Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

Température très élevées dans l’Hérault cette nuit avec un minimum de 17.3C à Sète et 17.9 a Montpellier, a voir quelles seront les minimales retenues à l’issu de la journée.

Modifié par WildHunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Douceur nocturne remarcable sur la région, 16-18 degres de Leucate a Nîmes généralement grâce à ce vent marin bien soutenu (49 chez moi mais 72 a Gruissan et 97 à Leucate pour ce qui est de mon secteur), persistance de pluies orographiques sur les reliefs..

 

Plus que 28 mm a ma vantage pour atteindre les 1000 annuel, assez exceptionnel pour une station mi côtière de l'Aude (15 km de la mer).. vu les prévisions ca me semble très largement jouable

 

Pour rappel, la norme annuelle ici (Argeliers MF a 5km) est de 620 mm !

Modifié par Météo Roussillon
correcteur téléphone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps maussade sous la douceur..

 

22.3ºC à Perpignan (66) 

 

Plage interdite d’accès par ici: 

 

 

 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, thony94 a dit :

Bien nuageux sur Aix, un peu de vent, 19°C

 

15420290016709014497061122646091.jpg

 

Sympa :) ! A noter un taux d'humidité à ma station de Palette netatmo au plus bas de 66% sur ce mois de novembre, et une moyenne de 86% (76% de Hrnm et 91% de Hrxm) !! O.o Et je corrige en enlevant 2% d'Hr. 

 

Egalement, c'est le 17èm jours avec de la pluie au Luc en Provence(83) aujourd'hui !! 

 

(ps : pendant ce temps là, plus de 23/24.0°C localement entre Grenoble et Chambéry dans les vallées et cluses sous Hr de 40/50% !). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

trois jours de temps maussade non stop, ponctué de bruines et d'averses modérées à fortes, du coup on arrive à 600mm de précipitations depuis début octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx du mois pour ma station de Simiane avec 19,8°C atteints aujourd'hui (Tn tout aussi douce avec 15,3°C).

A Marseille encore plus doux, journée encore assez nuageuse avec quelques rayons de soleil de temps à autre, Tn : 17,9°C ! Tx : 19,7°C actu : 18,4°C à la Corniche, vent d'ESE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaine les journées grises, sacrée récurrence depuis octobre. Le temps s'est malgré tout "presque" dégagé vers midi avec de bonnes portions de ciel bleu mais ça n'a pas duré longtemps. À l'instant une averse modérée, ça se forme pas mal sur les plaines en remontant rapidement vers les Cévennes. La seule bonne nouvelle (à mes yeux ^^), c'est la douceur : quel plaisir de partir au boulot avec 16/17°c ce matin :x Il faudra en profiter puisque la douille arrive inévitablement, logique au regard du calendrier qui plus est.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, C.C. Chrispic a dit :

On enchaine les journées grises, sacrée récurrence depuis octobre. Le temps s'est malgré tout "presque" dégagé vers midi avec de bonnes portions de ciel bleu mais ça n'a pas duré longtemps. À l'instant une averse modérée, ça se forme pas mal sur les plaines en remontant rapidement vers les Cévennes. La seule bonne nouvelle (à mes yeux ^^), c'est la douceur : quel plaisir de partir au boulot avec 16/17°c ce matin :x Il faudra en profiter puisque la douille arrive inévitablement, logique au regard du calendrier qui plus est.

 

Oui sacrée récurrence de journées grises ! En fait, c'est depuis le passage à cette (triste) heure d'hiver qu'on a sombré 9_9 Vive la nuit à 17h... !

17 °C le matin, 18 °C l'aprèm, 17 °C la nuit, encéphalogramme plat !  Avec ce vent ce n'est pas si agréable que ça même si on pourrait avoir pire ressenti à cette époque.

 

Les 25 °C de la mi-novembre 2015 me font rêver !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une nouvelle journée sous la grisaille en Haute-Provence. Une certaine douceur le matin avec 13° à 8h30 et jusqu'à 18°. Une faible amplitude thermique donc... 

