Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- Novembre 2018


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

16 mm sont tombés chez moi cette nuit et ce matin. Cet après-midi, une nouvelle averse vient de laisser 2,3 mm. Sans doute beaucoup plus à Tinchebray car les caniveaux ne fournissaient plus!

Quelques photos en + pour profiter du soleil....le paradis n'est pas loin  

Depuis le début de la semaine ici, le soleil règne en maître! A part la fin d'après-midi de mercredi, le soleil a toujours été présent hormis les quelques brumes matinales. Ce n'est pas cett

Images postées

VBonjour. Depuis samedi le mercure a retrouvé la barre des 10°. Hier tx de 11° . actuellement,  -0,2° . sous un ciel gris .Tn de -0,8°.  Pression 1010 HP. Vent nul. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

 

Idem que chez le Puil, les températures sont repassés au-dessus des 10°C depuis samedi et le week-end fut assez ensoleillé. Aujourd'hui également, après une gelée ce matin, -0,8°C à Kernascléden et -1,3°C à Berné, la journée a été assez ensoleillée avec de belles éclaircies et plus de 5h de soleil.

 

---

Sur la dernière semaine écoulée (voir graphique), mon élitech de Berné a enregistré 6 gelées et ma VP2 de Kernascléden 3 gelées, respectivement 15 et 7 gelées depuis le début de la saison. Par ailleurs, à Kernascléden, avec une moyenne sur les tn de 1,4°C et 9°C sur les tx, l'anomalie est respectivement de -3,6°C et -3,1°C sur la semaine. Sur la même période à Berné, l'anomalie est importante, moyenne de 0,3°C sur les tn, soit -4,7°C et une moyenne de 8,8°C sur les tx, soit -3,3°C.

Bien longtemps, que sur une période de 10 jours, de telles anomalies négatives n’avaient pas eu lieu.

1342818250_Sanstitre.png.0913f70f9ae26fd182bed6a7ccccdccd.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

3,4 mm dans la nuit de vendredi à samedi.

10,2 mm dans la nuit de samedi à dimanche.

Le cumul de novembre atteint 74,8 mm.

Celui de 2018, 1014,1 mm.

 

Dans le sud Bretagne, selon Arpège, on pourrait atteindre les 100 mm d'ici la fin de semaine.

Ici, ce ne serait que 40 mm environ. Mais Arôme voit, sur ma position, de 30 à 40 mm d'ici mercredi matin. Attendons et voyons.

@Romain56, ton cumul annuel va largement dépasser le mien ! On ne joue plus dans la même catégorie.

ici, il faudrait un flux d'WNW, c'est souvent celui-ci qui apporte les plus fortes précipitations.

 

Le 23/11/2018 à 20:55, Romain56 a dit :

Aussi, il me semble que ta photo @GD61 est passée à la météo de TF1 !

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-237279-au-dessus-de-la-brume.html

Merci de m'avoir prévenu. 

J'ai essayé de la voir en replay. Mais je n'ai pas réussi ! Ce n'est pas bien grave.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée encore, on fait le plein de vitamines avant la période sombre qui s'annonce ! 

Plus de 120 mm ici pour novembre avec toute la pluie annoncée cette semaine, il faudra craindre probablement des débordements, de plus la forte houle va empêcher le bon écoulement de l'eau.

 

Tx:13.1°c

Ta: 5.2°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En fin de nuit retour de la pluie et de la douceur 4,3° actuellement contre -0,4° vers minuit... Nous sommes partis pour une semaine automnale et bien maussade. On a bien profité de ce week-end ensoleillé et doux. TX hier de 11,8°. Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,9° cette nuit et douceur nuageuse aujourd'hui. Précipitations rachitiques pour l'instant, avec 1,4 mm.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les cumuls de pluie commencent à approcher ou dépasser les 20 mm entre le sud du Finistère et l'ouest du Morbihan, avec par exemple 21 mm à Arzano (29), 20,2 mm à Kernascléden (56), 19,8 mm à Melgven (29), 19,4 mm à Briec (29), 19,2 mm à Cléguer (56), pour ne citer que ses postes.

