Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018

Recommended Posts

Posted
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69)

Neige seule grâce à de bonnes intensités. A voir si cela prends à 230 m d'altitude quand même! (Cela serait la première tenue de l'hiver 2018 2019)

Edited by Royans26
  • J'aime 1
  • Replies 863
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

quelques photos de ce matin  

19 cm au final.

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

Posted Images

Posted
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Vallée d’Azergues - Chazay

Petite floconnade / grésil tout l’après-midi...

Les flocons sont désormais plus gros actuellement avec une intensité certes faible mais qui tend à s’intensifier.

Temperature : 2 degrés...

bonsoir,

je rentre de voiron, neige/pluie à voiron, neige seule sur la rampe des blanchisserie.

Ca tombe serré, limitant la visibilité en voiture mais ca ne tient pas vraiment sur la route.

A partir de charavines, tenue dans l'herbe et petite couche sur les voitures

au thermo de la voiture : 3° à voiron, 1° à chirens, 0° à charavines

Edited by a_centaure
Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et 18 kms à l'Ouest de Chambéry à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Sur Pont73, la neige est un peu plus soutenue et du coup cela commence à accrocher sur les surfaces froides. 

Posted
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige se renforce un peu en coeur de Chartreuse, faible à modérée, ça blanchit bien !

Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La Lune apparaît ce soir, légèrement voilée cependant ;) 

Il reste un petit centimètre de neige donc, ça a pas mal fondu par le sol, les arbres sont bien blancs. Il fait -1.2 °C, la neige a bien durci ! En espérant un rayon de soleil demain matin.

Posted
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69)

La neige accroche les surfaces, que cela soit table de jardin ou herbes. 0.8°181119083437927722.jpg

Désolé pour la très mauvaise qualité

181119084748660667.jpg

Edited by Royans26
  • J'aime 2
Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible et continue sur Chavagneux, on voit parfois la lune. 0.6 chez moi. 1° tout rond à la VP2 voisine. Pas de tenue au sol. 

Posted
Cognin les gorges (38) - alt 280 m et Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Neige dans le secteur de Vinay ce soir ne tiens pas pour l'instant. 

• J'aime 1
Posted
Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .

On arrive presque aux 3 cm ici ( sur surfaces froides )  par T de -1,2 °C ,  neige faible  .

Le pluvio chauffant est en marche mais je l 'ai branché de nuit vite fait , à l'arrache donc , les contacts ne doivent pas etre top ( chauffe pas suffisamment )  , il faut que je modifie ça prochainement  ( Spiea ouvert pour avoir le cumul final ) .

Edited by ricos
Posted
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui neige très faible qui tient a peine sur les voiture, la neige tient bien a Saint Etienne de crosey, a voir si sa se réactive par la suite.

Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)

Vraiment de la bouse cet épisode ici, même pas sûr que l'on voit un flocon d'ici demain matin. La LPN doit voler haut dans le secteur.

Déjà que même en temps normal, le froid met environ 1 semaine pour pénétrer la vallée 😁, mais avec ces RR faiblardes au possible, c'est complètement peine perdue !

Bref, sols mouillés et une T de 3.2°C.

@Royans26  : Pas mal du tout ! Comme d'habitude tu t'en sors largement mieux qu'ici, à une altitude quasiment similaire.

Edited by robi38
  • Haha 4
Posted
St Joseph de Rivière (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

C'est clairement pas l'agglo de Grenoble et le Grésivaudan qui auront le meilleur cette nuit.  Actu 0.4°C à St Geoirs, 4,6° au Versoud, l'air doux résiste à l'est des préalpes.

Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)
il y a 4 minutes, Chris314 a dit :

C'est clairement pas l'agglo de Grenoble et le Grésivaudan qui auront le meilleur cette nuit.  Actu 0.4°C à St Geoirs, 4,6° au Versoud, l'air doux résiste à l'est des préalpes.

Ce n'était pas prévu de toutes façon. On est trop à l'écart de l'air suffisamment froid qui nous contourne joliment. 2 ème épisode bien moisi après celui de fin octobre. Peut-être que le 3 ème sera le bon ? De nouveau, rendez-vous d'ici 1 mois ? 😁

Edited by robi38
  • Haha 1

je viens de faire une petite sortie dehors.

Pas tout à fait 2cm sur la voiture

l'herbe est presque completement recouvert.

Rien sur la route et sur mes chemins cailloux, ainsi que la terrasse

Ca commence à tenir sur les trottoirs

Posted
Lyon 3ième / Chabottes 05 (1110m) de temps en temps / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3cm sur dolomieu, -0,4°c. Intensitées trop faibles pour que ça tienne sur la route

Posted
Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .

Ça tend à se renforcer un peu T de -1,3 C   , intensité 2 mm/h .

Encore une galère pour aller au boulot demain matin pour ne plus rien avoir en rentrant le soir  ! 😆😁

Screenshot_20181119-210055_Gallery.jpg

Edited by ricos
  • Haha 3
Posted
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

Ce n'était pas prévu de toutes façon. On est trop à l'écart de l'air suffisamment froid qui nous contourne joliment. 2 ème épisode bien moisi après celui de fin octobre. Peut-être que le 3 ème sera le bon ? De nouveau, rendez-vous d'ici 1 mois ? 😁

Je compatis avec vous les gars, dire que même le Léman a fait mieux 😂 Au-dessus ça tombe modéré mais on est pas encore au cm

Edited by Raphaton
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...