Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Pas de neige en Vaunage mais une pluie bien froide depuis 17h00 jusqu'à minuit, 6 mm dans le pluvio et par hisothermie passage de 7° à 3° ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin sans précipitation.

Actu il fait 3.7°C.

Pression : 1001 hpa.

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps maussade et frais. Pluies modérées depuis 11h30, vent d'est faible, 10,5°C et 75 % d'HR. Ce matin, 1 à 2 °C (2,2°C en hyper-centre) sous un ciel assez clair, entre 1 et 2°C de plus qu'hier.

Fin proche des pluies en attendant une réactivation et un passage plus costaud en fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca remonte de Méditerranée actuellement avec une première averse modérée par ici en bord de mer. Du mal à croire que ça va tourner à l’orage, nous verrons bien! 

 

EDIT 17h30 : Pluie forte en cours ! 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 34280 a dit :

Ca remonte de Méditerranée actuellement avec une première averse modérée par ici en bord de mer. Du mal à croire que ça va tourner à l’orage, nous verrons bien! 

 

EDIT 17h30 : Pluie forte en cours ! 

 

Bon petit déluge effectivement, par 8 °C !

La convection est en marche au large, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 12.7° sur la Corniche. 14mm de précipitations pour l'instant sur la journée. Un beau paquet de pluie se forme au large de la Catalogne, à voir vers où il va se diriger. A priori il doit pleuvoir encore sur Marseille cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée grise et froide, comme en plein hiver ! La neige était finalement peu présente sur les colline de la Drôme (1 à 2 cm à Montjoyer, fonte rapide ce matin), neige présente également sur mes stations de Labeaume et Auzon les Fumades.

 

La pluie ne devrait pas tarder à nous atteindre. 

 

Les cumuls d'hier soir et cette nuit: 8.9mm à Verfeuil, 6.5mm à Montjoyer, 5.0mm à Tresques.

 

Tn/Tx du jour:

 

2.4/6.8°C à Tresques

2.0/6.7°C à Bagnols/Cèze

1.9/6.5°C à Verfeuil

-0.2/6.0°C à Montjoyer

-0.1/3.9°C à Labeaume

-1.0/3.0°C à Auzon les Fumades 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

8 mm au pluvio pour Gréasque. 7°C actu. 

Vent d'Est faible; journée fraîche et humide.

Tn : 1.7°C / Tx : 8.6°C.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça s’active franchement, qlq flash! 

A suivre si ARO est dans le bon, on peut s’attendre à des ruissellements important par endroits sous les orages. 

 

En tout cas ça prend direction E34 et Gard comme prévu ! 

 

Nouveau deluge en cours.

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Que dalle ici à Montpellier Nord, et vu la trajectoire de la convergence c'est pas bien parti pour ici.

Tant pis, on profitera d'une flotte faible par 7°C :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de canon à l’instant !

Ca se forme pas loin. Le littoral entre Palavas et Grau du Roi sont bien placés pour le moment. 

 

+8ºC actu. Le vent devrait basculer vers 20/21h avec forte hausse probable +14/15ºC .

 

 

 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 8 minutes, cirrus007 a dit :

Que dalle ici à Montpellier Nord, et vu la trajectoire de la convergence c'est pas bien parti pour ici.

Tant pis, on profitera d'une flotte faible par 7°C :) 

je suis sur castelnau et succession de forte averses  ici... Ce que tu dis est trés étonnant sachant que je suis à 4km à vol d'oiseau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damdeprade a dit :

je suis sur castelnau et succession de forte averses  ici... Ce que tu dis est trés étonnant sachant que je suis à 4km à vol d'oiseau

 

Idem non loin du centre-ville, pas de pluie. C'est le principe de la convection localisée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...