Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Loin de la gelée aujourd'hui avec une température oscillant entre 4 et 6°.

Pluie modérée et brume/brouillard des l'entrée de Saint Jean où on arrive sur une route inondé (quoi de plus normal qu'une zone commerciale y soit implanté d'ailleurs!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 18 heures, téléphérique a dit :

Côté pluviométrie 2018 l'automne affiche ce soir 197.4mm (VP2 vérifiée avec SPIEA) pour une moyenne de 216.3mm sur 16 ans soit un déficit de 24.5%

 

Bonjour,

je ne sais pas comment tu fais tes calculs mais pour moi ça fait un déficit inférieur à 10%...o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.
Il y a 19 heures, téléphérique a dit :

Côté pluviométrie 2018 l'automne affiche ce soir 197.4mm (VP2 vérifiée avec SPIEA) pour une moyenne de 216.3mm sur 16 ans soit un déficit de 24.5%

Bonjour Téléphérique,

 

 Vous avez fait, une petite  erreur de calcul  dans votre pourcentage.  D'après mon calcul cela fait un déficit de 8,73 % et non de 24,5 %. 

 

Voici mon mode de calcul en espérant que le mien soit juste aussi:  216.3-197.4 = 18.9/216.3 =0.0873 x 100 = 8,73 %.

 

Bonne fin de journée a vous.  

 

@+ jéjé38140

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie fine et régulière toute la journée dans le secteur de Chambéry, j'estimais à 1.0/5.0 mm le cumul final, on est donc dans la tranche haute de mon estimation avec 5.5 mm pour l'instant chez moi. Il fait très frais, avec une petite tx de 6.7°C. Niveau vent, très discret  à nul de S à ESE. Actu T°C de 6.2°C, 91% d'Hr, il pleut encore faiblement. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

0° à 800m( La Chapelle  en Vercors),pareil à St Martin , à  voir si ça se mélange en neige donc? Même si on arrive à  la fin des précipitations..

6° en plaine du royans sous  des pluies toujours  présentes

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée pluvieuse avec des intensité faible a modéré, actuellement la pluie tombe toujours mais devrait s’arrêter en soirée, le cumul et de 8,4 mm, température actuelle 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous , 

 

12,0 mm ici depuis ce matin , le cumul  mensuel devrait légèrement dépasser les 145 mm .

 

Pluie faiblarde en cours   , limite bruine. 

 

Prochain arrosage dimanche  , du tout bon ....

 

Bonne soirée. 

.

Modifié par ricos
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

7mm au pluvio jardin chez moi pour la journée.

Il y avait du brouillard sur Chasse sur Rhône ce soir; mais bien moins sur Chuzelles. 

Ta de 7,6°C qui n'a quasiment pas bougé depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

je ne sais pas comment tu fais tes calculs mais pour moi ça fait un déficit inférieur à 10%...o.O

Le 29/11/2018 à 22:00, Malc a dit :

Salut Pascal,

 

Erreur dans tes pourcentages je crois , c'est plutôt 9%  et 5%.

 

Ici a titre comparatif une moy de 408mm sur sep-oct-nov et là nous en sommes à 247mm soit - 40%

 

A +

 

Il y a 5 heures, jéjé38140 a dit :

Bonjour Téléphérique,

 Vous avez fait, une petite  erreur de calcul  dans votre pourcentage.  D'après mon calcul cela fait un déficit de 8,73 % et non de 24,5 %. 

Voici mon mode de calcul en espérant que le mien soit juste aussi:  216.3-197.4 = 18.9/216.3 =0.0873 x 100 = 8,73 %.

Bonne fin de journée a vous.  

@+ jéjé38140


Bien vu les amis👍,

ça s'appelle de la dyslexie de fatigue🤔 car j'ai inversé les chiffres des dizaines de la moyenne il fallait lire 261.3👌

Le pourcentage était donc, malheureusement, juste!

 

Aujourd'hui 7.8mm au pluvio de la VP2, tout comme au SPIEA , qui portent le cumul mensuel à 92.8mm pour une normale de 104mm.

Cela fait légèrement remonté le cumul de l'automne météo mais le déficit reste conséquent avec plus de 20% de manque.

 

Le tableau Excel, qui ne souffre pas de faute d'inversion :

PLUIE_AUT_2018.jpg.24ec3a6cfc4390cb4f92163cfc85564b.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2,0 mm en bilan ici, donc un ratio 1/10 par rapport à Chartreuse/Vercors comme d'hab.

 

3,1 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, pluie faible le matin qui s'est  intensifiée en cours de journée, 12 mm au total pour l'épisode ce qui amène le cumul pour novembre à 111 mm.  Sous la pluie, la température n'est guère montée avec une Tx à 6°C.

 

Ce matin, le ciel est brumeux avec quelques trouées, il ne fait pas froid avec une Tn à 4°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...