suis assez surpris de voir des échos foudre keraunos et lightning maps) sur le CO cette nuit alors que rien ne laisse penser qu'il y a eu de l'orage sur les cartes radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lightning maps bug depuis un bon moment maintenant ça fait déjà plusieurs mois que ça dure.  Il invente des echos foudre là où il y en a pas. 

 

7 mm tombés de puis hier soir, contre 4.6 mm à Monts, 11 mm à Mirebeau qui a été plus chanceuse et 9 mm à la Chapelle. 

 

Ce matin il tombe encore une faible pluie 9°

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu de pluie cette nuit et ce matin avec 3.7 mm pour commencer novembre.

T° mini  8.7° sous abris.

Actu, ciel gris et humide, un vrai temps de novembre 🌧️ T°  9.8°

Pression  1010.38 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Déjà 14° à 11h avec le soleil.

Je distingue au-dessus la mer les nuages d'averses en approche.

Je viens de consulter mes relevés pour m'apercevoir que le dernier arrosage correct (si on peut l'appeler comme ça), sur mon secteur

remonte au 8 août avec 7mm

Illustration avec une photo prise à l'instant, de la terre de mon potager

 

Sécheresse potager.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paulo, 

quelle disparité dans notre département, c'est dingue, ici ça devient gras, bon dès que tu fais quelques km à l'ouest ça change vite.

Quel est ton cumul annuel?

 

Actu, le soleil a chauffé un peu le sol, pas mal de cumulus bien bas apparaissent du coup.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une terre encore très sèche chez toi Paulo... une averse arrive au large des Sables espérons... 

 

ici la pluie s'est arrêtée 8.5 mm depuis hier soir, une pluie faible qui pénètre sans aucun problème les sols jusqu'à 12.5 mm Mirebeau. 

Toujours moins d'eau plus au NO vers Monts ou Loudun en ce moment, 5.5 Monts et pour m'y être promené hier on sent bien que là bas c'est moins gras moins humide que par ici. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Gris et pluvieux en correze, pluie assez forte alors que le gros de la perturbation va bientôt arriver

cela fait du bien, a coup sur,  a la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 54 minutes, sebb a dit :

Bonjour Paulo, 

quelle disparité dans notre département, c'est dingue, ici ça devient gras, bon dès que tu fais quelques km à l'ouest ça change vite.

Quel est ton cumul annuel?

 

Salut Sebb, (content de te retrouver parmi nous au passage).

Mon cumul est de 574 mm, grâce aux pluies de début d'année,  liées à la reprise temporaire du zonal

et surtout à mes 67 mm du 28 mai.

La station radome du Château d'olonne est à 530 mm

J'ai pu voir en effet lors d'un passage à Pouzauges il y a deux jours, que tout est bien vert dans l'Est du 85

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une davis à Brie (à l'usine de melons) ; c'est au sud-ouest à 13 km à vol d'oiseau de Loudun. Bon à savoir.
Il faudra que j'aille la repérer quand j'irais par là.

Le ciel était couvert ce matin, variable jusque vers 15h30 puis à nouveau couvert et il tombe quelques gouttes.

Maxi du jour 13°9.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

La pluie de ce matin aura donné 2,5mm, à savoir que de la pluie est de nouveau attendu ce soir.

Actu 11,4°C ciel plutôt nuageux, laissant quand même place aux éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Oh que ça va faire du bien !

même s'il ne s'agit que de 3 mm pour l'instant, pour moi c'est le nirvana !

C'était prévu par les modèles cette pluie qui a abordé Vendée et Charentes cet après-midi.

Ce que je ne comprends pas, et ce n'est pas la première fois pour ce phénomène :

 le radar montre depuis 1h une zone de précipitations intenses au large de la baie, 

or celle-ci se désactive considérablement en abordant les terres.

Ce n'est pas le cas généralement pour d'autres zones littorales.

Juste pour me faire chi... quoi  🤨😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien bien et bien et bien - une belle zone pluvieuse qui arrive en Sud Touraine, enfin!

 

color_centre_ouest_011650.jpg


Cela a beau être prévu, tant que c'est pas réellement observé on a du mal à y croire ces dernières semaines. A priori, une dizaine de mm de + d'ici demain matin.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...