Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée à Gap. Températures de saison entre -1,1°C ce matin à 10,4°C. A noter qu'à l'ombre la glace n'a pas fondu aujourd'hui.

Actu 3,1°C, on est parti pour avoir une nouvelle gelée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel voilé ce matin, vent variable insignifiant au sol, Tn de 4,6 °C, T de 8,1 °C, 1024 hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Un régal la journée d'hier à Marseille. Plein soleil, vent quasi nul et 16.3 de Tx à la Corniche, la douceur sur la plage des catalans au coucher du soleil était extrêmement agréable.

 

Ce matin le ciel est voilé du fait du flux d'ESE en provenance de la Mer. Tn 9.2° à la Corniche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Le 25/11/2018 à 16:54, fredou a dit :

A l'arrière du front, sans doute de la neige dans ces paquets nuageux. La température a  bien chuté avec seulement 7,0° à 16h. Cette perturbation aura lâché 19,7 mm en l'espace de 5h. 0,5°/11,9° pour des extrêmes plutôt hivernales.

 

Pour l'ensoleillement on en es a 61h c'est juste pitoyable, déficit de 64h!

 

 

 

En voyant ce panneau ce matin j'ai pensé à toi ! ^^

 

Ds_5jzFX4AEpeQQ.jpg-large.thumb.jpeg.7c3497c5ced8fa230372fa7a020dd439.jpeg

 

Source : CIRAME.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 16.7° à la Corniche. Après-midi sous le soleil avec un vent d'Est faible malgré quelques rafales autour de 30 km/h.

Des journées comme ça j'en redemande :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

 Bonnes pluies depuis cette nuit sur le Bleymard. Quelques gros flocons se mêlent à la pluie au village à 1100m avec 2 degrés. 

 

Ça sent malheureusement la fin des précipitations... 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon. Je vous laisse imaginer qui était dehors lorsque l'orage et le déluge ont débarqué sur Marseille... On a perdu 3 degrés à la Corniche puisque de 13° nous sommes passé à 10°.

18.4mm sur la dernière heure, encore une bonne intensité sur l'Est de la ville actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, bref orage sur Aubagne, avec quelques puissants coups de canon et une forte averse. La température a également chuté de 13,2°C à 10,7°C, l'humidité relative s'affichant poisseusement à 98 % !

Succession d'averses depuis 11h15, parfois modérées à fortes mais brèves. 8mm avant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie qui tend à faiblir avec du brouillard.

Frais avec 6.7°C actuellement. Cumul de 22.8 mm pour l'instant sur la journée, cumul de novembre 178 mm et annuel 1109.4 mm !! Un record depuis au moins 20 ans ici (1100 mm en 2008), mais il reste encore 1 mois ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Encore 25 mm pour cet épisode ici entre Nîmes et Montpellier.  Ce qui porte le chiffre mensuel à 311,5 mm ( record ) et 1235 mm pour l'année en cours ... Bon week end à tous !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

37 mm à Verfeuil, 30 mm à Montjoyer et 26 mm à Tresques. Pluie modérée à soutenue tout le jour, amélioration en soirée, magnifiques teintes orange vers 16h30 et un double arc-en-ciel. Températures évoluant entre 6 et 9°C depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,9 mm à Pélissanne avec des pluies modérées à la mi-journée accompagnées de coups de tonnerre. Le reste du temps couvert avec de rares éclaircies. 158,7 mm pour novembre 2018 et 832,2 mm pour 2018. +7,3°C/11,4°C. Ta = + 8,5°C.

 

48 jours d'orage en 2018. Record du nombre de jour d'orages sur une année PULVÉRISE. L'ancien record annuel était de 37 jours en 2002 et en 2014. La moyenne annuelle est de 24 jours environ...
 

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit retour d'est ce soir sur l'E13; pluie faible continue depuis 1h30.

6.3°C actu. Du brouillard aussi.

Tn : 5.9°C

Tx : 8.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

29,4 mm au SPIEA  à Connaux près de 212 mm sur le mois.

Loin du record ici de 2014 (318 mm) mais 2nd mois d'affilé au dessus des 200 mm une première depuis que je relève (2002).

Le retard de l'an dernier est en train  de bien se combler.

1073 mm  sur l'annuel  à voir si on peut dépasser 2008 mm et ses 1123 mm ....

2014 est hors de portée avec près de 1281 mm !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voila, ce 30 novembre est à l'image  de ce mois, c'est a dire EXCECRABLE! Pluie, froid et bien sur ensoleillement nul ont été au programme. Dans le détail  avant l'arrivée de la pluie la température était encore douce ce matin  : 12,7° à 7h (ce qui sera la tx du jour) mais vers midi elle n'était plus que de 9,1°. Au final extrêmes de 5,2°/12,7°

Pour ce 73eme jour de pluie de l'année (normale de 65,7) le total s'élève à 17,1 mm (7ème jour > 10 mm). Total mensuel de 148,6 mm (+130%)  rappel octobre : 179,5 mm (+105%)

et sur ces deux mois 21 jours de pluie. STOOOOOOP Y'en a ASSEZ!!!!!!!!! Il n'y a pas que les sols qui saturent!!!!!! 

Sur l'année on cumul 884 mm (+235,8 mm)

Pour l'ensoleillement : 83,9 h (record de 2014 explosé, il était de 106,2h) déficit de 45% (68,2h) seulement 2 jours de bon ensoleillement pour une normale de 11 jours (pour rappel il y en avait eu 20 en 2015). 

Le seul (tout petit) point positif du mois ce sont les températures qui sont excédentaires de 2,6° pour les Tn (7,1° de tnm) et de 1,3° pour les tx (15,8° de txm) 

En ce début de nuit 5,4° et ciel dégagé, il va falloir profiter du soleil demain car dimanche s'annonce moisie, tout comme lundi, mercredi, bref décembre quoi.....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...