Le vent est sensible, il approche les 50 km/h en rafales sur ma VP2.

 

Depuis le début du mois, le cumul au SPIEA est de 140,6 mm, la moyenne vient d'être dépassé à l'instant. Sur l'année, j'en suis à 1 080,8 mm, on devrait approcher les 1 160/1 180 mm d'ici à la fin de semaine.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ma netatmo à Brennilis (29) relève 37,7 mm pour cette journée ! Dont 21,7 mm en 3h, de 14h à 17h... 
Cela promet pour les jours à venir :) 

 

Modifié par Elliot17
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 19h :

29,2 mm à Plouneventer (29.

27 mm à Brest (29).

25,6 mm à Briec (29).

25,2 mm à Plabennec (29).

24,8 mm à Arzano (29).

24 mm à Kernascléden (56).

23,6 mm à Melgven (29).

23 mm à Quimper (29).

22,6 mm à Cléguer (56).

21,8 mm à Kerpert (22).

21,6 mm à St-Goazec (29).

20,6 mm à Plouay (56).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.4mm pour Brest Guipavas pour le moment pour ce lundi.

Ça change après les 3 derniers  jours bien ensoleillés.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 26 mm à quimper pour cet épisode (provisoire) les pluies reprennent à Concarneau avec 23 mm relevés ici.

Accumulations d'eau dans les fossés et sur les routes, prudence donc 

Ta: 13.6°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Déjà 25 mm et il va pleuvoir une bonne partie de la nuit.

Ça fait 99,8 mm pour ce mois de novembre.

1039,1 mm pour cette année.

 

A Vire, seulement 12,2 mm à 22h00 mais à 100 m d'altitude environ.

19,8 mm à Chaulieu aux sources de la Vire à 284 mètres.

Sur les hauteurs exposées du Bocage, c'est sans doute encore plus mais la station du Gast, par exemple, ne fonctionne pas actuellement.

Dommage.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

34mm à 22h ici entre saint-thonan et Kersaint-Plabennec 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  La dégradation pluvio-venteuse arrivée en début d'après midi a traversé la région en donnant de fortes précipitations accompagnées d'un vent puissant de SO. Temps classique pour la saison et températures douces sans relief mini 11,8° et maxi de 12,8°. Actuellement 12,4° et pression de 1012 HP. Faibles pluies en cours. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, actuellement, ciel gris sans pluies. 

Vent de sud-ouest modéré avec rafales .

Douceur océanique.

Tn 12,4°

Ta 13,7°

RR 31 mm sur lesdernières 24h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Accalmie temporaire depuis la fin de matinée, quelques bruines sporadiques cette après-midi. Le tout dans la douceur, tx de 13,5°C vers 16h, jusqu’à 14,6°C même à Meslan. Les températures de la nuit aussi sont restées douce, 11,6°C ici. La perturbation laisse derrière elle un cumul de 29 mm, donc 32,6 mm depuis lundi soir et 153,2 mm sur le mois. Le vent quant à lui est resté sensible en rafales tout au long de la journée, jusqu’à 50 km/h à la VP2, ce soir il se renforce à l'avant de la dégradation.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Cumul pluvieux de 57,3 mm à Brennilis (29) hier aux normes de l'OMM (donc hier 6h UTC -> aujourd'hui 6h UTC), et 7,7 mm pour cette journée (depuis 7h ce matin).
Depuis le début de la perturbation : 66,0 mm.

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

12.1/12.9 13mm (47mm depuis mardi) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

35 mm sont, en définitive, tombés cette nuit.

109,8 mm pour ce mois de novembre.

1049,1 mm pour 2018.

Un ciel très bas aujourd'hui, très peu de luminosité, aucune éclaircie. Glauque!

Deux, trois gouttes mais rien de significatif au pluvio !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...