Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, Raphaton a dit :

 

Je compatis avec vous les gars, dire que même le Léman a fait mieux 😂 Au-dessus ça tombe modéré, on est pas encore au cm

 

J'ai peut-être parlé trop vite, car la T tend à baisser et ça mélange actu par 2.8°C. Mais ça reste faiblard.

 

D'ici quelques heures t'en aura 2 ! 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On doit approcher des 2 cm à Beaucroissant, c'est peu mais déjà autant que ce qui était prévu pour toute la nuit. A suivre la hauteur qu'il y aura demain matin sachant que ça devrait s'intensifier au milieu de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 25 minutes, robi38 a dit :

Vraiment de la bouse cet épisode ici, même pas sûr que l'on voit un flocon d'ici demain matin. La LPN doit voler haut dans le secteur.

 

Déjà que même en temps normal, le froid met environ 1 semaine pour pénétrer la vallée 😁, mais avec ces RR faiblardes au possible, c'est complètement peine perdue !

 

Bref, sols mouillés et une T de 3.2°C.

 

@Royans26  : Pas mal du tout ! Comme d'habitude tu t'en sors largement mieux qu'ici, à une altitude quasiment similaire.

 

C'est le même topo dans le cluse de Chambéry, apparemment il neige dans l'Avant-Pays. Ici côté vallée "interne", T°C de 3.7°C, 80% d'Hr, il ne se passe rien. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

 

J'ai peut-être parlé trop vite, car la T tend à baisser et ça mélange actu par 2.8°C. Mais ça reste faiblard.

 

D'ici quelques heures t'en aura 2 ! 😋

Tiens robi, imagine juste que c'est Sassenage et ça le fera sûrement dans la nuit..

181119091425734089.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici au NE de Pont73 cela neige bien désormais, avec de beaux flocons et du coup le paysage blanchit progressivement, mais pas encore sur la chaussée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4 cm , ça accroche de partout dorénavant  .

 

 Je tablais sur 3/5 cm sur la totalité de l'épisode. 

10 cm demain matin ???

 

Screenshot_20181119-211607_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

 

J'ai peut-être parlé trop vite, car la T tend à baisser et ça mélange actu par 2.8°C. Mais ça reste faiblard.

 

D'ici quelques heures t'en aura 2 ! 😋

 

Venant tout juste d'arriver à Saint-Nizier, les premiers flocons apparaissent vers 550m.alt dans la montée et ça devient blanc vers 650m.alt 😉

ça devrait atteindre la plaine Grenobloise dès que l'intensité des RR augmente.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

4cm ici aussi ca tien sur la route maintenant -1.5c° actu neige forte a gros flocon on est pile dans le rail des rr je voit pas pourquoi meteo france a placer le rhone en vigi c'etait plutot isère dans ca parti nord et ain qu'il fallait placer...

20181119_210100.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chemin est blanc, les trottoirs aussi

la route semble encore noire, mais je suis trop loin pour voir si ca accroche

En revanche, la terrasse est toujours sans neige. Tant qu'elle accroche pas, la route ne sera pas blanche..

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bientôt 5cm ici aussi, ça commence à accrocher sur la route avec ces intensitées moyennes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Y'a de la réserve au radar plus au sud et nous semble être dans le rail des précipitation, sans doute quelques surprise par endroit, la neige tombe toujours modérément avec de plus petit flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse est à peine sous quelques flocons, l'animation radar montre que les précipitations nous contournent très largement à l'Est.

N'importe comment avec 1.4° sous abri et 1.1° au sol, aucun risque que ça tienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel complètement clair, de façon brutal ! Belle Lune et bon refroidissement avec -2.2 °C. Le sol est un peu blanc, cela doit avoir un petit effet sur cette baisse :) 

 

En fait, j'ai l'impression d'être tout le temps opposé à vous tous du CE ! :D On a rarement la même météo ^^ 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rom38 a dit :

Y'a de la réserve au radar plus au sud et nous semble être dans le rail des précipitation, sans doute quelques surprise par endroit, la neige tombe toujours modérément avec de plus petit flocons.

 

effectivement, surprenant le radar..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A défaut d'atteindre les 2 cms, on atteint les 2°C tout rond ici...😁

 

Une salve un peu plus conséquente est passée, et ça mélangeait pas mal. Il ne manquait pas grand chose, dommage.

 

Ce qu 'il y a plus au sud pourrait bien donner de la neige seule, à voir.

 

On est vraiment en limite car plus à l'est il fait 2°C de plus...

 

Edit : 1.8°C.

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Sur les hauteurs de Chambéry quelques flocons en phase terminale viennent se mélanger aux quelques gouttes de pluie qui mouillent à peine le sol, 2,2°C.

Peut-être plus d'intensité plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...