Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour compléter le post de Dorian, d'autres photos du secteur des Costières la nuit dernière.

 

Ici sur le Rieu à Génerac, le cours d'eau commencait à passer par dessus le pont.

 

IMG_20181121_215207.jpg.5e31ad3f7d55babd59795e41f753e348.jpg

 

 

Screenshot_20181121-215130.thumb.png.27674d055971ac20cfb1fe15f3a2f687.png

 

J'ajoute aussi un lien vers des photos de la Fontaine de Nîmes, belle crue également https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=761517400872866&id=100010438381290

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partagé ce matin entre petits signes d’instabilités et ciel bleu. Le vent est toujours orienté de secteur est et souffle modérément. Tn : 11.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Nouvel outbreak de trombes entre les Alpes-Maritimes et le Var. Plusieurs trombes signalées entre Antibes et Hyères et une tres grosse observée pour ma part devant le Cap d'Antibes il y a quelques minutes. De nouvelles trombes sont probables dans les prochaines heures.

Cette fois ci j'avais anticipé le risque donc photos à venir ! ^^ 

Modifié par Tristan06
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Une photo de la trombe de ce matin devant Antibes, j'ai pu en apercevoir une autre plus petite et brève une heure plus tard et plusieurs autres tubas :

 

dsc_0510.jpg

lien photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-237262-menace-sur-la-mediterranee.html?&auteur=6035

 

Egalement donc, une trombe vers 09h00 dans la rade de Hyères, une autre plus tard devant Ramatuelle (encore!) et surement d'autres passées à la trappe.

4 ème Outbreak depuis le début de l'Automne sur la Côte d'Azur

- le 17 Septembre devant Cannes : au moins 3 trombes 

- le 08 Novembre entre Saint-Tropez et Cannes : au moins 4 trombes 

- le 10 Novembre entre le Golfe de Saint-Tropez et Monaco : au moins 7 trombes et 2 tornades (possiblement une 3ème tornade vers Fréjus)

- le 22 Novembre entre Hyères et Nice : au moins 4 trombes 

 

A défaut d'orages esthétiques cet automne dans la zone on se rattrape avec les phénomènes tourbillonnaires !

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le Vistre en orange ça sent réellement pas bon pour demain. 

 

Au Cailar, il est en décrue très lente et les prés et champs sont encore inondés.... 

 

Si les prévisions se vérifient ça sent la grosse crue domageable type septembre 2005.

 

À suivre. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Quentin la Poterie (30)

"En raison des forts cumuls attendus, le préfet du Gard a décidé d’interdire les transports routiers scolaires pour la journée du vendredi 23 novembre 2018, sauf pour le rapatriement des élèves internes qui sera effectué en matinée par les transporteurs (pour plus d’information tel au 04 66 36 40 74)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement imprévue mais une forte averse vient de survenir sur Uchaud. Un passage bref (à peine 5mn) et non orageux mais relativement intense. L'épisode devrait véritablement débuter en début de nuit.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enorme pluie, grêle en cour, impact de foudre proche sur Clarensac.

 

APOCALYPSE ICI HAHA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyclone30 a dit :

Totalement imprévue mais une forte averse vient de survenir sur Uchaud. Un passage bref (à peine 5mn) et non orageux mais relativement intense. L'épisode devrait véritablement débuter en début de nuit.

 

Pareille du côté de Boissières (30114), dans le Gard (Vaunage), premier coup de tonnerre avec un beau flash, l'atmosphère semble vraiment bien instable !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas le seul à halluciner/kiffer ^^ Le ciel n'est absolument pas "dégueulasse" en plus, dommage que cette activité orageuse soit si furtive (la cellule file vite et les impacts correspondent à son pic d'intensité déjà atteint et ayant duré moins de 10 minutes). On va surveiller ça cette nuit du coup, même si j'étais pas parti dans l'optique de traquer dès cette nuit... boulot oblige.

En attendant le ciel est donc légèrement couvert mais laisse passer la Lune par ici, 13°c au balcon et 80% d'HR (elle ne nous lache plus depuis des semaines).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Entre Hyères et La Londe ça stationne avec quelques impacts, le cumul risque d'être sympathique la dessous ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 10 minutes, zagueb83 a dit :

Entre Hyères et La Londe ça stationne avec quelques impacts, le cumul risque d'être sympathique la dessous ...

 

95mm sur la dernière heure. Probablement des ruissellements urbains remarquables !

Modifié par Iefan
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 5 minutes, Iefan a dit :

 

95mm sur la dernière heure. Probablement des ruissellements urbains remarquables !

Sources stp ? 40mm à La Londe accès interne .

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Passion météo a dit :

Déluge actuellement sous un orage localisé dans le Gard. A noter que les internes de tout les lycées et collèges de Nîmes ainsi qu'une partie du personnel interne ont été évacué. N'en font-ils pas trop...? 

 

Mieux vaut prévenir que guérir 🙂

Ici calme pour le moment, pas grand chose à attendre avant demain matin par ici à priori! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clem34 a dit :

Enorme pluie, grêle en cour, impact de foudre proche sur Clarensac.

 

APOCALYPSE ICI HAHA

Euh... Non mais ça va y a eu un gros et seul coup de tonnerre, quelques grêlons (billes) et de grosses gouttes qui aura duré 3 min à tout casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 15 minutes, supercell54 a dit :

Impressionnant cette petite cellule fixée O_o niveau cumul ca va commencer a causer ! 


135mm mais la grêle est signalée... Ça peut donc fausser un peu l'estimation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...