Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Comme prévu ça décale à l'ouest, plus grand chose à attendre ici. 1 cm environ, juste un coup de blanc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 3 minutes, a_centaure a dit :

le gros paquet va aller sur le rhone et l'ain ?

 

Je disais surtout pour Chartreuse et Grenoblois ^^  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2 cms mesurés sur la table du jardin ici sur Pont73, on sauve l'honneur de la Savoie 😅

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En tout cas vue la réserve qu'il y a en moyenne VDR, ça risque de faire un sacré épisode sur l'Ouest de la Bièvre, les Terres-Froides et le Nord-Isère, jusqu'au Bugey !!

15 à 20 cm demain matin vers 500m? 5 à 10 cm sur la Bièvre et le Nord-Isère ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 22 minutes, Raphaton a dit :

Comme prévu ça décale à l'ouest, plus grand chose à attendre ici. 1 cm environ, juste un coup de blanc. 

 

C'est pas dit...On aurait cru, mais le paquet devient compact et il semble quand même y avoir quelques restes pour nous ou au moins une partie. 

 

Bilan demain matin (pour chez toi, ici je sais pertinemment que ça sera vert haha !) Toujours 1.4°C ici. C'est stable. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

4 à 5cm déjà et le radar est prometteur  ...

IMG_6013.thumb.jpg.9368509e7b4405d8b64b74e51c9ed997.jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça tombe bien depuis une demi-heure sur Saint-Savin.

neige191118.thumb.jpg.6a1ad9bc607a6e1dee73da8561c9422c.jpg

 

 

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

6 cm à la dernière mesure et la neige continue de tomber :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nouvelle marque de l'hiver avec -2,8 °C, remonté à -2,0 °C à cause des nuages.

 

Vraiment bel épisode pour vous dites donc ! Décidément en ce début de saison les Préalpes et les plaines sont beaucoup mieux servies que les vallées et massifs internes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mario38 a dit :

Ça tombe bien depuis une demi-heure sur Saint-Savin.

 

ici un peu plus à l'ouest il ne tombe que quelques flocons, le léger saupoudrage a même tendance à fondre. Ce doit être la même chose sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 1 minute, sebinnis a dit :

ici un peu plus à l'ouest il ne tombe que quelques flocons, le léger saupoudrage a même tendance à fondre. Ce doit être la même chose sur Villefontaine.

C’est possible mais il y a de la réserve sur le radar et ça devrait tomber en NI entre minuit et 5-6h du matin d’après Arpège et Arôme.

 

A voir demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 2 minutes, sebinnis a dit :

ici un peu plus à l'ouest il ne tombe que quelques flocons, le léger saupoudrage a même tendance à fondre. Ce doit être la même chose sur Villefontaine.

le plus gros des précipitations arrive d'ici moins de 30 min

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mario38 a dit :

C’est possible mais il y a de la réserve sur le radar et ça devrait tomber en NI entre minuit et 5-6h du matin d’après Arpège et Arôme.

 

en effet c'est ce que je vois à la réactualisation du radar, le gros paquet qui remonte de la VDR devrait recouvrir l'ensemble du NI

en revanche pour le Rhône ça parait compromis.

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 24 minutes, robi38 a dit :

 

C'est pas dit...On aurait cru, mais le paquet devient compact et il semble quand même y avoir quelques restes pour nous ou au moins une partie. 

 

Bilan demain matin ! Toujours 1.4°C ici. C'est stable. 

 

Effectivement on va se prendre une salve :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Forte averse de neige en cours déjà 5 cm sur la planche et elle tient maintenant sur la route, et la température baisse encore à -0,7°, 2ième épisode conséquent ici et on est que le 19 novembre! Par contre contrairement à fin octobre où c'était une neige très lourde et collante cette fois c'est une neige très légère et poudreuse signe que le froid est bien présent en altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...