Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pour La Londe voilà un chiffre "officiel"  de MF dans leur communiqué de vigilance Orange. Maintenant comme le communiqué date de munuit, on peut penser que la quantité tombée  à cette heure est bien plus importante ... :(

 

 

On a observé entre 150 et 180 mm dans la région de la Londe, tombés en moins de 3 heures, avec de la grêle, et 60 à 80 mm vers St-Tropez.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Gros orage qui vient de passer sur l'ouest Vaunage, au moins 30 mm en moins d'une heure avec par moments de la grêle ....  Belle entrée en matière ....  ( belles fuites aussi sans doute à cause de bouchons créés à un moment par la grêle .... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

nouvel orage en formation en petite camargue on dirait... Décidément... pile entre grande motte et grau du roi comme tout à l'heure

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, damdeprade a dit :

Bonjour,

Bon tout le monde dort 😁 la vigilance orange viens d'etre etendu à l'herault et au bouche du rhone en plus du gard et du var à voir la suite des évenements...

Et l ardeche aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Grosse réaction du Rhôny ce matin alors qu'il n'est tombé qu'une trentaine de mm sur son bassin... 

 

Cela témoigne de l'hyper saturation des sols. Va falloir serrer les fesses aujourd'hui. 

 

Screenshot_20181123-065036.png

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Y a-t-il eu de la grêle dans le secteur Castries cette nuit ? J'ai entendu de fortes pluies, puis un bruit contre les volets je ne saurais dire quoi. 

Pas entendu l'orage, on va voir ce que ça donne aujourd'hui ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De fortes pluies remontent à nouveau de la mer vers le SO83, les cumuls risquent d'être importants par endroit à la fin de l’episode.

 

Dans l’E13, pluie modérée et vent d’E/SE assez fort.

 

MF évoque le passage d’une ligne d’orages violents en soirée. 

 

A suivre.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

20 mm cette nuit sur Hyères Ouest.

Actu pluie modérée continue 12.6°C  vent faible de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Les observations correspondent bien au radar des pluies. Une ligne d'orages désorganisés touche l'hérault et remonte en flux de sud/sud ouest jusqu'au Lyonnais. 

 

Le gard est entre les 2 (34/13) pour l'instant.

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé toute la soirée d'hier et une partie de la nuit sur La Londe Les Maures pour la gestion en direct de la situation. L'orage a provoqué diverses inondations en points bas, sur la partie littorale et centrale de la commune. Les relevés pluvios font état, sur le port et en centre ville, de 110 et 137mm ce matin. Là où la lame pointe le plus, environ 10cm de grêle au sol, donc clairement une surestimation. Sur quelques kilomètres carré au SW de la ville, et à l'Ouest du Port, sans doute 150-170mm au regard des réactions hydro observées dans la zone (ce n'est pas très loin des stations de mesures mais vous connaissez le caractère très local des plus fortes intensités parfois). Casse en grande partie limitée par l'important dispositif déployé au début de l'orage. Pas de maisons inondées. Ce matin, tout va mieux à La Londe.

Sinon côté act élec majoritairement de puissants positifs par périodes.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Succession d'averses cette nuit et vers 8h30 coup de tonnerre lointain et grosse averse.

15 mm pour le moment, ambiance sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Cèze amont, Gardon d'Alès et Anduze, Vidourle, Vistre, Ardèche amont, Baume-Chassezac en Orange Vigicrues.

 

Selon moi l'Ardèche peut dépasser les 1000m3/s facilement aujourd'hui si les prévisions s'avèrent juste.

C'est un filet d'eau en temps normal mais le Rhôny est déjà haut à l'heure actuel, et le Vistre ne demande qu'à repartir à la hausse... Journée très dangereuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les internes Gardois sont renvoyés des établissements scolaires chez eux ici en Lozère. 

Pour ma part, j'anticipe mon départ à cet après-midi 14h.

Trajet le Bleymard / le Cailar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pour les Marseillais, Aubagnais et bien d'autres amoureux des collines de Pagnols :D, je viens de remarquer une nouvelle station de type VP2 sur Allauch, accessible via ce lien https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IALLAUCH15

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...