Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel de plus en plus orangé sur Pont73 mais pas de précipitations actu, température autour de +2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Chute de neige faible sur Saint-Savin actuellement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée actu avec de beaux flocons et un bon saupoudrage, on peut presque parler d'un début de couche au sol proche d'un demi centimètre 😁

 

Il faut dire qu'au radar on se situe pile poil dans un fin rail de précipitations plus intense allant du bassin annécien au bassin lémanique. Ca devrait vite s'estomper par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Parler de chute de neige en plaine de Bresse serait un peu exagéré, disons plutôt qu'il tombe quelques flocons mais avec 1.7° sous abri et 1.2° il faut être rapide pour immortaliser l'un d'eux car il fond instantanément :

20181119_170340.jpg.4f080fa9bf8bdec0656a263973378348.jpg

Côté température, comme signalé par @ben01, la Tn s'est produite à 10H avec 0.6° sous abri ici au centre du village. 

Hier nous avons eu la Tn a 21H au bénéfice d'une micro éclaircie dans le stratus avec 0.5° sous abri et du gel les pare-brises avec -1.1° au sol. 4ème jour sans le moindre rayon de soleil et probablement un cinquième demain😕

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis environ 15h ça alterne entre quelques flocons et neige faible avec par moments plus de densité dans les flocons. Je viens de rentrer à Douvaine, quel exploit même jusqu'ici ça à réussi à mettre une petite couche d'environ un demi cm.

Parce que j'étais aux Voirons cet après-midi et notamment à Lucinges, vu que la commune s étage entre 600 et 1000m j'ai bien pu relever les différences, évidemment plus on monte plus ça devient intéressant, mais jamais plus de 3 cm au sol, 3 cm vers 900 ou 1000m, 2 cm au chef-lieu, 1 cm au pied des Voirons de Bonne à Machilly puis plus que quelques traces comme ici, en fait je crois que c'est déjà entrain de fondre ici à très basse altitude, 430m chez moi. Néanmoins une belle entrée en matière alors que l'hiver n'a pas encore commencé. Froid pour la saison avec des températures tout juste positives sous 700m, le gel doit être là en basse montagne ? Pour le reste rien d'intéressant, du gris avec de la bise ce week-end sauf pour les brèves éclaircies d'hier en début d'après-midi.

Modifié par Orage FM
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Chuzelles, il "floconne" on va dire depuis 18h environ.

Ca virevolte sous les lampadaires, mais sans plus.

Ta de 1,3°C qui est stable depuis 17h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige modérée maintenant avec des flocons de bonne taille et 0,1° en baisse. Tout est blanchi sauf la route et les surfaces bétonnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ici aussi, ça blanchi de partout sauf sur le goudron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après lecture des messages je dirais que je m'en tire plutôt bien pour ce coup-ci, je ne parlerai pas d'épisode minable, en fait je m'attendais à moins et même à rien en plaine. Vous verrez cet hiver que des épisodes annoncés comme prometteurs feront moins bien, il y en a chaque année, je ne prends pas de risque en disant ça. Ambiance Noël ici en tout cas avec les décos qui apparaissent. Tx 2 °C et Tn 1 °C chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il se met à neiger sur Pont73, le sol est à peine mouillé actu... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petite chute de neige humide,ça tient sur l'herbe et les toits mais pas sur la route.

Pour l'histoire,entraînement de foot annulé pour mon fils:le synthétique est tout blanc :)

Température légèrement au dessus de 0°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour de Voiron, pluie faible à Voiron, pluie et neige mêlées entre Saint Cassien, Rives, et neige seule à Beaucroissant, avec plus d'intensité d'ailleurs.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1.9° à ST JEAN,ça descends tout doucement

Les pluies ont donnés 1.4mm pour l'instant , la neige se mêle à la pluie voir neige fondue sur les hauteurs du Sert (Quartiers à 300M), à l'inverse (quoi que ça se mélange de +  en +  )de mon quartier étant dans les points les plus bas du village..

Je serais curieux d'en savoir plus sur la wunderground de Saint Nazaire (150M) qui a 4° actu 

 

EDIT  19H55: A la faveur d'une intensité "un peu plus  important" c'est de la neige qui tombe , sans tenue évidemment.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On atteint les 2cm sauf goudron sur Dolomieu. -0,2°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

3.8°C sur Sassenage, avec quelques précipitations éparses actu. Bien entendu, sous forme de pluie/bruine par cette T.

 

Pas de surprises à attendre cette nuit, je ne pense pas que l'on voit les flocons encore de sitôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les flocons se font plus gros et plus légers sur Pont73, pas de tenue pour le moment mais la température baisse progressivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

5°C à Saint-Martin-d'Hères! Satané stratus merdicus...Le refroidissement est bien laborieux contrairement au vraies plaines du centre-est. Mais bon demain je bosse à Monestier, j'aurais bien l'occasion de voir un peu de blanc dans la matinée avant le redoux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...