Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour ! 

 

Plein soleil ce matin et encore actuellement :D

En début de nuit, quelques faibles averses sont passés rajoutant 1.2mm au compteur, c'est qui fait un total de 2.8 sur "l'épisode", en espérant que ce qui arrive ce weekend fasse tomber un peu plus d'eau. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   1 mm dans le pluviomètre depuis la mi-journée avec de faibles pluies, le tout accompagnée d'une température qui fluctue autour des 7°C. Ce sont les premières données de mon cad

Ça tombe bien actuellement sur Charleville-Mézières ! 😃  

Hello, plein soleil encore une fois avec 10,9°C actu Ce matin,  j'ai fini de récolter les tomates sous ma serre que j'ai inaugurée ce printemps. Elle m'a permis de récolter des dizaines de kg de

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, plein soleil encore une fois avec 10,9°C actu

Ce matin,  j'ai fini de récolter les tomates sous ma serre que j'ai inaugurée ce printemps. Elle m'a permis de récolter des dizaines de kg de tomates et j'en ai encore pour un mois environ

 

20181108_105319.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

@sommeteo : va falloir faire de la soupe 😉

 

Données du jour :

 

Journée digne d'un mois d'octobre. Frais, sans plus.

 

Tn : 6,3°C 

Tx : 16,0°C 

Ta : 6,1°C 

 

RR (fin de la perturbation d'hier) = 3,1 mm (9,1 mm pour le mois d'octobre)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Franchement pas terrible aujourd'hui avec un ciel voilé devenant couvert ou très nuageux. 

2.9/14.2 °C pour les extrêmes.

 

Je pense faire une grève météo ces prochains jours 🤡😴 (flotte dans la douceur puis ennui dans la douceur, ok on a compris c'est bon ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuages bas dans la matinée puis le soleil est apparu pour laisser apparaitre un ciel bien bleu en seconde partie d'apres midi.

 

Tn: 5,8°C

Tx: 13,5°C

Ta: 11,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore un intérêt limité pour cette journée météorologique. Ciel plus ou moins voilé, températures plus ou moins clémentes...

 

Tn : 6,0°C

Tx : 15,8°C

Ta : 10,3°C

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

 

Ce matin, pluie faible généralement suivi ce midi de quelques averses assez soutenues.

ça a l'air de se calmer depuis 15-20minutes.

 

12.5mm dans mon pluvio ! :). (que 3mm à Lille Lesquin, c'est suspect).

 

Bon après-midi :)

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Temps d'automne ce week-end, avec un ciel bien gris, du vent et de la pluie. La pluviométrie est plutôt pas mal pour ce passage perturbé, avec 17,6 mm à ma station de Douzy.

Douceur aussi, autour de 12/13°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/societe/2369143-20181110-11-novembre-donald-trump-annule-visite-cimetiere-americain-raison-mauvais-temps

 

Quelle honte !

Les poilus, eux, n'avaient pas le choix !

 

En plus le temps est automnal et loin d'être dégueulasse ..

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour :

 

Effectivement un temps à ne pas mettre un hélicoptère dehors  :P:

 

 

DSC02768.thumb.jpg.cd08b8f9ae0726a0415322ca879741bd.jpg

 

Donc après la pluie de fin de nuit et de la matinée qui ont laissé péniblement 6.1 mm ( il faut bien qu'on se rende compte de temps qu'on est en automne quand même) , retour d'un temps plus clément dans l'après-midi avec quelques éclaircies.

 

Tn 10.4°C Tx 12.7°C Ta 11.8°C pas mal pour un 10 avril novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Ah Trump... S'il n'existait pas, il faudrait pas l'inventer !

 

Données du jour :

 

En journée, même temps que les derniers jours. Par contre, cette nuit, beau passage pluvieux, allez, j'ose le mot, automnal !

 

Tn : 9,7°C 

Tx : 14,1°C 

Ta : 9,8°C 

 

RR = 14,6 mm (23,7 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pochetteblanche a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/2369143-20181110-11-novembre-donald-trump-annule-visite-cimetiere-americain-raison-mauvais-temps

 

Quelle honte !

Les poilus, eux, n'avaient pas le choix !

 

En plus le temps est automnal et loin d'être dégueulasse ..

c'est mieux qu'il n'y aille pas cet..... humain 

Sinon le ciel est bien clair au moins ça va bien ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu de pluie et cette nuit et en fin de matinée. Une majeure partie de l'apres midi sous un ciel gris puis on ne va pas vraiment parler d'eclaircie mais on a pu apercevoir un peu de bleu dans le ciel. Un peu deçu du peu de pluie pour cette journée annoncée comme automnal mais bon , on commence a en avoir l'habitude a part quelques journées qui pour le coup, lorsqu'il pleut ce n'est pas qu'un peu.

 

RR: 3,6mm, pour le mois 5,4mm

Tn: 10,6°C

Tx: 12,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

Faible amplitude thermique ce w-e, signe d'un temps "typiquement" automnale. Vent modéré S-O et ciel couvert. Le soleil se montre timidement actuellement. 

