bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2018 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 De bonne intensité sur le littoral, plaine du 66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 17 novembre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Journée bien grise, ce mois de novembre est bien parti pour un fort déficit d'ensoleillement. Pluie faible intermittente durant la journée, Tx : 12,9°C atteinte dans la nuit, 8,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 17 novembre 2018 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Il bruine ici depuis 30 minutes. Avant l'arrivée des plus fortes pluies. D'ici demain soir je vais sans doute dépasser les 1000mm depuis le 01 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 17 novembre 2018 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 La rivière à Banyuls-sur-Mer 66 (Baillaury) réagi bien! une 50 de centimètre à 15h> 80 cm à 19h30 et ça monte encore... D'après le radar des pluies ça ne va pas se calmer, je dirais même que cela s'intensifie. 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 17 novembre 2018 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 3 minutes, eXtr3MeTeOs66 a dit : La rivière à Banyuls-sur-Mer 66 (Baillaury) réagi bien! une 50 de centimètre à 15h> 80 cm à 19h30 et ça monte encore... D'après le radar des pluies ça ne va pas se calmer, je dirais même que cela s'intensifie. 😮 Hahaha sérieusement c'est tout à fait normal qu'un cours d'eau réagisse de 1m3 à 3m3 suite à des précipitations modérées non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 17 novembre 2018 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 3 minutes, boomer84 a dit : Hahaha sérieusement c'est tout à fait normal qu'un cours d'eau réagisse de 1m3 à 3m3 suite à des précipitations modérées non ? Logiquement oui. Actu à Théza (66) pluie forte depuis quelques minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 novembre 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) A Digne-les-Bains, le temps est resté encombré jusqu'en cette fin de journée où les stratus ont fini par se dissiper. Il a bruiné une bonne partie de la nuit et en début de matinée. Ce soir par contre, ça dégringole, il ne fait plus que 3° à la faveur d'un ciel totalement étoilé. Il va geler très probablement demain. Il gèle d'ailleurs déjà à la Javie (04) en ce moment même ! Une petite photo de la vallée Dignoise, particulièrement bruyante aujourd'hui avec tous les klaxons ! ^^ Modifié 17 novembre 2018 par orage87 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 17 novembre 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Fortes pluies sur le Roussillon parfois intermittentes mais durables avec du tonnerre sur Perpignan. Il semble qu’une ligne se dessine entre Vermeille, Perpignan et Aude. De la réserve en mer. Prudence !!! La pluie est prévue jusqu’en début d’après-midi sur Arôme ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 novembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Frais ce soir après une journée a nouveau maussade et humide. 0.8 mm de pluie fine et intermittente pour Pertuis. Le ciel s'est dégagé ce soir par l'est; 4.3°C actu en legere hausse (3°C il y a une heure). 3.8°C sur Gréasque bien frais également mais pas de gelée normalement pour demain le léger vent d'E devrait une fois de plus jouer les troubles fêtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 17 novembre 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Il y a 6 heures, boomer84 a dit : Je suis étonné des relevés de pluviométrie qu'affiche l'intégration radar sur la vallée du Rhône dans le Vaucluse. La station d'Orange-Caritat affiche 8.2 mm aujourd'hui, et 3 mm à Avignon. On serait même à 10mm plus près de 15/20 mm selon l'intégration du radar. Ici à Piolenc au nord d'Orange, je table sur plus de 10 mm au vu de la journée. Il vérifie régulièrement leurs matériels chez MF? 6 mm relevés chez moi à la MF de Donzère à 30 km de chez toi, ça paraît cohérent avec Orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 novembre 2018 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Grosse ligne stationnaire sur Aude et PO, ça doit cumuler sévère là dessous ! Et ça n'a pas l'air de vouloir bouger, la convergence se met bien en place. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 novembre 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Salut, après d'interminables semaines de marinasse, voilà une journée de vraie pluie. 31mm depuis ce matin! Ce qui nous amène à 324mm depuis le début de l'automne et 995mm depuis le premier janvier. Bientôt le premier cumul annuel à 4 chiffres depuis de nombreuses années (probablement les années 90, voir au-delà...) La canicule de cet été nous avait laissé des olives peu piquées, mais l'automne sec, puis interminablement humide, nous laisse des rendements en huile minables (perso je suis pas trop mal loti avec des scores >10% depuis le début, mais il y en a d'autres qui pleurent). Les olives sont gorgées d'eau, ne veulent pas flétrir, et celles qui sont piquées brunissent rapidement, la galère à trier à la récolte... Sans parler des moustiques qui rendent tout travail impossible avant 9h30 et après 16h30! Mais bon à ce stade après avoir retardé les récoltes, en espérant un temps plus sec et frais pour que l'huile se concentre dans les olives, je me suis résigné, ce matin j'ai même récolté sous la pluie, fini frigorifié, mais bon faut bien récolter sinon tout va finir pourri! Je me console en me disant que l'an dernier les sources couleront comme cette année et que je ne manquerai pas d'eau pour le maraichage, mais j'en viens sérieusement à regretter ce bon vieux Cers qu'on a tant maudit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 17 novembre 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 C’est le déluge à Perpignan, tout simplement et la terre est gorgée d’eau...il faudrait pas que ça s’eternise avec cette intensité. Les accalmies se font rares.