Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

60 mm à Lunel ; ruissellements urbains dans la commune, ainsi qu'à Saint-Laurent-d'Aigouze et Aimargues côté Gard.
Il va falloir faire attention sur ces secteurs, l'épisode - peu durable mais intense - ne fait que commencer.. 

 

 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie modérée à Donzère.

Aprés la neige de la nuit dernière on enchaine avec un nouvel épisode méditerranéen.

Dans le coin  2 cm la nuit dernière à montélimar jusqu'à 4-5 cm sur les collines et plus de 10 cm sur le Coiron au dessus de 300 m.

Sur Donzère pluie et neige mêlées au mieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie dantesque sur Uchaud. Suite aux fermetures des sorties d’autoroute, j’ai du foncer au milieu à deux reprises, avec à chaque fois de la grêle pendant les plus fortes intensités. Les fossés débordent par endroit avec des routes secondaires proches de l’inondation.

Entre 75 et 80mm sur les villages voisins de Vergèze et de Codognan selon les stations NetAtmo.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A mon avis, y'a + que ça localement - même si la lame MF est corrigée en temps réel avec le réseau sol, et tient compte également de la réflectivité de la grêle rapportée.
 
ICRR3h.thumb.jpg.8860ba723e2772c2308615e3ac37c9fb.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ça semble bien partis pour que ça sois le gard qui prenne bien. Pour l'hérault ça semble cuit le décalage c'est bien opéré.

edit : une deuxieme cellule orageuse prenant de l'ampleur se dirige vers le meme secteur... ça pourrait faire beaucoup!

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, gosto13 a dit :

Déjà 100mm sur Saint-Laurent D'Aigouze (30).

 

Relevé pluvio auto, de jardin, SPIEA?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur la Vaunage, après avoir fortement impact la petite Camargue. 

Pour le Vistre je ne peux pas répondre à cet instant, pas de visue, mais de toute évidence, si d'autres cellules remontent ça semble être le cas, la nuit sera longue... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Ici Marsillargues, comme j'étais au téléphone, mes horaires sont approximatifs : pour moi, il pleut très fort depuis plus de deux heures, avec violent épisode de grêle vers 19h30 (?), petite pause de 15/20 minutes et hop, c'est reparti depuis une petite demi-heure.  Comment dire... là, j'aimerais bien que ça s'arrête, surtout en lisant des commentaires au-dessus :)

Activité électrique actuellement plus intense qu'il y a deux heures, on entend bien le tonnerre régulièrement.

Modifié par Marie-Lune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Rafales à 85 km//h au Grau du Roi et sur une Vantage 2 je crois (ça a du souffler au moins à 100 km/h de part mon expérience), Station IC à 20h45. Merci Lmk :)

Modifié par boomer84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Deux stations HS sur le Rhony (pas de données sur Vigicrues), en hausse sur la station au niveau de l'A9 : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Y352501301&CdEntVigiCru=20&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

OK, j'ai voulu aller faire un tour dans le village, pour voir :

- l'eau était rentrée dans mon entrée..., j'avions pas vu !

- l'accès au village est bloqué par la police, moi, je sortais de ma résidence juste après le barrage

- j'ai vite fait demi tour, avenue complètement inondée, impossibilité de distinguer la route des fossés, j'ai senti que je pouvais y laisser ma voiture

 

Pluie arrêtée pour l'instant

Modifié par Marie-Lune
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages qui sont loin en mer vont plutôt prendre la direction de PACA ou bien c’est encore pour E34 et Gard??? 

 

Les environs de Lunel prennent bien à nouveau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...