Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

C'est tout calme maintenant mais Castelnau le Lez a pris cher avec une lame d'eau qui persistait au sol même sur mon terrain plat avec pourtant une position permettant l'évacuation sans soucis de l'eau et  un vent terrible au coeur du grain qui faisait un bruit de grêle sur le toit, les volets, la terrasse et surtout les vitres exposées vu l'intensité même si ce n'était que de l'eau. Il y a peut-être eu un peu de grêle au démarrage mais je n'en ai pas vu les traces le temps de me lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le Bleymard (48) : fortes pluies depuis un moment, tonnerre en continu proche.

Gros cumuls à prévoir. 

À suivre pour le piemont cevenol, ça pourrait vite dégénérer cette histoire au vu de la saturation des sols. 

 

Hausse rapide des cours d'eaux. 

Edit 7h :  23mm. 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seziou / Zarge © a dit :

Cas de tornade confirmé sur Le Cres. 

Sur une rangée d'arbres, 3 étaient couchés vers l'Est et 3 vers l'Ouest ! 

 

Elle est liée à la cellule qui est passé sur le Montpellierain entre 1h et 2h ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies orageuses dans l'ensemble donc, avec un beau décalage en cours vers le 11/66 avec une ligne de grains, même si cela ne devrait pas rester longtemps à l'ouest du LR.

Bel arrosage ailleurs, à surveiller d'éventuels orages forts

0911.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Orage en cours sur Béziers.

Bonne crue de l’Herault avec une côte élevée à Valleraugue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreuses photos que j'ai postés sur MÉTÉOAGDE de la TORNADE qui a touché le Crès avec une vue aérienne 

 

Actuellement sur le Crès quelques gouttes , direction Lunel avec de grosse averse en attendant le plus gros en matinée 

 

C'est fou que Météo-France ne mette pas le département en Vigilance Orange 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, encore de la douceur sur Toulon et les environs.

 

14,1° de Tn au Cap Cépet

15° de Tn à Toulon le Baou

 

Et cerise sur le gâteau, les prévisions ont bien changé depuis hier soir, on devait avoir un déluge, on ne risquera que des averses aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Perte des données T/RR au Mont Aigoual ? Ce serait une sacrée mauvaise nouvelle...

 

Il venait de tomber 39.6 mm/2 h. 

 

La station de la Croix de Bauzon marche mieux, 87.4 mm depuis le début de l'épisode, en passe de rattraper l'Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Orage sur Béziers et fortes pluies depuis plus d'une heure désormais ! L'axe pluvio-orageux ne bouge quasiment pas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 7 minutes, Flash34 a dit :

Orage sur Béziers et fortes pluies depuis plus d'une heure désormais ! L'axe pluvio-orageux ne bouge quasiment pas pour le moment.

 

 Ici à 30 km au NNE de Beziers ca noircit bien avec quelques impacts de foudre, pluie modérée en cours d'intensification, à 8h il y avait 18 mm de la nuit, si ce qui est sur Beziers actuellement vient se caler ici ca risque de faire du vilain, le radar nous montre comment étant à la lisière de la zone orange-rouge, ce qui m'inquiète c'est ce que montre la vue du satellite en IR, une bombe est en train de se former au large dans le golfe du Lion, voir sur Sat24 par exemple.

 https://fr.sat24.com/fr/fr/infraPolair

 

 trans.png

Modifié par Torrent
Modif lien vers Sat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Cela s'active en PACA avec des averses qui remontent sur 06 et 83.

 

Pour le moment le 13 reste au sec, mais après un début de matinée ensoleillé, ciel couvert et le vent de SE se lève sur Aix, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite bruine sur Gréasque, ciel charge et vent d'E faible. 

 

Pas grand chose a attendre dans le coin finalement les modèles ayant revues leur copie bien plus a l'ouest que prévu il y a 2 jours... Le flux ne nous semble vraiment pas favorable avec le traditionnel foehn pour l'instant.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Des orages toujours en cours sur Béziers depuis un peu plus de 2 heures. Alternance de pluies fortes et modérées. On atteint les 20 mm. 
Le vent a tourné au Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 20 minutes, OnLiNk a dit :

Bonjour,

 

Cela s'active en PACA avec des averses qui remontent sur 06 et 83.

 

Pour le moment le 13 reste au sec, mais après un début de matinée ensoleillé, ciel couvert et le vent de SE se lève sur Aix, à suivre.

 

De bonnes averses quand même en Camargue, Port-Saint-Louis et Arles. Également des averses en approche de Marseille.

Tout cela devrait s'activer un peu dans l'aprem mais rien de bien méchant à priori.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

[...]

 

J'y suis passé ce matin en allant au boulot, je m'y suis arrêté pour prendre des photos. Les arbres couchés c'est impressionnant, mais les dégâts sur les magasins autour également : FoireFouille, VillaVerde, Peugeot, etc. Je posterai les photos ce soir !

Il y avait France 3 sur place, et les responsables des magasins, un peu dépités de la situation.

 

Sinon actuellement, alternance d'éclaircies et de nuages noirs. Ça circule vite, on va voir ce que cela donne.

 

Les cumuls commencent à être sympas :

7Ux9BSK.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...