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 novembre 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) Et un coup de tonnerre à l'instant, au sud d'ici. Plutôt inattendu, mais pourquoi pas, ça change du bruit de la pluie! Et d'autres plus lointains dans la foulée. sympa l'ambiance, et à regarder le radar, ça semble en effet s'activer côté Corbières Orientales! Modifié 18 novembre 2018 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 novembre 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 1 minute, yo34 a dit : Et un coup de tonnerre à l'instant, au sud d'ici. Plutôt inattendu, mais pourquoi pas, ça change du bruit de la pluie! Oui bien entendu ici et un deuxieme a l'instant le secteur Bages/Sigean prend bien sous une petite ligne E/O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 novembre 2018 Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Ciel clair et premières gelées dans les TAF. Tn (provisoires): 4.8°C à Bagnols/Cèze 4.6°C à Tresques 2.8°C à Montjoyer -0.4°C à Verfeuil -0.4°C à Labeaume -2.0°C à Auzon les Fumades Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 18 novembre 2018 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Ici la pluie continue avec 7,7°C. Elle est pas très forte mais bien régulière. Une petite bombe a l'air de s'approcher du secteur de Cerbère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 18 novembre 2018 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 18 novembre 2018 De bonnes pluies sur les Aspres, on approche gentiment les 50 mm alors que les 100 mm sont dépassés sur les Albères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 18 novembre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Ciel clair mais vent d'est toute la nuit du coup Tn pas super fraiches par rapport aux coins abrités, 5,2°C au minimum à la VP2 (à 1h), et même 7,6°C sur les hauteurs du village. 8,8°C, ciel bleu et toujours ce petit vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 novembre 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) Bonjour, Ciel dégagé ce matin. Je relève une Tn assez fraîche : 2.3°C aux alentours de 6h du matin, première Tn en dessous des normales de saison! Actu il fait 4.9°C. Pression : 1016 hpa. Léger vent de NO. Modifié 18 novembre 2018 par shubi13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 18 novembre 2018 Sisteron Partager Posté(e) 18 novembre 2018 1ere gelee ici à Sisteron : -3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 novembre 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Au 18 novembre je relève une T°C min moyenne de 9.5°C, soit 5.5°C au dessus des normales d'un mois de novembre! Et un T°C max moyenne de 15.2°C, soit 2.2°C au dessus des normales. Assez fou pour les minimales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 18 novembre 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Encore 10mm cette nuit à Mailhac. Les 1000mm depuis le 1er janvier sont donc dépassés. Avec 334mm depuis le début de l'automne, ce n'est par contre pas encore le plus pluvieux depuis le début de mes relevés, il manque encore 34mm pour dépasser 2014. Mais au final avec l'absence quasi-totale de Cers sur cette période, on peut dire que le bilan (RR-évapo) est bien le plus humide que j'ai connu ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 novembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, shubi13 a dit : Au 18 novembre je relève une T°C min moyenne de 9.5°C, soit 5.5°C au dessus des normales d'un mois de novembre! Et un T°C max moyenne de 15.2°C, soit 2.2°C au dessus des normales. Assez fou pour les minimales! Oui l'excédent est même encore plus marqué sur Aix ou encore à ma station de Palette avec une tnm pour l'instant de > 6/7.0°C au-dessus des normes de saisons. J'en parlais d'ailleurs dans un de mes messages un peu plus haut dans le topic. En parlant de tn, premières gelées loc. dans le NE du 13 ce matin, avec des disparités importantes du fait de l'établissement irrégulier d'un léger Grégal/Levant secteur E à NE. Je voulais poster une carte mais je n'ai droit qu'à 112 ko ? Bref , en tn proches du 0.0°C ou en dessous on a ce matin dans l'E 13 : 0.5°C à Peyrolles - MF 0.0°C à Vauvenargues - MF -0.7°C à Saint-Paul-les Durances (vp2) -1.8°C à Jouques Sinon en ce qui concerne l'épisode pluvieux côté Corbières maritimes, la netatmo de Portel/Sigean affiche un joli 86.0 mm depuis minuit ! Modifié 18 novembre 2018 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 novembre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Au relevé de 11h, on en était à 191.5mm du côté de Laroque-des-Albères (66) sur les dernières 24h. Une valeur toutefois surprenante, la station du Perthus assez proche en était à 102.3mm au même moment. Toujours sur 24h glissantes depuis 11h hier matin : 120.5mm à Argeles-sur-Mer (66), 118.6mm à Sigean (11) et 105.0mm au Boulou (66) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés