Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

3,6 degrés actu à Lyon. On peut dire bye bye au coup de froid, qui s’est soldé par des stratus hier et des températures positives. Et on repart pour un tour, le « numérique » a de l’avenir.... 🤮

 

A dans 1 mois pour le prochain 😀

 

temps couvert actu. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, Fred06 a dit :

 

Bonjour Gaël, comment vas-tu ?

Oups vous m'en voyez désolé. Je me suis trompé de sujet, en lisant celui-ci je ne suis pas retourné sur le bon 😅. Puis de voir quelques noms qui me sont familiers n'a pas dû aider à faire retrouver un peu de douceur aux neurones ce soir 😉.

Merci de ton intervention, on suit avec attention cette première offensive hivernale sur ces beaux territoires alpins du Centre-Est.

Bonne soirée !

 

Bonjour Fred, je vais très bien merci, il n'y a pas de problèmes, il faut dire que je jongle pas mal entre les différents topics :D

Bon niveau temps par contre :( .. pas de première gelée finalement sur Saint-Alban-Leysse, tn hier à 23h30 avec 2.0°C, puis remontée progressive le reste de la nuit autour de 3.0/3.5°C sous ce fichu stratus. T°C actu de 4.1°C, 75% d'Hr. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichu stratus ici également ! Le ciel est très chargé ce matin, du coup, la température descendue cette nuit à 1,4°C est remontée à 3,4°C et ce n'est donc pas aujourd'hui que nous aurons la première gelée de la saison. Le vent est calme.

 

Hier, dissipation rapide du stratus matinal, soleil et ciel tout bleu ensuite, la température était encore de saison avec une Tx à 10,9°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énorme grisaille ce matin, jusque 1600/1700 m !

 

Au-dessus il fait beau même si ça se voile par l'est.

 

Du coup après être descendu à -1.8 °C hier soir on a stagné autour de 1 °C toute la nuit.

 

Légère baisse à l'aube avec Tn 0.1 °C à 7h

 

0.4 °C actu 

 

Quelques flocons à esperer cette après midi ici mais la tenue n'est pas assurée. Ce sera pour l'ambiance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-5°c en tn et encore -2,1°c actuellement. Probablement la première journée sans dégel à venir, ça reste bien givré et en limite de brouillard. En espérant quelques flocons plus tard  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et une Tn de... Roulements de tambours... 0.1°C😁

 

À noter qu'il faisait déjà 4.8°C ce matin, et c'est toujours le cas actu, avec un ciel bien bâché. 

Modifié par robi38
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vu le sat, je crois qu'on est pas prêt de sortir du stratus aujourd'hui. Bien sombre sur Lyon avec même un peu de bruine vers 8h30. Du coup les tx pourraient rester assez basses.
Seulement 2.3° à la VP2 à côté de chez moi en Isère et 3.3° à Lyon. Par contre pour la première gelée sous abri, c'est visiblement pas sur ce petit coup de froid qu'on y aura droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

(Toute) petite floconnade en cours actuellement ici dans le Haut-Giffre, bon c'est pas ça qui va donner une sous-couche mais c'est une belle ambiance hivernale :) 

 

En espérant un peu mieux ces prochaines heures, même si le thermomètre n'est pas très rassurant : 0.7 °C en ce moment.

 

Nuages vers 900/1000 m, un peu de givre visible sur les arbres vers cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il est bientôt 11h et la température n'en fini plus de baisser sur Bourg-en-Bresse. 

Après etre descendu hier soir à 0.5°c avec un ciel plutot clair les nuages sont rapidement revenu faisant remonter les températures à plus de 2°C, mais depuis 8h30 la temperature baisse pour presque atteindre 0°C 

Toujours pas relevée de gelée pour cette saison (peut etre la première ?) 

 

IMG_20181119_105152_wsp4.jpg

À noter un petit 3.6°C de TX hier sur Bourg-en-Bresse ! 

 

Côte Pays de Gex temperatures encore bien "douces" à quelques heures d'un episode qui pourrait deposer 15/20 cm des temperatures positive qui vont limiter le cumul... Et qui semblent ne pas vouloir descendre. 

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça virevolte toujours, mais aucun renforcement et aucun retour d'est en vue au radar.

 

0.9 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Tn de-0,9 °C sous le brouillard    , 3 ème gelée sous-abri  .

 

Actu 0,8 °C sous une T qui tend à baisser légèrement  , je vais brancher  le pluviométre chauffant de la VP2 ce soir  , on ne sait jamais. 

 

Bon le plus puissant chasse neige au monde arrive des demain matin  ...

 

A 6h20 :

 

Screenshot_20181119-121851_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

La neige commence a tomber du coté du Pays de Gex mais toujours sous une température positive :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73 la température tourne autour de +3°C, j'espère un peu plus que le saupoudrage de fin octobre par ici, mais c'est pas gagné... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est pas la tempête de neige du siècle et y a rien de plus banal un 19 novembre... n'empêche que depuis 1 h ça tombe bien plus, on peut largement parler de neige faible à modérée.

 

Il ne fait plus que 0.4 °C et du coup ça accroche l'herbe et les arbres :)

 

 

20181119_150052.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

C'est pas la tempête de neige du siècle et y a rien de plus banal un 19 novembre... n'empêche que depuis 1 h ça tombe bien plus, on peut largement parler de neige faible à modérée.

 

Il ne fait plus que 0.4 °C et du coup ça accroche l'herbe et les arbres :)

 

 

20181119_150052.jpg

   

Sur le plateau d'Assy c'est plus faible, ca accroche aussi puisqu'il fait -1°C. On voit d'ailleurs au radar que c'est à l'ouest de Sallanches que c'est plus consistant. 

Modifié par titou38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

1.7° à Pont-de-Chéruy et neige faible signalé non loin par le métar de St Exupéry par 1.4°. Il aura fait bien plus froid que prévu finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait moins froid dans les vallées internes que le reste des autres secteurs de plaines de la région, avec une tx de 5.2°C et 5.1°C actu à ma station , 70% d'Hr sur Saint-Alban-Leysse(73). Bon dans tout les cas ce n'est vraiment pas chaud :ph34r:, le ciel est bien gris, le vent très faible, secteur O à ONO. 

Pour la neige, je connais encore bien mal le coin, mais je pense que ça va être juste, il est prévu des précipitations assez négligeable, et on part d'assez haut. J'opterai juste pour un peu de bruine ce soir sans plus, mais j'espère me tromper.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...