Tn : 10,6°C

Ta : 12,6°C

RR : 2 mm + 7 mm hier.  

Cumul mois : 12,1 mm 

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quelques trouées au matin, comme l'a dit tioco avec une matinée plutôt sèche au final. Quelques pluies faibles entre 11h30 et 14h mais Namur bien au nord du paquet principal (belles intensités sur le radar). Après-midi entièrement rythmée entre séquences (très) faiblement pluvieuses et séquences sèches.

 

Et c'est encore le cas ce soir : pluies faibles en marge du même corps pluvieux qui aura ondulé toute la journée sur le pays. Une pause semble se mettre en place pour cette nuit.

Tn 11.1°C et 13.7°C de Tx (à peu de choses près, la valeur la plus élevée du pays grâce aux éclaircies temporaires, avec Floriffoux (13.8°C)).

2.4 mm depuis minuit

 

Bonne soirée !

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Ça cumule pas trop mal chez moi malgré les réticences d’Arôme, 7 mm dans le pluvio aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des eclarcies en premiere partie de matinée puis gris avant l'arrivée de la pluie en tout debut d'apres midi et un peu en milieu d'apres midi mais dans les 2 cas elle n'est jamais tombée fort , ni longtemps.

 

RR: Aujourd'hui ( cette nuit et dans la journée): 1,5mm, pour le mois 6,9mm

Tn: 10,7°C
Tx: 12,5°C

 

A noter du vent jusque 60km/h en rafale

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée de transition entre 2 passages pluvieux, quelques averses en fin de journée. Températures toujours aussi douces... 

 

Tn : 9,6°C

Tx : 14,7°C

Ta : 9,1°C

 

RR en cours

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La perturbation est passée et le soleil revient avec du vent

C'est dingue comment le topic est le moins actif :( En même temps il est masqué par les autres régions ou il se passe plus de choses 

Hier quelques cumulonimbus bien visible (pas vu depuis longtemps):

45885800_1204270259725139_91310846056868

 

45856939_1204270309725134_40960308704800

 

Les feuilles vont en mettre du temps à tomber

46022126_1203439893141509_87750643598156

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Petit bonus sur la fin de la saison photo :D car les couleurs restent très belles en ce moment :

181112020149286866.png

 

Toujours ce souci de qualité à cause de la réduction du poids de la photo (+- 3 MB au lieu de 6...). A moins d'avoir une bonne connexion, je ne sais pas si les photos passent correctement chez vous en gardant le poids de base. Je n'ai jamais eu de retour négatif sur ce topic ni de messages me disant que les photos sont trop lourdes mais de mon coté, j'en suis conscient :/ 

Bref on va dire qu'il y a de l'idée 😛 

 

Sinon, le front vient de quitter la région, pour de bon cette fois ! 

Petit résumé de cette période pluvieuse, où les modèles envoyaient en général du 40 mm dans le namurois :

Samedi : 6.2 mm

Dimanche : 3.0 mm

Lundi : 3.8 mm

Total donc : 13.0 mm

C'est (un peu) mieux plus à l'ouest, entre 18 et 25 mm sur 3 jours entre Tournai et Bruxelles et bien mieux en Ardenne et en Gaume, avec entre 30 et 45 mm sur 3 jours.

 

Donc ici, on est loin du compte mais l'ambiance est bien détrempée tout de même. C'est vrai qu'il en fallait mais c'est quand même le pire temps possible pour moi...

Et niveau températures, c'est tout simplement MORT : tn 10.6°C et 11.5°C actuellement. Ciel couvert mais la pluie est derrière nous.

 

Bonne aprèm !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement le bloc anticyclonique européen  a parfois du bon lorsqu'il bloque les perturbations sur notre région et que la pluie s'est faite attendre .

 

RR 29.8 mm en 3 jours , du coup bon saut pour la pluviométrie mensuelle avec 40 mm .

 

Tx 9.7°C Tn 11.4°C Ta 9.7°C

 

Peu d'amplitude ainsi avec ce temps couvert et nettement moins doux que plus à l'est , par contre amélioration ce soi qui nous a gratifé d'un magnifique spectacle avant l'arivée de la nuit :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-236999-embrasement-sublime-apres-la-pluie.html#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-237000-altocumulus-au-rouge.html

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De la bonne pluie toute la matinée puis un ciel couvert, le ciel s'est morcelé en fin d'apres midi.

 

RR: 7,5mm, pour le mois 14,4mm

Tn: 9,4°C

Tx: 11,4°C

Ta: 9,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Pas grand chose à raconter, températures semblables aux derniers jours, perturbation limitée ici. Eh oui, @cumulus62, pas de quoi exciter le topic !!!

 

Tn : 8,8°C 

Tx : 12,3°C 

Ta : 9,5°C 

 

RR = 2 mm en tout pour hier et aujourd'hui 

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...