Néant27 Posté(e) 18 novembre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Une quinzaine de cm de neige au sommet de l'Aigoual ce matin. L'enneigement commençait vers 1 000 m, routes enneigées et verglacées au-dessus de 1 200 m, la Fiesta pneus été a apprécié . Je me suis fait le lever du soleil, par -2 °C et 90 km/h en rafales, c'était plutôt vivifiant ! De belles lumières, de la neige balayée par le vent et une excellente visibilité, la Barre des Ecrins était parfaitement visible. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 18 novembre 2018 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Pluie toujours modérée à forte, environ 80 mm sur ma position, plus de 100 mm sur les Albères. Quelques petites routes secondaires commencent à être difficilement praticable dû aux ruissellements et aux débordement de fossés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 novembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Gaël13 a dit : Oui l'excédent est même encore plus marqué sur Aix ou encore à ma station de Palette avec une tnm pour l'instant de > 6/7.0°C au-dessus des normes de saisons. J'en parlais d'ailleurs dans un de mes messages un peu plus haut dans le topic. En parlant de tn, premières gelées loc. dans le NE du 13 ce matin, avec des disparités importantes du fait de l'établissement irrégulier d'un léger Grégal/Levant secteur E à NE. Je voulais poster une carte mais je n'ai droit qu'à 112 ko ? Bref , en tn proches du 0.0°C ou en dessous on a ce matin dans l'E 13 : 0.5°C à Peyrolles - MF 0.0°C à Vauvenargues - MF -0.7°C à Saint-Paul-les Durances (vp2) -1.8°C à Jouques Sinon en ce qui concerne l'épisode pluvieux côté Corbières maritimes, la netatmo de Portel/Sigean affiche un joli 86.0 mm depuis minuit ! En effet bien frais ce matin, mais normal fin novembre. 1.5°C ce matin sur Pertuis-sud avec une petite brise persistante, gelée blanche donc mais température positive ici alors qu'à l'autre static a l'abri total de cette brise il a fait -0.6°C 3km plus au nord. Grand soleil et 13°C actu, vent de SE leger a 20 km/h, ça fait du bien de renouer enfin un peu avec le ciel limpide bien rare voir inexistant ces dernières semaines. Profitons-en car ça ne va pas durer longtemps. Modifié 18 novembre 2018 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 novembre 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Plein soleil et agreable sous celui ci malgré les petits 12°C. Dommage qu'il soit necessaire de bouffer 2x plus d'essence pour reussir a quitter les villes pour rejoindre un coin de balade tranquille ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 18 novembre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Plein soleil ici, agréable avant le retour des nuages dès demain pour une bonne partie de la semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 novembre 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) J'ai passé la journée dans les Alpes de Haute-Provence sous un grand ciel bleu. Je suis parti randonner sur la Montagne de Lure qui était au blanc après de bonne chutes de neige hier à priori. Assez étonné de voir les premières traces de neige apparaître dès 1000m sur le versant Sud au-dessus de Saint-Étienne-les-Orgues. Environ une dizaine de centimètres de neige assez homogène à partir de 1400m (pas de différence avec l'altitude), 20cm pour les endroits les mieux exposés et à l'abri. En forêt c'était plutôt sympa. Pas de StatIC dans ce coin de la France et pas de thermo à la voiture donc difficile de vous donner un ordre de grandeur côté température. Si on regarde la StatIC de Lagarde d'Apt (1100m - 84) et qui est pas si loin que ça il a fait 7° de Tx. En tout cas dès 10h ça dégoulinait à 1300m et déjà à 13h le sommet pelé de la Montagne de Lure tournait très vite au vert (ou plutôt au jaune ) et ça m'étonnerait pas que ce soir il ne reste qu'une couche très fine et très éparse. En forêt ça a du mieux résister. Je posterais des photos plus tard si j'ai le temps et la force ^^ Modifié 18 novembre 2018 par MidiPy 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 18 novembre 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 4 heures, Cyclone30 a dit : Au relevé de 11h, on en était à 191.5mm du côté de Laroque-des-Albères (66) sur les dernières 24h. Une valeur toutefois surprenante, la station du Perthus assez proche en était à 102.3mm au même moment. Toujours sur 24h glissantes depuis 11h hier matin : 120.5mm à Argeles-sur-Mer (66), 118.6mm à Sigean (11) et 105.0mm au Boulou (66) 180 mm au sommet du Pic de Neoulous (station amateur), certainement provisoire vu qu'il pleut encore et le tout par 2-3 degres, ça doit platrer severe plus haut.. 180 mm sous estimée car ca souffle la haut.. La station est dispo sur wunderground 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 novembre 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Néant27 a dit : Une quinzaine de cm de neige au sommet de l'Aigoual ce matin. L'enneigement commençait vers 1 000 m, routes enneigées et verglacées au-dessus de 1 200 m, la Fiesta pneus été a apprécié . Je me suis fait le lever du soleil, par -2 °C et 90 km/h en rafales, c'était plutôt vivifiant ! De belles lumières, de la neige balayée par le vent et une excellente visibilité, la Barre des Ecrins était parfaitement visible. La mienne a affronté les routes piégeuses du Mas de la Barque. Il fallait un peu serrer les fesses au-dessus de 1200m en pneus été effectivement... Belle gelée blanche ce matin dans les TAF (autour de St Marcel de Careiret, Audabiac etc...). Ciel clair et nouvelle gelée attendue dans les secteurs déventés, dès le début de nuit normalement. Les Tx ont plafonné autour de 11/12°C sur Bagnols. Petite photo prise depuis Portes, vue sur le Mont Lozère ( ambiance près de la station: 5/6 cm au Mas de la Barque, d'autres photos publiées sur le forum MC): Modifié 18 novembre 2018 par Ced30 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 novembre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual : Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi ! Le relief Alpin se détache à l'horizon : Puis le soleil fait son entrée en scène : Et fait son oeuvre pour mettre en lumière le duel Automne/Hiver : En repartant, Eole est toujours aussi en forme : Et en bonus, une belle houle cet aprèm à Carnon : Elle fait du bien cette lumière ! 