Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Finalement très peut d'eau cette nuit avec seulement 3mm de tombé en fin de nuit, actuellement le temps et mitigé avec nuages et beau moment de soleil, a voir si les averse prévue cette après midi feront leurs apparitions, température actuelle 12,7°C.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Peu d'eau également sur Sassenage pour ce 1er novembre avec 6 mm. L' épisode aurait été en neige ça aurait été un beau flop pour pas mal de spot... 😁

 

11.6°C sinon avec un soleil qui peine à sortir. 

 

@rom38 "Suivi" ne possède pas de "e" dans le titre du topic. Merci à toi !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 8.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 616mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site  http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018
Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les dernières traces de neige sont en train de fondre sous ce vent, ciel mitigé et 10°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Si le radar est exact, @Royans26 doit être sous la pluie comme ici au Pays de Bourdeaux . Tu vois, de temps à autre on partage😉

19mm dans le pluviomètre depuis minuit, ce qui porte le cumul de l’épisode à 110mm depuis dimanche fin d’AM. Edit : on rajoute un bon coup de tonnerre à l'instant!
Pourtant il ne fait pas que pleuvoir, une éphémère éclaircie est apparue sur le coup des 9H15 permettant de voir que les Montagnes de Couspeau et des 3 Becs ont subit un grand lessivage :

1147268824_20181101_092213-Copie.jpg.aa595b2bb0c1d9e954c7f855734476a2.jpg

Preuve que l’eau manquait aux sols, ce n’est qu’aujourd’hui que les cours d’eau réagissent de manière modérée comme ici à la confluence de la Bîne et du Roubion :

364721891_20181101_090812-Copie.jpg.c04d4f0711e706cdb7fb8ce15b021aba.jpg

Côté température il fait doux avec 9.5° et le vent de Sud souffle à peine, pour ne pas dire aucunement.
On peut espérer une belle accalmie cet AM.

 

Pendant ce temps en plaine de Bresse, ma station de Viriat est sous le soleil d’une belle éclaircie temporaire😎. Il fait  13.3° et le pluviomètre a récolté  0.6mm sous forme de pluies éparses entre 4H et 6H. Le vent de Sud est modéré avec  rafale à 34km/h alors qu’une zone d’averse est en approche.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige à fondu bien vite avec ce grand vent de sud (surtout hier) et la douceur. Encore un peu de blanc sur les versants exposés au nord comme sur la photo

 

181101021857363452.jpg

 

Dire que mardi on avait ça :

 

181101022737277100.jpg

 

181101022737627938.jpg

 

Beaucoup de dégâts sur les arbres, mes plantations ont bien reçu aussi, on roule sur une voie sur certaines portions de routes :

 

181101022739745048.jpg

 

Une grosse coupure de courant hier de 17h jusqu'au milieu de la nuit, une autre en cette mi-journée, là c'est revenu, en espérant que ça tienne...

Ta de 8,9 °C, il pleut.

Modifié par Milottier
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Octobre fini à 130 mm avec les 5 mm tombés cette nuit avant 7h

 

Ce jeudi a démarré avec de belles éclaircies puis vers 13h le ciel s'est de nouveau assombri et de bonnes pluies sont revenus ~7-8 mm

 

Température 11.2°C actu 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée mitigé, ensuite une bonne averse et tombe entre 14h et 15h rajoutant 2mm, actuellement quelques gouttes tombe, le cumul et de 5,1mm, température actuelle 9,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Joli petit paquet pluvieux qui s'est évacué désormais. 

 

4.8 mm dessous (0.6 mm ce matin)

 

Douceur avec 14.3 °C vers midi et 7.2 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous, 

Voici mon relevé du mois d'octobre 2018 auquel on peux voir le lundi 29 octobre 50.6 mm de précipitations et une température record de 1.8 °C le matin  sur une seule journée depuis ma station, enfin une météo de fin d'automne!

Aujourd'hui enfin une météo de saison!

Il n'avait pas mal de neige sur le Pilat, hélas elle fond à vu d’œil!

