Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

Ici à Castelnau-le-lez, vue sur la ligne qui touche la frontière Hérault-Gard, assez esthétique !

Une autre petite ligne s'est formée à l'ouest de l'Hérault.

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie modérée sur Trets avec un fort vent d’E.

 

La série de jours de pluie se poursuit.

 

PS : coup de chapeau à Arôme qui avait bien vu ce passage pluvieux cet après-midi.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fin de deux bonnes heures de pluies faibles sur Aubagne, 1 à 2 mm, encore quelques gouttes sporadiques permettant à l'humidité de garder ses sommets ! Vent d'est soutenu, 17,2 °C en baisse (16,9 °C à 15h à la station MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 35mm sont tombés sous cette ligne , de nombreux débordements de petits ruisseaux comme en témoigne mes.videos postées sur MétéoAgde ( Lunel-viel )

Modifié par Agathois34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Succession d'averses faibles à modérés aujourd'hui sur Marseille avec 1,8mm à la Corniche, 16°c actuellement en nous sommes au 10 ème jour de pluie d'affilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

bonsoir,

on dirais que ça s'instabilise plus franchement dans le montpelliérain, ciel noir un peu partout

edit: et voila forte averse sur castelnau en cours!

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pluie faible intermittente sur Marseille depuis le début d'après-midi. Environ 3mm. Le plus gros est à venir.

La douceur persiste tout de même avec une Tx de 19.5°. Ta 17.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
Il y a 1 heure, damdeprade a dit :

bonsoir,

on dirais que ça s'instabilise plus franchement dans le montpelliérain, ciel noir un peu partout

edit: et voila forte averse sur castelnau en cours!

C'st peut être la nuit non 😁😁😁?

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne instable s'est formé depuis 1bonne heure, du bassin nimois en remontant la gardonnenque, le bassin alésien jusqu'au mont lozère. On est pile en dessous à Ners avec de fortes averses. 14,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Moins de 0.5 mm sur Tresques et Bagnols, grisaille tenace tout le jour, belle douceur (18.3°C en fin de matinée), encore 16.6°C ce soir avec le vent du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Journee moisie sur Ales mais relativement douce avec 17degres. Pull de rigueur toutefois avec une forte humidité n'aidant pas le ressenti. 5mm avec des averses très courtes et très irregulières. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Mine de rien encore une lame d'eau sympathique aujourd'hui avec 18mm pour cette journée au SPIEA sur Saint-Jean-de-Védas. 

Intensités assez fortes ce matin aux alentours de 8h, ça s'est calmé ensuite progressivement. 

Tn de 13.0°C / Tx de 18.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce sur le littoral! 

Les premiers orages déjà sur le Roussillon! 

 

A mon avis ca va passer bien plus tôt que prévu par nos modèles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Aucun impact de foudre sous la ligne dont les intensités se renforcent toutefois. 

 

Si certains ont des valeurs du vent sous la ligne ? 

 

A l'avant le vent se renforce avec 70 km/h qui viennent d'être relevés à l'aéroport de Montpellier.

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici à Digne, ça reste totalement sec, les échos radars se limitent pour le moment aux Alpes Maritimes. Par contre, le vent s'est levé en cette fin de soirée, ça souffle assez fort de secteur sud ouest de l'ordre de 30 km/h en ville et jusqu'à 50 km/h sur les hauteurs.

Quelques nuages circulent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit :

Aucun impact de foudre sous la ligne dont les intensités se renforcent toutefois. 

 

Si certains ont des valeurs de rafales sous la ligne ? 

 

A l'avant le vent se renforce avec 70 km/h qui viennent d'être relevés à l'aéroport de Montpellier.

 

Effectivement le vent marin est assez déchainé ce soir, ça siffle dans les volets. Le ciel était presque dégagé (peut-être un léger voile d'altitude) il y a une vingtaine de minutes, un plafond nuageux arrive par l'ouest en lien avec la ligne maintenant. Et comme tu le soulignes, zéro activité électrique... Keraunos et Estofex semblaient optimistes hier et aujourd'hui avec leur zoning mais cet automne ça ne veut décidément pas -_- Bon à suivre quand même, ça ne fait que débuter, peut-être une activation en arrivant sur l'est héraultais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...