23 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 18 novembre 2018 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 18 novembre 2018 La pluie commence a s'estomper après 24 h non stop. Les 100 mm sont dépassés sur les Aspres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 18 novembre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) Chute des températures ce soir, 3,6°C actu a ma station de Simiane-St Germain ! 7,2°C a la vp2 au niveau du village (petit vent d'est résiduel qui empêche pour le moment un chute plus franche) et encore 12,4°C à Marseille-Corniche. La gelée ne sera pas loin cette nuit à Simiane-St Germain, à voir avec le vent d'est en espérant qu'il ne bousille pas les Tn comme à son habitude. Modifié 18 novembre 2018 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 18 novembre 2018 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : 180 mm au sommet du Pic de Neoulous (station amateur), certainement provisoire vu qu'il pleut encore et le tout par 2-3 degres, ça doit platrer severe plus haut.. 180 mm sous estimée car ca souffle la haut.. La station est dispo sur wunderground 250 mm pour le pic Neoulous 😉 http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=873 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 novembre 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Quelques photos de la Montagne de Lure donc : En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est quand même très charmant 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 novembre 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Superbes photos! MERCI! Ici journée ensoleillée mais plutôt fraiche pour la saison. Tn : 2.3°C Tx : 11.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 novembre 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 novembre 2018 A 21h, le petit mistral limite la chute à 6.6°C à Bagnols, 6.4 à Tresques alors qu'il ne fait plus que 1.4°C à Verfeuil et que l'on passe dans le négatif à Auzon les Fumades ! (1.0°C à Labeaume à 20h28) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 18 novembre 2018 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 21 heures, Montilien26 a dit : 6 mm relevés chez moi à la MF de Donzère à 30 km de chez toi, ça paraît cohérent avec Orange Merci Montilien26 pour ta réponse. Alors cette carte de cumul n'est pas fiable dommage ça paraissait un bien bel outil ! La fraîcheur tombe bien à présent avec un température légèrement inférieure à 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 novembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Ça y est il gèle à Pertuis avec 0°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 novembre 2018 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Bonjour, Je remets mon message ici, j'ai posté dans le mauvais topic tout à l'heure. Certainement le froid qui a dévié les connexions synaptiques 😅. Température hivernale en ce dimanche mais avec un temps très ensoleillé. Avant ce week-end, il n'y avait eu qu'une seule valeur qui était passée sous les 10° depuis le printemps dernier, le froid venu d'un coup surprend d'autant plus. Ce n'est d'ailleurs pas descendu aussi bas depuis le 22 mars dernier. À Nice-CA, 6.1° / 15.7° Sur les deux premières décades, pour la Tn, c'est la 2ème valeur minimale la plus basse des 10 dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 19 novembre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 1ère gelée a ma station de Simiane-St Germain avec -1,1°C actu. Moins froid du au vent d'est avec 3,9°C a ma statIC de Simiane-St (Tn : 1,2°C quand même) A Marseille-Corniche : Tn : 8,4°C, ciel dégagé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 novembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Froid ce matin; -1.9°C a Pertuis, -2.6°C a Auriol. Positif malgré la bonne gelée blanche sur les hauts de Gréasque avec +1.4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 19 novembre 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonjour, -0.4°C pour la Tn à Trets (MF) ce matin. Globalement c’est tout le pays d’Aix qui est sous le givre ce matin. Ciel bleu, pas de vent, en attendant l’épisode pluvieux assez costaud de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 novembre 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonne gelée blanche ce matin sur SHB avec une Tn à peine positive. Ciel clair malgré quelques nuages. Brouillard sur Salindres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 novembre 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 38 minutes, MP13850 a dit : Froid ce matin; -1.9°C a Pertuis, -2.6°C a Auriol. Positif malgré la bonne gelée blanche sur les hauts de Gréasque avec +1.4°C. Bonjour, pas de gelée non plus chez moi, une Tn de 1.2°C! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, OnLiNk a dit : Bonjour, -0.4°C pour la Tn à Trets (MF) ce matin. Globalement c’est tout le pays d’Aix qui est sous le givre ce matin. Ciel bleu, pas de vent, en attendant l’épisode pluvieux assez costaud de demain. Bonjour, oui première tn négative à ma station de Palette également avec -0.2°C. Pour la station d'Aix-MF (Jas de Bouffan) c'est davantage limite avec 0.5°C de tn horaire. Les hauteurs affichent des T°C plus élévées, 1.2°C à Venelles chez Shubi13, ou encore 2.5°C dans le massif du Montaiguet. Modifié 19 novembre 2018 par Gaël13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 novembre 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Le bleymard (48) : un bon -5 degrés ce matin. Actuellement, 1 degré, ciel se couvrant et petit gresil il y a quelques minutes qui vient de s'arrêter. À suivre la neige à venir les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés