Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

il y a 15 minutes, 34280 a dit :

Impact proche sur Carnon et gros coup de canon à l’instant ! 

 

La frayeur que j’ai eu ! Cette petite cellule lâchait que de légers flashs puis d’un coup deux énormes impacts ramifiés proches tombent à 1 minute d’intervalle avec détonation immediate. Le premier totalement cramé évidemment, le second doit être rattrapable (j’avais réglé en fonction du premier mais le deuxième était encore plus proche haha) !

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Au téléphone avec mon frère au Cailar, l'eau est rentrée dans la maison, le village est inondé. 

Le Rhony est en crue soudaine. Ca sent la cata... 

 

Les 100mm surement franchis au vu de la lame d'eau. 

 

Modifié par LQ'03
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est reparti pour une virulente salve accompgnée de gros bombardements positifs. La Netatmo proche, à Codognan, vient d’atteindre les 100mm (101.9mm exactement), 99.4mm pour celle voisine à Vergèze.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m
il y a 8 minutes, Cyclone30 a dit :

C’est reparti pour une virulente salve accompgnée de gros bombardements positifs. La Netatmo proche, à Codognan, vient d’atteindre les 100mm (101.9mm exactement), 99.4mm pour celle voisine à Vergèze.

Exact ma Vp2 enregistre 105,8 mm actu à 21h50 ici à Vergèze , petite accalmie ... Mais le tonnerre gronde 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

⚠️ De nombreux automobilistes sont en difficulté sur Lunel d'après les infos sur Facebook,  de nombreuses routes coupées et inondés,  impossible de rejoindre Marsillargues sur la route principale inondé et coupé à la circulation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Ah oui... quand même pour l orage sur le Gard. 

J étais en réunion et en regardant les radars je me doutais que quelque chose s y passait... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 2 minutes, gosto13 a dit :

Forte averse qui vient de se terminer mais au moment le plus fort les égouts commençaient à recracher de l'eau.

bonsoir tu te trouve ou stp????

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange sur le Gard. On est sur un scénario un peu plus E que ce que nous proposer Arome mais le risque était bien présent tout de même sur les dernières sorties! 

 

Ca tombe pas mal sur les secteurs déjà touchés, inondations certainement en cours! 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange de constat malheureusement, les modèles indiquaient pourtant ce risque. Cela aura au moins l’utilité de faciliter le placement en état de CatNat. 

Et pour les gilets jaunes, plus besoin de bloquer les routes, la météo s’en occupe ! 

 

Ici, une 3e salve brève mais tout aussi violente, accompagnée d’un peu de grêle et surtout de beaucoup de vent. Le cumul approche les 120mm sur Vergèze et Codognan. Une petite accalmie actu, mais le radar n’est guère réjouissant avec une réactivation perpétuelle.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Violents orages au Sud de Nîmes, outre les pluies diluviennes la foudre est abondante et puissante, plusieurs courts-circuits et powerflash aperçus. Secteur de Général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marie-Lune a dit :

Dans la nouvelle vigilance orange : " On relève par exemple 68 mm en moins de 3h à Marsillargues, dont 45 mm en moins d'une heure. "

Y'a des secteurs bien plus exposés, notamment en vallée du vistre. C'est un peu la folie ici, je suis sorti faire une chasse mais c'est très compliqué. Fortes intensités, rafales de vent tempéteuses par moment et passages de petite grêle.

Et ça continu encore et encore....

Le radar laissait espérer un décalage il y a encore 30 minutes, mais que c'est long... régénération perpétuelle.

Modifié par mickaël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Jardin maison et garage inondé chez mes parents. Mon frère est seul pecherre. 

Les 130mm doivent être atteints voire plus. Le maire d'aimargues parle de 150mm.

 

Les canards sont sortis du Rhôny sur la route signe de grosse crue en vue.

Il reste environ 1m au pont du Grès mais il met plusieurs heures à arriver. 

 

Départementale entre le Cailar et Aimargues sûrement coupée à la circulation d'ici une ou deux heures (certainement). 

 

 

 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie modérée et fort vent d’E ici. 

 

On sent que les précipitations deviennent de plus en plus convectives.

 

Extrêmes de 1.9°C/11.5°C.

 

10.9°C actu mais ressenti froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...