J'ai loupé cette épisode car j'étais dans le Jura à Foncine le Haut ou il y eu 5 cm de neige et 15 cm au sommet du Mont Tendre à coté du lac de Joux en Suisse, très jolis endroit avec une belle vue sur les Alpes et le lac Léman!

A bientôt.

lehohneck.

 

Relevés météo du 01.10.18 au 31.10.18 Capture.PNG

Relevés du 01.11.18 Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Notre séjour familial au Pays de Bourdeaux s'achève.

Sur 5 jours, de dimanche AM à aujourd'hui, ce sont 120mm de précipitations qui se sont produites sur le secteur, majoritairement en pluie mais aussi en neige.

Aujourd'hui l’essentiel des 28mm est tombé ce matin, passé 13H plus aucune goutte, la dernière averse nous a contourné par l'Est avant de se déverser sur la montagne de Couspeau :

1240267169_20181101_173556-Copie.jpg.581f566ac10eadc47fddd2ad98d47c07.jpg

 

Pendant ce temps en plaine de Bresse, passée l’éclaircie de fin de matinée, une faible averse a laissé 1.2mm durant midi suivie dans ciel bouché sans précipitation. Tx de 13.3°, en retrait par rapport à hier par faute de soleil l'AM. A priori pas mieux demain...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ce soir cest brouillard!

Tres présent entre Saint Jean et Saint Nazaire. Visibilité très réduite.

7° actuellement à  Saint Jean en royans.

Les pluies sont principalement tombés  dans la nuit de mercredi à jeudi et entre la fin de matinée et le début de l'après-midi aujourd'hui.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a joué à cache-cache sur le matin après le faible épisode de pluie, mais toute eau est bonne à prendre sur le secteur. Encore 10°c actuellement, les t° remontent bien.😁

Modifié par Zifool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Rarement vu une purée aussi épaisse à Beaucroissant ! On se croirait à Miribel 😛 visibilité de 30 m maximum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est très nuageux 6/8, il y a du brouillard, la visibilité est passable avec 800m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée, avec 1022hPa, la température est de 6.7°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin la pluie tombe faiblement dans l'ensemble, le cumul et de 3mm pour le moment, température actuelle 7,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Sur Saint Alban, le soleil est de sorti est c'est plutôt agréable. Ambiance automnale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui,il fait 10°C (6°C au lever du jour).

 

Hier en ballade dans le Beaufortain,une belle période ensoleillée a duré 3h environ avant de trouver à nouveau la pluie à Albertville en milieu d'après-midi.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Journée grise , pluie le matin , nuageux et bruine lapres midi.

Tn de 4.5 maxi 11.

Pas de soleil en sommes.

Actu  bruine / pluie faible de Saint Jean à Saint Nazaire , même temps le long de la vallée de l Isère (Cognin, St Gervais etc.. ) alors que le soleil était présent à l'opposer sur le bassin Romanais

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d’après midi sec, ensuite la bruine a fait sont retour et une averse persistante au radar et présente depuis 18 h avec une pluie faible a modéré, le cumul monte a 6,1 mm pour le moment, température actuelle 9,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le coucher de soleil nous a offert une embrasement majestueux ce soir dans la plaine de la Bièvre !!

FB_IMG_1541185580203.jpg.8334ce0bc677caa0593281bedcc4d8df.jpgFB_IMG_1541185570040.jpg.a9b3a482f32e4ba570adcab54845fb47.jpgFB_IMG_1541185555074.jpg.ffbd3df215dd7a45f00a9666c8d9033a.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une fois n'est pas coutume, il a fait beau hier alors que les nuages étaient présents un peu partout sur la région :o

 

Notamment l'après midi où c'était grand soleil, qui se trouvait dans une bande de ciel dégagé.

 

Tx de 14,4 °C

 

 

Ce matin les pressions sont remontées, c'est anticyclonique donc tout est rentré dans l'ordre, les nuages sont de retour :D tartine de stratus pour le petit dej, et sans nul doute pour les autres repas de la journée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse, avec 1026hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 6.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...