Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec Google circulation, on peut se faire une idée à la louche des secteurs où cela tend à accrocher plus ou moins la chaussée (en orange ou rouge) : 

 

https://www.google.fr/maps/place/38480+Le+Pont-de-Beauvoisin/@45.4563567,5.2678672,10.29z/data=!4m5!3m4!1s0x478b1b7cc1bff847:0x83c87d8aea0c019e!8m2!3d45.5313399!4d5.6659546!5m1!1e1

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 5 minutes, robi38 a dit :

A défaut d'atteindre les 2 cms, on atteint les 2°C tout rond ici...😁

 

Une salve un peu plus conséquente est passée, et ça mélangeait pas mal. Il ne manquait pas grand chose, dommage.

 

Ce qu 'il y a plus au sud pourrait bien donner de la neige seule, à voir.

 

On est vraiment en limite car plus à l'est il fait 2°C de plus...

 

Edit : 1.8°C.

 

Bouge pas je viens d'allumer le ventilateur, le flux d'air est dirigé sur Sassenage 😁

Si le gros paquet qui remonte du sud nous passe dessus ça devrait passer en neige seule sur ta position 🤞

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pit38 a dit :

4cm ici aussi ca tien sur la route maintenant -1.5c° actu neige forte a gros flocon on est pile dans le rail des rr je voit pas pourquoi meteo france a placer le rhone en vigi c'etait plutot isère dans ca parti nord et ain qu'il fallait placer...

 

salut, oui je te rejoins sur ce point, on le voit bien sur le radar, c'est davantage le nord isère qui est touché ; ici il neige faiblement, un simple saupoudrage au sol ; de belles intensités toutefois sur Saint Quentin Fallavier il y a 30 minutes, sans tenue au sol

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,5 c'est une belle surprise et après une petite pause ça s accentue !

 

Screenshot_20181119-220824_Gallery.jpg

Screenshot_20181119-221136_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Belle surprise, c'est le mot, je ne m'attendais pas à ça ce soir on approche les 7cm ici. 10cm largement jouable demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Bonsoir a tous ! Je ne m'attendais a rien ce soir, j'ai bien fait ! 😅 Absolument rien a se mettre sous la dent, on semble bien trop a l'est sur cet épisode. La paquet remontant du sud semble perdre en intensité, dommage la trajectoire laissait présager un petit saupoudrage. 

Profitez bien dans les Nord Isère 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La grosse averse est passée ici, c'était magnifique. 1 bon cm sur les surfaces froides. Quel drôle d'automne 😊. 0.2° sous mon abri à coupelle et 0.6 à la VP2 voisine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 20 minutes, pow a dit :

 

Bouge pas je viens d'allumer le ventilateur, le flux d'air est dirigé sur Sassenage 😁

Si le gros paquet qui remonte du sud nous passe dessus ça devrait passer en neige seule sur ta position 🤞

 

Si WRF et ARP sont dans le vrai (ICON semble hors-course cette fois-ci), ça devrait le faire. J'ai même l'impression que c'est légèrement plus Est que prévu au radar (mais ça va vraiment être limite limite).

 

Quelques gros flocons (les premiers de la saison) commencent à s'inviter au milieu des gouttes, par 1.6°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernière photo ( Quasi 8 cm ) ,  ça  va gadouiller sec demain à la fonte 😆 !

 

Bonne nuit à tous !

 

Screenshot_20181119-223027_Gallery.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonsoir,

Je suis parti de Pont-en-Royans il y a une heure avec une bonne tenue au sol sur toutes les surfaces, moins sur la route.

A contrario, sorti du Royans, c'était de la neige mouillée et aucune tenue au sol ni même dans l'herbe. Il faut monter vers 350 m d'altitude vers Cognin-les-Gorges pour que ça commence à blanchir la route. Au village de Malleval, à 940 m d'altitude, il y a environ 6-7 cm sur la route mais c'est une estimation à l'oeil😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, bugiste01 a dit :

Bonsoir,

1ere chute intéressante de cet hiver / automne.  Ça tombe bien, sympa !En plus on a l'air bien dans le rail de pp🤩 . 

bonsoir tu es ou stp????

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce soir tout se passe pour les préalpes qui décrochent une fois de plus le gros lot, et à mon avis vous avez bien 5cm en plaine qui restent à tomber devant vous, voir 10 sur les hauteurs.  plus à l'est il fait trop doux, et dans le beaujolais plus à l'ouest ça reste désespérément sec : 0°C tous les micros-flocons restent au sol, je ne crois plus trop à un décalage vers l'ouest ou en toute fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Neige en vallée du Rhône, saupoudrage en cours avec 0,8 degré à Etoile !

À suivre ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, klm a dit :

Bonsoir,

Je suis parti de Pont-en-Royans il y a une heure avec une bonne tenue au sol sur toutes les surfaces, moins sur la route.

A contrario, sorti du Royans, c'était de la neige mouillée et aucune tenue au sol ni même dans l'herbe. Il faut monter vers 350 m d'altitude vers Cognin-les-Gorges pour que ça commence à blanchir la route. Au village de Malleval, à 940 m d'altitude, il y a environ 6-7 cm sur la route mais c'est une estimation à l'oeil😉

Le  micro climat du Royans en pleine action😄

Toujours 1cm en ce moment , ça tombe plus faiblement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

8cm et toujours une bonne intensité c'est plutôt 15cm demain matin vu ce qui remonte du sud ...bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça décale maintenant très légèrement vers l'ouest comme prévu (en moins évident tout de même). C'est peu perceptible, mais suffisant je pense pour nous mettre hors-course !

 

Bref, c'est encore le NI qui va se gaver... 😁 Et le Voironnais pourrait je pense récolter de beaux restes.

 

Ta : 1.5°C.

Modifié par robi38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...