Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour des nuages bas sur le secteur après la journée ensoleillée d'hier ( entrecoupée de quelques nuages ) avec au coucher du soleil l'apparition d'un petit arc-en-ciel.

ciel021118.jpg.9fa5c4a1969eceb1ca74212d119092d3.jpg

 

Ta 6,8° pour Villefontaine et 8,1° pour Saint-Savin.

 

Bon week-end 😉.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Brouillard dense sur Cessieu et relative fraîcheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Hier, la journée a été légèrement pluvieuse en matinée, puis le temps a été couvert ensuite. Le cumul d'hier s'élève à  2 mm et le cumul de Novembre à 5 mm. Extrêmes de 3.4°C/12.6°C

Aujourd'hui, le temps est couvert avec quelques apparitions furtives du soleil actu. Tn de 8.4°C et Ta de 12.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil est présent à l'est vers le lac d'Annecy et les nuages bas se sont déchirés en début d'après-midi pour mieux revenir ensuite.

12°C sous les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La matinière ( vent d'Est ) est bien présente ce matin à l'Est de la Bièvre avec des rafales de 30 à 40 Km/h. Les rafales sont moins importantes à la VP2 en raison des noyers encore en feuilles à proximité de la station faisant brise vent pour le vent d'Est. Tout rentrera dans l'ordre d'ici 2-3 semaines cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 500m, le vent est faible de secteur nord avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en baisse modérée, avec 1017hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Plein soleil sur Cessieu le Haut. En bas, brouillard plus lumineux qu’hier avec quelques percées. Ta : 6,5 dégres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Douceur incroyable en Tarentaise aujourd'hui 😮, à cause du Foehn lié au retour d'est en Maurienne.

20 degrés mais ciel couvert, 18 degrés à Bourg-Saint-Maurice un peu plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée classique avec un bon brouillard jusque vers 11h du matin. Sa limite se situait vers 950 m.

 

Il s'est dissipé rapidement mais le ciel s'est ensuite couvert.

 

Tn 1.4 °C

Tx 9.6 °C 

 

Loin des 20 °C de la Tarentaise donc...

 

A peu près dégagé ce soir avec 5.1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse, avec 1009hPa, la température est de 6.6°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Brouillard très épais ce matin chez moi. Dès qu'on passait dans la Rhône, c'était un peu plus clair; mais le brouillard était tout de même présent.

Tn de 4,7°C.

Sur Lyon, c'est brumeux mais en train de se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise c'est l'été à l'Isle d'Abeau :P

17,3 °C actuellement, avec un ciel majoritairement dégagé malgré plusieurs bandes de nuages d'altitude.

 

Je sais pas s'il y a eu du brouillard ce matin, j'ai fait du gras sous la couette :P mais à 8h20 le temps était déjà identique à celui actu.

 

Tn assez douce de 8,2 °C.

 

Hier stratus puis, incroyable, le soleil a fini par l'emporter en cours d'après midi ! Tx de 13,3 °C.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut !

 

Grosses disparités selon les vallées. Foehn et grande douceur en vallée de Chamonix, Tn 3.4 °C ici (loin d'être frais certes).

 

Beau à l'aube, retour remarqué du brouillard entre 9 et 11 h.

 

Temps splendide actuellement, 12.4 °C :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un dimanche bien gris,il fait beau en ce moment mais que depuis 1h.

Avant c'était gros brouillard et nuages bas,il fallait dépasser 800 m pour trouver le soleil.

4°C en pleine nuit avant les nuages,10°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit, claire, matinée brumeuse puis soleil à partir de midi mais le ciel a l'air de se couvrir de nouveau ...

 

La Tn de ce matin était de 5,9°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'étais pas sur le forum ce week-end et pas là tout court d'ailleurs puisque j'ai passé le week-end de la Toussaint en Champagne-Ardennes dans la région de Troyes. J'y ai vécu ma première gelée avec 0 °C de Tn samedi sous ciel clair, beau soleil et 14 °C l'après-midi, puis re-frais le soir avec un brouillard à couper au couteau vers 22h. Du soleil dimanche aprem aussi avec quelques nuages.

Ici il est très loin d'avoir gelé, dans le même temps ce n'est pas passé sous les 10 °C la même nuit, probablement un stratus tenace.

En tout cas le stratus était bien présent toute la matinée ici, brouillard au-dessus de 700m. Début de disspiation à la mi-journée avec du soleil l'après-midi. Mais la Tx n'est que de 11 °C ce qui est peu pour une masse d'air pareille, sachant qu'il a fait près de 16 de l'autre côté du Salève, 15 aussi en moyenne montagne.

Faible tendance à la bise en plaine aujourd'hui mais pas beaucoup de vent. Tn en cours avec 8 °C, il faisait 9 °C sous le stratus au lever du jour, très faible amplitude donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour en Savoie depuis cet après-midi après plus d'une semaine d’absence :). Ma sonde affiche une tnn de 1.2°C le 29 octobre à 21h30, fort possible qu'il y ait eu temporairement de la pluie/neige ce soir là, mais à priori je n'ai pas raté grand chose :P

Les sols ont dans tout les cas reverdi depuis mon départ, la neige est de nouveau bien visible sur les Belledonnes, et les peupliers/bouleaux commencent à avoir une belle couleur dorée. J'enregistre actuellement sur Saint-Alban-Leysse une T°C de 10.8°C, 90% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a débuté sous les nuages bas puis en début d'après-midi, le temps est devenu nuageux.

Tn : 4.8°C ; Tx : 12.8°C ; Ta : 8.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé ce matin avec quelques nuages élevés cependant, on peut noter également une légère brume, Tn 6,8°C, le vent est faible.

 

Hier la journée a commencé par des nuages bas qui se sont dissipés en fin de matin, puis le soleil s'est imposé, sans nuages tout d'abord, ensuite agacé tout de même par quelques passages nuageux. Tx 13,5°C.

 

Voici les relevés faits à mon retour dimanche soir suite à 4 jours d'absence (depuis mercredi matin) : Tnn 5,5°C, Txx 16,1°C, pluie 9 mm.

Le total des pluies pour octobre est 124 mm.

 

Bonne matinée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin gros brouillard en attendant la perturbation qui et assez active, température actuelle 7°C.

 

Le vent de sud c'est brusquement levé du coup plus de brouillard et une température qui remonte a plus de 10°C.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire, avec 1008hPa, la température est de 11.6°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn 2.9 °C ici près de Samoëns.

 

11.2 °C à Chamonix, pourtant 300 m plus haut et distant de 20 km seulement ! Et pour cause, pas de vent ici ;) 

 

6.8 °C actuellement, ciel laiteux, plus couvert vers le Fer-à-Cheval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Toujours incroyablement  doux pour un début Novembre ici en Tarentaise, à cause du vent.

À 10h30 20 degrés ! La même température extérieure qu’intérieure.

Le soleil arrive encore à percer mais il disparaît au fur et à mesure derrière les gros nuages qui arrivent du Sud et de l’Est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...