Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige seule grâce à de bonnes intensités. A voir si cela prends à 230 m d'altitude quand même! (Cela serait la première tenue de l'hiver 2018 2019)

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Vallée d’Azergues - Chazay

Petite floconnade / grésil tout l’après-midi...

Les flocons sont désormais plus gros actuellement avec une intensité certes faible mais qui tend à s’intensifier.

Temperature : 2 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je rentre de voiron, neige/pluie à voiron, neige seule sur la rampe des blanchisserie.

Ca tombe serré, limitant la visibilité en voiture mais ca ne tient pas vraiment sur la route.

A partir de charavines, tenue dans l'herbe et petite couche sur les voitures

 

au thermo de la voiture : 3° à voiron, 1° à chirens, 0° à charavines

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73, la neige est un peu plus soutenue et du coup cela commence à accrocher sur les surfaces froides. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige se renforce un peu en coeur de Chartreuse, faible à modérée, ça blanchit bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La Lune apparaît ce soir, légèrement voilée cependant ;) 

 

Il reste un petit centimètre de neige donc, ça a pas mal fondu par le sol, les arbres sont bien blancs. Il fait -1.2 °C, la neige a bien durci ! En espérant un rayon de soleil demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige accroche les surfaces, que cela soit table de jardin ou herbes. 0.8°181119083437927722.jpg

Désolé pour la très mauvaise qualité

181119084748660667.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible et continue sur Chavagneux, on voit parfois la lune. 0.6 chez moi. 1° tout rond à la VP2 voisine. Pas de tenue au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de poster depuis l'application je passe donc par l'ordinateur....

 

3 pauvres flocons à saint Laurent du pont puis tout s'est calmé. Neige très modérée désormais avec un flocon toutes les 3 secondes

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On arrive presque aux 3 cm ici ( sur surfaces froides )  par T de -1,2 °C ,  neige faible  .

 

Le pluvio chauffant est en marche mais je l 'ai branché de nuit vite fait , à l'arrache donc , les contacts ne doivent pas etre top ( chauffe pas suffisamment )  , il faut que je modifie ça prochainement  ( Spiea ouvert pour avoir le cumul final ) .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui neige très faible qui tient a peine sur les voiture, la neige tient bien a Saint Etienne de crosey, a voir si sa se réactive par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vraiment de la bouse cet épisode ici, même pas sûr que l'on voit un flocon d'ici demain matin. La LPN doit voler haut dans le secteur.

 

Déjà que même en temps normal, le froid met environ 1 semaine pour pénétrer la vallée 😁, mais avec ces RR faiblardes au possible, c'est complètement peine perdue !

 

Bref, sols mouillés et une T de 3.2°C.

 

@Royans26  : Pas mal du tout ! Comme d'habitude tu t'en sors largement mieux qu'ici, à une altitude quasiment similaire.

Modifié par robi38
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige faible ça accroche a peine les surfaces froide route au noir

neige 19 nov 2018.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

C'est clairement pas l'agglo de Grenoble et le Grésivaudan qui auront le meilleur cette nuit.  Actu 0.4°C à St Geoirs, 4,6° au Versoud, l'air doux résiste à l'est des préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, Chris314 a dit :

C'est clairement pas l'agglo de Grenoble et le Grésivaudan qui auront le meilleur cette nuit.  Actu 0.4°C à St Geoirs, 4,6° au Versoud, l'air doux résiste à l'est des préalpes.

 

Ce n'était pas prévu de toutes façon. On est trop à l'écart de l'air suffisamment froid qui nous contourne joliment. 2 ème épisode bien moisi après celui de fin octobre. Peut-être que le 3 ème sera le bon ? De nouveau, rendez-vous d'ici 1 mois ? 😁

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une petite sortie dehors.

Pas tout à fait 2cm sur la voiture

l'herbe est presque completement recouvert.

Rien sur la route et sur mes chemins cailloux, ainsi que la terrasse

Ca commence à tenir sur les trottoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3cm sur dolomieu, -0,4°c. Intensitées trop faibles pour que ça tienne sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça tend à se renforcer un peu T de -1,3 C   , intensité 2 mm/h .

Encore une galère pour aller au boulot demain matin pour ne plus rien avoir en rentrant le soir  ! 😆😁

 

Screenshot_20181119-210055_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

 

Ce n'était pas prévu de toutes façon. On est trop à l'écart de l'air suffisamment froid qui nous contourne joliment. 2 ème épisode bien moisi après celui de fin octobre. Peut-être que le 3 ème sera le bon ? De nouveau, rendez-vous d'ici 1 mois ? 😁

 

Je compatis avec vous les gars, dire que même le Léman a fait mieux 😂 Au-dessus ça tombe modéré mais on est pas encore au cm

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...