Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a 3 minutes, proo13 a dit :

l'activité éléctrique commence a exploser a en croire la carte des impact.

N’exagérons rien, elle se met en place mais en regardant lightningmaps.org on voit que ça reste timide... A voir si ça explose comme tu dis, j'aimerais bien!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Forte pluie à caractère orageux (quelques coups de tonnerre lointains) depuis plus d'une demi-heure à Marsillargues, après 2 ou 3 heures de pluies modérées. J'ai à nouveau de l'eau dans mon entrée (à cause du vent) et mon impasse est sous l'eau. D'après le radar, ça va se calmer sous peu, et ce serait heureux : pas mal de fossés encore pleins depuis les pluies de mardi/mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Un peu de pluie ce matin sur Marseille, rien de violent, 4mm pour aujourd'hui.

7mm à Simiane à peine + donc.

Dans l'attente de la ligne, mais ça me parait compliqué d'atteindre les "50 à 80 mm, localement 90 à 120 mm sur l'ouest du département"  prévus par MF  enfin on verra bien.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 34 minutes, MidiPy a dit :

Après quelques pluies modérées (2.6mm) au lever du jour, le ciel est simplement resté couvert sur Marseille. Le vent du Sud-Est souffle quand même bien en rafales et donne un ressenti pas très agréable. Tx  16.3°, en attendant l'arrivée des précipitations qui entrent sur les Bouches-du-Rhône par l'Ouest actuellement.

 

Bonsoir, il s'agit plutôt de vent orienté ESE à E : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=103 , rafales autour des 50/65 km/h sur Marseille Saint-Loup, qui capte bien le vent d'une manière générale. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je pense que l'on va échapper aux gros problèmes en plaine gardoise : ça circule assez vite et pas de stationnarité en vue (pour le moment).

Le décalage sur la vallée du Rhône puis le 13 semble rapide.

 

Par contre la crue des Gardons réunis va en effet être la plus forte de l'automne c'est quasi certain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, il a plu une bonne partie de la journée, le tout dans une ambiance assez fraîche avec 8-9° relevés cet après midi.  Il tombe de la neige sur les stations de ski à proximité dès 1700/1800 m d'altitude. Ça s'est calmé depuis la dernière heure.

 

Quelques très rares éclaircies à la mi-journée mais c'est resté extrêmement bref.

 

On attend maintenant la salve de ce soir, qui pourrait peut être se montrer intéressante dans nos contrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Belles intensités en Camargue!

On verra bien mais ça risque de passer très vite et de donner des cumuls assez faible finalement...

 

L'activité électrique ne prend pas vraiment pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 7 minutes, shubi13 a dit :

Belles intensités en Camargue!

On verra bien mais ça risque de passer très vite et de donner des cumuls assez faible finalement...

 

L'activité électrique ne prend pas vraiment pour l'instant.

Comme d'habitude dans ce genre de situation, rien de bien intéressant pour l'E13 une fois de plus, ça sera modéré et de courte durée.

Pour l'instant vent de SE toujours modéré. Cumul des dernières 24h provisoire : 12 mm sur Gréasque et pareil à Pertuis, peut-être une dizaine de millimètres supplémentaire au passage de la ligne ce soir, guère + à mon avis. Ça sera une nouvelle fois plus intéressant sur l'O du département.

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Le 09/11/2018 à 17:32, cirrus007 a dit :

 

Belles intensitées ici dans le Gard rhodanien, les plus fortes de l'automne par moment et 2-3 impacts proches.

Les netatmo du coin le confirment prés d'une vingtaine de mm sur la dernière heure.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Comme d'habitude dans ce genre de situation, rien de bien intéressant pour l'E13 une fois de plus, ça sera modéré et de courte durée.

Pour l'instant vent de SE toujours modéré. Cumul des dernières 24h provisoire : 12 mm sur Gréasque et pareil à Pertuis.

Oui en effet.

Ici ce qui est notable c'est les rafales de vent d'Est qui sont surprenantes et parfois puissantes!

Chez moi le cumul sur 24h est de 15 mm, la ligne qui arrive doublera peut-être ce cumul, ce qui est déjà bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...