Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- Novembre 2018


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

16 mm sont tombés chez moi cette nuit et ce matin. Cet après-midi, une nouvelle averse vient de laisser 2,3 mm. Sans doute beaucoup plus à Tinchebray car les caniveaux ne fournissaient plus!

Quelques photos en + pour profiter du soleil....le paradis n'est pas loin  

Depuis le début de la semaine ici, le soleil règne en maître! A part la fin d'après-midi de mercredi, le soleil a toujours été présent hormis les quelques brumes matinales. Ce n'est pas cett

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La situation à 21h :

  • Le corps principal de la dégradation se décale à l'est.
  • A l'arrière des averses virulentes prennent le relais (11 mm en 1h à Plabennec et Plounéventer).
  • Le vent de sud reste fort, au stade de coup de vent.

400849217_9novembre.thumb.JPG.c9791a015604a585a335c8e128d00032.JPG

 

 

Les cumuls les plus élevés à 21h (réseau MF et IC) : les 40 mm sont atteints très certainement sur le centre du Finistère.

38,4 mm à Plabennec (29).

37,6 mm à Kernascléden (56) -> 90,5 mm depuis lundi.

37,4 mm à Plounéventer (29).

35,4 mm à Plouay (56) -> 79,8 mm depuis lundi

31 mm à Cléguer (56).

30,6 mm à Priziac (56).

28,6 mm à Ergué-Gabéric (29).

28,2 mm à Quimper (29).

26,2 mm à Meslan (56).

25,8 mm à St-Goazec (29) -> 77 mm depuis lundi.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

À Quimperlé, de fortes pluies ce soir avec de violentes rafales de vent. Tendance à l'atténuation. 

À 22h, cumul de 45,8 mm  ce qui devient considérable. Intensité max 88 mm/h à 21h50.

Ta 13,3°

Pression 993,4 hPa 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem que chez Chri, forte averse en cours qui fait grimper le cumul du jour à 48 mm, soit 101 mm depuis lundi. La perturbation devrait encore apporter 5/8 mm supplémentaires, voire plus si affinités ! Il pleut modérément à fort.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après le fort coup de vent, les éléments s'apaisent ce matin... Fortes précipitations et cumul importants. J'ai hâte de voir le niveau du Blavet... Ta de 7,6° en baisse ( maxi de 13,2° à 01h00) . Ciel se couvrant. Pression de 996hp . Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le calme est revenu depuis cette nuit. Le soleil fait de belles apparitions ce matin dans un ciel variable.

Vent de sud faible à modéré. 

Tn 10,7°

Ta 12,6°

Cumul sur l'épisode : 53,4 mm, somme toute exceptionnel!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

17.3mm de cumul pour l'épisode.

 

Hier soir 19h00 petite mesure anémométrique à 4m du sol, 200m d'altitude : une rafale à 57km/h, vent établi de 30 à 35km/h.

A ajouter une petite pointe à 91km/h au sommet du Menez-Hom : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=88

 

Tx de 12°C hier soir, tn de 6.7°C ce matin.

 

Pas d'averses actuellement, temps calme et brumeux.

Modifié par BasileM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

20,4 mm ici depuis hier soir.

Tn 11,5°

Ta 13,6° sous un ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bilan de l'épisode : 52 mm, depuis le début de la semaine le cumul est de 105 mm, cela permet au cumul annuel de grimper jusqu'à 1 047,8 mm. Plus au sud de chez moi, la station MF de Plouay enregistre 58,8 mm sur l'épisode (103 mm depuis lundi), localement les 60 mm ont dû être atteint non loin. Enfin, le vent aura été fort mais sans plus, il aura fait tomber un arbre près de chez moi.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas autant humide qu'en Bretagne pour Eu, le front perturbé de cette nuit a "seulement" déposé 9.8 mm

 

Douceur relative avec 14°C actu, pour le coup c'est vraiment le temps de saison à la Normande. Depuis 2h de l'aprèm et suite à l'évacuation de la perturbation le soleil domine magistralement. C'est assez phénoménal de se dire que le pyranomètre d'Eu collecte plus d'heure d'ensoleillement depuis 1 mois et demi que la station MF de Montpellier... Rendez-nous le beau temps :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

12.3mm /24h

Depuis le début du mois de novembre il est tombé 72mm.

 

Tx de 10.5°C.

Averses fortes sous Cb

Orage faible (deux impacts) et rapide vers 01h15 du matin heure locale.

Tn provisoire : 5.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, une Tn de 10,9°, et quelques mm supplémentaires: 5,6 mm/24h.

Ta 11,7° avec des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Bonjour. Après les averses nocturnes, le ciel se dégage dans une ambiance douce avec 12,3°... Tn de 10,3°.  Un temps idéal pour prendre quelques photos automnales... Le niveau du blavet a monté sérieusement. Bon dimanche.

IMG_20181111_112703_254.jpg

IMG_20181111_112421_471.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand retour du soleil aujourd'hui après une semaine très grise et pluvieuse (même si on en avait bien besoin). 

 

80 mm sur le mois, enfin reparti sur 8j, c'est beaucoup ! 

Ta: 14.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...