Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Quand on pense qu'il pourrait pleuvoir en continu jusqu'à Mardi dans les Cévennes, certe avec des intensités moindres mais les cumuls sur une semaine vont être sympa..

Modifié par Loriot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

La convergence semble etre coupée par l ouest. Ici temps inchangé depuis ce matin quelques averses avec 25 mm. la fin de l episode (modéré dans mon secteur)  sera bientôt la 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olive30 a dit :

La convergence semble etre coupée par l ouest. Ici temps inchangé depuis ce matin quelques averses avec 25 mm. la fin de l episode (modéré dans mon secteur)  sera bientôt la 

Euh et les orages du grau du roi à Lunel c'est pas de la convergence ça ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mangasource a dit :

Quelqu'un a des infos sur la route à Castries ? J'ai des proches qui me parlent de routes coupées

La RN113 entre Le Crès et Vendargues et fermé. 

 

L'orage stationne à quelques kilomètre à l'Ouest de la maison quand il va venir ici aie aie aie 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albigeois-du-30 a dit :

Euh et les orages du grau du roi à Lunel c'est pas de la convergence ça ??? 

Relis par l OUEST elle se coupe par encore a l EST 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincent34110 a dit :

Je peux pas allez voir je bosse mais avec ce qui tombe depuis ce matin ça serait pas étonnant !

Bon, on verra d'ici ce soir toute façon !

 

il y a 6 minutes, Agathois34 a dit :

La RN113 entre Le Crès et Vendargues et fermé. 

Oui j'avais eu cette info, mais il semble que d'autres routes soient coupées, ou alors les informations se croisent ! 

EDIT :

 

 

Petite carte des cumuls sur la dernière heure qui parle d'elle même :

H8ljQFG.png

 

Ici à Castelnau-le-lez, la pluie a cessée, et le ciel s'éclaircit un peu. On voit cependant la cellule à l'Est !

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 34 minutes, olive30 a dit :

La convergence semble etre coupée par l ouest. Ici temps inchangé depuis ce matin quelques averses avec 25 mm. la fin de l episode (modéré dans mon secteur)  sera bientôt la 

 

 Tu plaisantes? la fin de l'épisode chez toi? chez moi oui, effectivement, mais avec ce qui remonte du Golfe du Lion et vu la trajectoire que cela prend ce n'est pas du tout fini pour l'Est Heraultais, pour le Gard et surtout ensuite pour les Bouches du Rhône!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pensez vous que ça va bien re-tomber sur Montpellier? Y aurait-il un risque de prendre la route pour rentrer sur Carcassonne par l'A75 d'ici le milieu de journée? Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sand11 a dit :

Bonjour, pensez vous que ça va bien re-tomber sur Montpellier? Y aurait-il un risque de prendre la route pour rentrer sur Carcassonne par l'A75 d'ici le milieu de journée? Merci pour vos réponses.

Sauf problèmes en cours, on dirait que l'amélioration se dessine à l'ouest de l'Hérault, il reste des zones pluvieuses sur le Biterrois.

 

110 km/h sur l'autoroute en période de pluie ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rester prudent quand même, MF a prolongé ses vigilances jaune orage jusqu'à 21h pour l'herault et 3h pour le Gard. Cette nuit Arome voyait cette prolongation sur le littoral au moins, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Lunel viel totalement esquivé par la ligne trop à l'ouest qui a stationné et est morte sur place, et la nouvelle ligne plus à l'est qui s'est formée vers Lunel. Le cul entre deux chaises comme on dit mais c'est comme ça !

J'aurais été curieux de voir combien le pluvio aurait mesuré sous cette ligne, ce sera pour une prochaine fois ! 17,5 mm depuis le début de l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le bleymard (48) à 11h je relevais 49mm depuis minuit. 

Pluie plus faible depuis 15min. On doit pas être loin des 70/80mm. Crue en cours du Lot. 

 

Ce soir vers 19h je prends la route pout le Cailar en traversant le Gard. Cela va être compliqué vous pensez ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour,

Vue la tronche du radar 2 choses que je retiens, l'alimentation se coupe progressivement et les pluies sont entrain de regresser en mer coté herault et se décale à l'est ( bouche du rhone), Ensuite heureusement que la grosse ligne orageuse n'est pas remonté dans les terres, elle est entrain de crever en mer. Pour moi l'épisode( d'orage et de forte pluie j'entend est terminé. Habitant Castelnau et vue la tornade qui m'a frolé hier cela me va trés bien.. 

Modifié par damdeprade
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du radar, je pense également que ce soit "terminé" pour la région Montpellieraine et ses alentours. Sauf réactivation d'ici ce soir.

MF avait mis l'Hérault en vigi jaune pour pluie/inondation jusqu'à 13h, donc ça correspondrait. Cependant le risque orage lui court jusqu'à 20h/21h.

image.png.96d0f8ecd289011f084c6e2a918454d8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Bon Olive30 avait raison, je lui fais mes excuses, ce n'est finalement pas énorme ce qui est tombé ensuite sur le Gard, la convergence a été coupée par l'Ouest, l'épisode se termine rapidement, la ligne qui menacait les Bouches du Rhône effleurera tout juste la côte si encore elle ne reste pas au large.

 

 Chez moi 41 mm dont 18 celle nuit, 5 entre 7h et 9h, et 18 entre 9h et maintenant ou il ne reste que des ondées éparses. il y a eu vers 10h15 le passage d'une ligne orageuse intense mais qui n'a pas duré et a fait l'essentiel de ces 18 mm.

 

 Un bon arrosage, ce matin était prévue chez moi la visite de deux personnalités qui ont du se prendre une bonne saucée,  je remercie le ciel de les avoir reçus comme ils se le méritaient.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torrent a dit :

 Bon Olive30 avait raison, je lui fais mes excuses, ce n'est finalement pas énorme ce qui est tombé ensuite sur le Gard, la convergence a été coupée par l'Ouest, l'épisode se termine rapidement, la ligne qui menacait les Bouches du Rhône effleurera tout juste la côte si encore elle ne reste pas au large.

 

 Chez moi 41 mm dont 18 celle nuit, 5 entre 7h et 9h, et 18 entre 9h et maintenant ou il ne reste que des ondées éparses. il y a eu vers 10h15 le passage d'une ligne orageuse intense mais qui n'a pas duré et a fait l'essentiel de ces 18 mm.

 

 Un bon arrosage, ce matin était prévue chez moi la visite de deux personnalités qui ont du se prendre une bonne saucée,  je remercie le ciel de les avoir reçus comme ils se le méritaient.

Il n y a pas de soucis 😊 excuses acceptées 👍🏼😊😊

mais nous auront encore des pluies modérées par moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte en cours sur Carnon, une petite cellule qui nous frôle. C’est bientôt la fin à priori. Même si selon Arome des averses encore possible ce soir sur le littoral. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Belle ligne fortement pluvieuse qui remonte ici ! J'ai même entendu 2 coups de tonnerre, pluie modérée se renforçant ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 34280 a dit :

Pluie forte en cours sur Carnon, une petite cellule qui nous frôle. C’est bientôt la fin à priori. Même si selon Arome des averses encore possible ce soir sur le littoral. 

 

Effectivement quelques petites cellules remontent sur le littoral mais ne semblent pas perdurer :

c1nl6ON.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...