Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

3 cm mesurés sur la table de jardin, cela tombe tranquillement mais en continu par ici. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

petit tour dehors, 9 cm sur la voiture. Par contre, quasi rien sur la route, tres soupe.. Idem pour mon chemin d'allée en cailloux, il y a une fine couche dessus à moitié en soupe. Quelques centimètres sur le trottoir..

Il y a une belle intensité mais la neige est trop humide je pense, ce qui l'empeche de cumuler..

 

 

 

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse chute de neige en cours ici également, très gros flocons. Pas encore de prise sur la route mais le reste blanchit bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73 on approche tranquillement des 4 cms. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L episode touche a sa fin ici, le plus gros est passe, encore une faible neige en cours, 3 cm au sol. Rien dans les monts du lyonnais a en croire le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebinnis a dit :

L episode touche a sa fin ici, le plus gros est passe, encore une faible neige en cours, 3 cm au sol. Rien dans les monts du lyonnais a en croire le radar.

Slt,

Oui effectivement rien chez moi, pas vu s'il est tombé quelques flocons.

Ta de -1,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A première vue pas loin de 10 cm à Beaucroissant de neige ultra collante. Il ne neige plus actuellement, un petit passage neigeux semble probable dans peu de temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour

 

Petit épisode neigeux fort sympathique quand même avec bien une bonne dizaine de cm, pour St Blaise du Buis.  Ma voiture, pour la photo 1 et les hortensias pour la photo 2. 

 

@+ jéjé38140 

IMG_0265[1].JPG

IMG_0278[1].JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Merci pour vos photos !

 

RAS ici, je rentre du boulot et pas un seul flocon de la nuit !

 

Actu 2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo France devrait arreter de porter la poisse aux lyonnais lool. Alerte orange totalement injustifiee, en revanche c est logique que l isere n y ait pas ete, la aussi quand a la vue du radar, seul le nord du departement a veritablement ete concerne par cet episode, edit comme le confirme genepis a l instant bonjour au passage ;) soit 50 pour cent, un peu juste peut etre pour lancer une vigilance.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neige temporairement, pendant 5 minutes, un peu plus moderement mais surtout les flocons sont enormes actuellement , ca tient cette fois ci sans probleme sur le bitume. En l espace d un quart d heure quasiment un cm de plus dans l herbe. Edit 4h20 : cette fois ci c est bel et bien termine d apres le radar, quelques flocons virevoltent encore, sans consequence. la neige se fait tellement rare a nos altitudes modestes on profite du moindre flocon. Bonne nuit a ceux qui restent ;)

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...