Sebaas Posté(e) 22 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2018 il y a 25 minutes, Cyclone30 a dit : Comme l’indique Sebaas, à la rigueur un facteur 2 avec une pointe possible très localisée autour de 150mm, mais je ne pense pas que l’on dépasse ce seuil. Via Yohan, 10 cm de grêle au sol à 0h00 à l'endroit que j'ai indiqué comme a priori le + touché - on a donc l'explication de cette belle surestimation radar, facteur 2 probable en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyver Posté(e) 23 novembre 2018 Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Orage en cours à Beauvoisin (Gard), accompagné de fortes pluies. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 c'est quand meme bien orageux au large du 83 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Cellule intense au niveau de la petite Camargue et vers Lunel à nouveau. C'est partie ! J'entends le tonnerre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 23 novembre 2018 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Et hop c'est reparti, premier orage sur la Vaunage, intensités parfois fortes , à suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 (modifié) Ça flash modérément quand même, intensité sympa et je suis loin d'etre sous le plus gros. Ça promet ! Modifié 23 novembre 2018 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 il y a 9 minutes, clem34 a dit : Cellule intense au niveau de la petite Camargue et vers Lunel à nouveau. C'est partie ! J'entends le tonnerre. pendant que moi dans le montpelliérain il ne se passe rien la petite camargue est pourtant toute proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 23 novembre 2018 Montmirat Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Premier impact de foudre ici à Boissières 30114, dans la Vaunage, avec de bonnes pluies intenses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Quand on voit qu'arome ne voyait rien avant 4h du matin dans le secteur, ça promet ! Un coup fort, un coup plus rien mais tonnerre de plus en plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 novembre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Des coups de tonnerre de plus en plus explosifs et réguliers, alors que les précipitations restent relativement faibles sur mon secteur. Avec une instabilité qui ne cessera d’augmenter, et une anomalie de plus en plus prononcée, il faudra potentiellement s’attendre à du lourd d’ici demain soir. Assez surpris de cette activité électrique intense en cumulant avec mardi soir. Quand on sait qu’elle s’est avérée à l’inverse plus que limitée en octobre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 (modifié) le triangle grande motte- grau du roi- saint laurent d'aigouze a l'air de charger non? La cellule à l'air costaud Modifié 23 novembre 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 23 novembre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Ca envoie à nouveau sur Lunel ! Ici qlq flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 à l’instant, damdeprade a dit : le triangle grande motte- grau du roi- saint laurent d'aigouze a l'air de charger non? Ce qui est très inquiétant. L'eau ne s'est meme évacué la bas. Orage stationnaire encore la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 23 novembre 2018 Toulouse (31) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Belle convergence de vent sur le sud du Gard en surface, là où se régénèrent les cellules orageuses : bon flux de SE avec 29 km/h de SE à l'Espiguette et 25 km/h de SE à Aigues-Mortes en vent moyen à 1h tandis que dans le même temps faible flux de Nord avec 13 km/h à Montpellier-aéroport et 8 km/h à Marsillargues en vent moyen. Ce faible flux de nord de surface induit la formation des cellules orageuses le long du littoral, en s'opposant au flux de sud d'altitude qui induit le déplacement moyen des cellules vers le Nord. D'où une stationnarité de la zone de régénération des cellules sur les dernières 45 min, plus près du littoral que ce que signale la prévision AROME 18. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 il y a 1 minute, clem34 a dit : Ce qui est très inquiétant. L'eau ne s'est meme évacué la bas. Orage stationnaire encore la bas. c'est la reflexion que je me suis faite justement quand je vois cette cellule sur des secteurs deja impacté... à contrario au nord de montpellier c'est encore le calme plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 il y a 1 minute, Marc09 a dit : Belle convergence de vent sur le sud du Gard en surface, là où se régénèrent les cellules orageuses : bon flux de SE avec 29 km/h de SE à l'Espiguette et 25 km/h de SE à Aigues-Mortes en vent moyen à 1h tandis que dans le même temps faible flux de Nord avec 13 km/h à Montpellier-aéroport et 8 km/h à Marsillargues en vent moyen. Ce faible flux de nord de surface induit la formation des cellules orageuses le long du littoral, en s'opposant au flux de sud d'altitude qui induit le déplacement moyen des cellules vers le Nord. D'où une stationnarité de la zone de régénération des cellules sur les dernières 45 min, plus près du littoral que ce que signale la prévision AROME 18. merci pour ton explication j'allais posé la question concernant ce phénoméne récurrent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Enorme impact en Vaunage à l'instant, wow, tout a tremblé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Et ça continue, 2e gros coups de canon. Incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 par chance ça n'a pas l'air de vraiment stationner mais c'est vraiment à voir.. Méchant cette bete! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Je suis actuellement en dessous, j'ai l'impression qu'une cascade se verse sur ma maison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 à l’instant, clem34 a dit : Je suis actuellement en dessous, j'ai l'impression qu'une cascade se verse sur ma maison. vue la tronche du radar ça ne m'étonne pas... à voir si decalage au nord ou pas de cette cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 novembre 2018 Bernis Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Énorme déluge en cours sur Lunel-viel, impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 novembre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Popopo... Peu d'impact mais quand ils petent je sursaute. Violent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 23 novembre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Largement en avance, même le bulletin de la vigilance orange ne voyait rien avant la fin de nuit et faiblement ( peut être une acalmie à attendre mais j’en doute ) : ** Pour le gardEn seconde partie de nuit de jeudi à vendredi, des pluies débutent de la vallée du Rhône aux Cévennes. Elles sont faibles dans un premier temps.A partir de la fin de matinée de vendredi, des organisations de lignes orageuses remontant de Méditerranée vont concerner les plaines du Gard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 novembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 voila decalage lent mais effectif de la cellule qui se dirige vers l'interieur gard malgrés tout ça dois pas rigoler dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés