Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Salut les voisins !

Sur St Etienne il pleut des cordes depuis la fin d'après-midi … Cà donne quoi du côté de Décines pour le match  (de foot ou de water-foot ?) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

26mm depuis le début de l’épisode vers 12h, et ça continue à 5mm/heure ... beaucoup plus que toutes les modélisations.

6.2 au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Début des grosses intensités pluvieuses sur le Grenoblois. Pluie bien modérée par 7°C stable.

 

15 mm sur l'épisode, avec l'essentiel tombé sur les dernières heures. 

 

Bilan demain matin pour le cumul total de l'episode. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie depuis cette après-midi, mais modérée à forte depuis 18h (10mm entre 18h et 20h). 

7° tx de 9 à 15h ,  pluie forte actuellement, ça tombe fortement !!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte dans le genevois depuis la fin d'après-midi non stop, toujours en cours 

Mauvaises conditions sur l'A1, on n'y voit rien. Pas mal de grosses flaques avec des phénomènes d'aquaplaning. Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Puie forte sur Pont73, cela fait du bien aux nappes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Abondante pluie sur le NI. Intensité forte. Ça dégringole et cumule vite !

je suis sur St Alban et déjà 25mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Gros Foehn en Tarentaise ! Rafale à 81,5 km/h et encore 9,2°C à 21h à Bourg-Saint-Maurice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne pluie également ici dans la Cluse de Chambéry :), T°C actu de 6.7°C, 92 d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cette journée de vendredi qu'il est désormais convenu d'appeler black Friday, une perturbation pluvieuse à atteint le genevois, pluie d'abord de faible intensité en début d'après-midi mais c'est ensuite allé crescendo, actu une bonne pluie modéree bien pénétrante pour la nature, ce qui en fait la perturbation la plus active depuis un bon bout de temps, déjà près de 10 mm au pluvio, à suivre en tout cas la haute montagne va se faire un stock pour l'hiver, c'est tout bénef pour les sols également. Température comprise entre 5 et 6 °C mais avec ce flux j'imagine que la LPN est haute malgré la fraîcheur.

Depuis mon dernier post de mardi rien de bien intéressant, la neige a vite fondu mardi là où il en était tombé, un peu de pluie mercredi soir mais sans commune mesure avec aujourd'hui, quant à hier 100% stratus, plafond bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois 26,5  mm à la station auto de Chelieu .

P'tain que c'est bon ça  , pluie modérée en cours    , assez doux par contre avec 6,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On est resté au stade de "quelques gouttes" toute la soirée mais ça y est, la vraie pluie est là !! ça tape bien contre le vélux et on va bientôt atteindre les... 2 mm 

 

3.2 °C, aucune idée de la LPN ici mais elle est descendue vers 1200 m sur l'ouest 74 : 0.3 °C au Salève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 16 minutes, nicolass a dit :

On est resté au stade de "quelques gouttes" toute la soirée mais ça y est, la vraie pluie est là !! ça tape bien contre le vélux et on va bientôt atteindre les... 2 mm 

 

3.2 °C, aucune idée de la LPN ici mais elle est descendue vers 1200 m sur l'ouest 74 : 0.3 °C au Salève.

 

 

Salut Nico  , 

 

Je confirme , la pluie se fait bien plus presente ici aussi environ 15 km à l'ouest de chez toi .

 

T Actu 1,3 °C ici vers 1000 m , cumul de 7,8 mm à la VP2 ( très juste et très bonne  dans le temps à l'inverse de celle de Chelieu ) .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 5 minutes, ricos a dit :

 

 

Salut Nico  , 

 

Je confirme , la pluie se fait bien plus presente ici aussi environ 15 km à l'ouest de chez toi .

 

T Actu 1,3 °C ici vers 1000 m , cumul de 7,8 mm à la VP2 ( très juste et très bonne  dans le temps à l'inverse de celle de Chelieu ) .

 

Salut, ça tourne à la neige chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, nicolass a dit :

 

Salut, ça tourne à la neige chez toi ?

 

Re , 

 

Je ne  vois pas trop  les massifs autour , y 'à du brouillard mais les gouttes semblent  épaisses   !

 

Actu 1,2 °C  à la VP2  à 2 m du sol tout comme au 7714  sur mon toit ( la masse d'air est telle en revanche bien en place ? )   , un faible Vent De Merde se lève ce qui va dire stop à une éventuelle isothermie !

 

En tout cas une chose est sûre (  avec un toit en tôle et son bruit ) ,  c est majoritairement de la flotte pour l'heure !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La réserve s'épuise vite et les PP faiblissent nettement au radar.

 

Autour de 5 mm/h avec 4 mm pour le moment. A voir si on atteint les 10 mm... un beau petit arrosage mais bien loin de ce qu'on aimerait ;) 

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige fondue se mêle de plus en plus à la pluie, on ira toutefois pas plus loin vu que la fin du front est imminente ici. 2,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie ce jour, Annonay ce matin, pluie assez légère... Remonté sur Lyon vers 14h, ça devenait nettement plus intense...

 

Je suis resté du coté de Lyon jusque 22h30 (nord de Lyon, puis nord est), avec une pluie continuelle et modérée à forte entre 20h et 22h30....

Retour vers Grenoble sous la pluie, un peu plus faible, mais de nouveau bien modérée voir forte entre Voiron et Grenoble (avec pic entre Voreppe et St Egrève vers 23h30...), ça tombait bien !!

 

Fait plaisir de revoir des chutes de pluies régulières... En espérant qu'il en est tombé autant en haut.... En neige. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de relever 39 mm au SPIEA pour la journée météo d'hier (la VP2  qui est en ligne est à 25 mm, elle a très largement sous estimé, elle sous estime d'ailleurs depuis l'épisode neigeux, je vais jeter un œil ce WE pour voir s'il n'y a pas un souci, la seconde VP2 indique 33 mm...)

 

Le ciel s'éclaircit ce matin avec quelques bancs de brouillard, Tn en cours 3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est encore très nuageux après l'important passage pluvieux d'hier, 40 mm ce matin dans le pluviomètre ce qui, ajouté aux 8 mm relevés hier, fait 48 mm pour l'épisode depuis hier matin. La Tn est à peu près "de saison" avec 4°C tout pile. Le vent est faible.

 

Hier, le ciel était très nuageux dès le début de la journée, l'épisode pluvieux a commencé doucement en fin de matinée avec de faibles pluies qui se sont renforcées en cours d'après-midi, mais  ces pluies ne sont devenues intenses qu'en soirée et en première partie de nuit.  Sous les nuages, la faible lumière de fin novembre n'a pas beaucoup réchauffé l'atmosphère et la Tx n'a été que de 7°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...