Demain est un autre jour... ou pas !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

douceur toujours nuageuse ce matin...

 

On doit avoir un sacré déficit d'ensoleillement depuis 3 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le soleil tente une percée sur Gap après des semaines sans le voir ! Ça joue clairement sur les organismes ce manque de vitamines D...

Le ciel devient peu à peu laiteux dans une douceur agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

soleil revenu ici en Avignon.

 

Les températures en Provence, c'est une blague non?

 

quasiment 22 degrés en Avignon,  15°9 de mini depuis le début du mois pour les après midis...

 

ouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.5ºC à Avignon (84) 

22.3ºC à Arles (13) 

22ºC à Salon de Provence (13) 

21.6ºC à Nîmes (30) 

 

Douceur généralisée, on dépasse les 20ºC dans pas mal d’endroits comme prévu par nos modèles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kin84 a dit :

douceur toujours nuageuse ce matin...

 

On doit avoir un sacré déficit d'ensoleillement depuis 3 semaines...

ici a Carpentras le déficit est de 37h18. le total moyen a ce jour est de 65h54 et on enregistre 28h20 d'ensoleillement. Déficit qu'on ne rattrapera probablement pas, puisque des le week end Mf prévoit un temps moisi et ce pour 4 jours.

 

Sinon retour d'éclaircies aujourd'hui (4h37 au dernier relevé) et températures très douces encore une fois, surtout l'après midi : 15,3° de tn (+10,8°) et 22,8° de tx (+8,3°) D'ailleurs j'ai bossé en t shirt aujourd'hui, pour une mi novembre c'est plutôt (très) rare.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Néant27 a dit :

 

Oui sacrée récurrence de journées grises ! En fait, c'est depuis le passage à cette (triste) heure d'hiver qu'on a sombré 9_9 Vive la nuit à 17h... !

17 °C le matin, 18 °C l'aprèm, 17 °C la nuit, encéphalogramme plat !  Avec ce vent ce n'est pas si agréable que ça même si on pourrait avoir pire ressenti à cette époque.

 

Les 25 °C de la mi-novembre 2015 me font rêver !

 

Sans le vent et avec un peu de lumière, cette douceur est tout de suite nettement plus agréable. Très beau coucher de soleil à Carnon par 18 °C sur la plage, sans un souffle d'air et une belle houle :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuages bien présents mais avec quelques éclaircies, les températures ont explosé:

 

23.1°C à Chusclan
22.8°C à Bagnols/Cèze
22.3°C à Tresques
19.4°C à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet douceur assez remarquable aujourd'hui, Tx de 20.1°C à Pertuis le Farigoulier et 19.4°C pour Gréasque la Diote.

Niveau ciel, gris en tout début de journée puis retour des éclaircies avec une journée au final plutôt bien ensoleillée et très agréable, humidité enfin en baisse dans la journée mais remontant très rapidement à 90% et + peu après le coucher de soleil, dès la nuit tombée. 

Vent enfin faible aussi, ça fait du bien après une quinzaine de jours de vent d'E modéré voir fort certains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

22,9 degrés en Avignon pour aujourd'hui, 

23 degrés est le record datant de 2015 à priori sur la ville, autant dire que c est kiffe kiffe. 

 

Par contre on tombe vite ce soir, 

Absence de flux, et demain peut être le premier gros brouillard de l automne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau temps bien doux aujourd'hui sur Marseille, Tn : 15,5°C / Tx : 19,8°C, soleil avec  qqs nuages élevés par moment.

A noter une température de l'eau encore bien haute aux alentours des 20/21°C je dirais, bon petit plongeon rafraichissant à la plage du Prophète toute à l'heure. Surement le dernier de l'année :D.

18,7°C actu et le soleil qui va pas tarder à se coucher.

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie tout a l'heure sur Gardanne et Meyreuil; petite averse également sur Gréasque. 

 

J'aurai pas cru qu'il pleuvrait en tout cas aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...