Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Du vent donc cette nuit mais rien de méchant, 48 de moyen max et 68 de rafales maxi. 

Finalement peu de pluie par ici 2 mm c'est ridicule, un peu + dans le SO 86 sans assèchement par la gâtine là bas avec 8 mm à la Chapelle. 

Ce matin quelques pluies semblent vouloir encore arriver, un peu de vent toujours et 11°c, un vrai temps de saison. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Hier 5,8 mm et 2,4 mm pour aujourd'hui. Le ciel est gris, il pleut quelques gouttes de temps en temps et les rafales de vent sont comprises entre 40 et 50 km/h (rafale max de 63 km/h cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De bonne pluie actuellement, cumul depuis hier soir 9 mm au pluvio

T°  11.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe mais Arôme est vraiment sympa ce soir pour une partie Nord de la région avec de bons gros grains localement orageux à prévoir sur les Pays de La Loire essentiellement et Nord Poitou + Touraine. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De la pluie depuis cette nuit, 10 mm de cumul provisoire a la VP2.

Actuellement, Température : 11,2 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, pression : 1005 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Mon secteur est enfin sorti de la disette pluviométrique.

Rien de tel ici, qu'être sous l'influence d'une bonne dépression atlantique, générant un flux perturbé de SO

13 mm cette nuit avec un fort coup de vent en soirée (force 9)

Bonne averse en cours qui aura sûrement des "petites soeurs" dans la journée.

PS :  Bilan de l'averse 6 mm !

 

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Incroyable, mes prières sont exaucés... pour l'instant.

 

Seulement 2.2mm en tout depuis hier soir. :D

 

Pourvu que ça continue ainsi ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

temps minable...venteux et pluvieux, on approche les 20mm depuis hier soir.

43.1mm sur le mois.

 

Actu, temps gris, brouillard sur le haut, la bruine à remplacé le front froid principal, reste des limites à suivre.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour  d'éclaircie avec pour le moment 12.9 mm au pluvio.

T° 12.4° sous abris

Pression  1002.93 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 1 heure, Damien49 a dit :

Incroyable, mes prières sont exaucés... pour l'instant.

 

Seulement 2.2mm en tout depuis hier soir. :D

 

Pourvu que ça continue ainsi ^^

 

Tu dois avoir une bonne étoile ! 😁 Quand on regarde autour de chez toi, les cumuls ont très souvent dépassés les 10 mm.

Ici, je relève 14 mm pour cette nuit (ce qui me permet d'atteindre les 710 mm annuels, et donc de passer la barre des 700 mm ce qui n'était pas arrivé depuis 2014 !)

 

Ces dernières 24h, on relève quelques beaux cumuls :

- 27 mm à Nantes

- 22 mm à Saint-Nazaire

- 17 mm à La Roche/Yon

- 16 mm à Laval et au Mans

- 14 mm à Angers

 

Maintenant, c'est à celui qui sera sur la bonne (ou la mauvaise) trajectoire pour passer sous des averses, parfois virulentes !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi mafois par ici, hormis une petite averse misérable tout à l'heure lors de mon footing, vraiment faiblarde mais suffisant pour refroidir rapidement avec le vent. 

Sinon rien à signaler et 14°1 de tx. Y a pire comme temps pour un 10 Novembre. 

Pendant ce temps là comme prévu de bons grains circulent déjà sur les Pays de la Loire et ils ont l'air costaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas si désagréable. Seulement 2,8 mm en fin de nuit et début de matinée, puis ensuite, retour du soleil  faisant grimper la Tx=16,3°C. Les nuages font maintenant leur retour, et il tombe quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

6.2mm au total depuis le début de l'épisode. Ca va donc, pour l'instant, ça n'aura pas trop d'incidence. Finalement l'après-midi aura été agréable, malgré quelques toutes petites averses.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Total de 5,5 mm, dont seulement une petite averse qui aura donnée 0,2 mm. C'est bien en deçà des prévisions mf.

Pas mal d'éclaircies, malgré des averses aux alentours, tx de 13,6°.

Ta douce de 12,2°...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

De retour sur Poitiers, la journée a été humide même s'il n'a quasiment pas plu, 3-4 gouttes qui tombaient par moment juste de quoi maintenir l'HR élevée.

Quelques éclaircies dans l'aprem, bref une journée qui ne restera pas dans les mémoires au niveau météo.

Tx 13.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

31mm depuis hier soir

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 28 mm de pluie pour cette journée de samedi, portant ainsi mon cumul pluviométrique de ce mois de novembre à 42 mm:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, 28mm depuis vendredi soir. Ici, il faut remonter à début juillet pour un épisode au moins aussi important.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Le cumul dépasse désormais les 30 mm depuis vendredi soir par ici !

Et il tombe depuis quelques minutes des trombes d'eau tandis que le radar est prometteur pour la suite de la matinée.

 

Le cumul provisoire est donc loin d'être figé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel couvert, ta de 11,6°.

Pour certains Vendéens qui manquaient d'eau, vous allez bien vous rattraper jusqu'à demain inclus😊.

Pour nous, seulement les restes. Même pas 10 mm sûrement jusqu'à demain. Et pour la suite de la semaine, j'ai la nausée🤢...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

23mm supplémentaires cette nuit à La Bruffière, ce qui fait un total de 51mm depuis vendredi soir !

A Foussais-Payré, 23mm depuis vendredi soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...