Toulnono83

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

Messages recommandés

Température très élevées dans l’Hérault cette nuit avec un minimum de 17.3C à Sète et 17.9 a Montpellier, a voir quelles seront les minimales retenues à l’issu de la journée.

Modifié par WildHunt

Posté(e) - Lieu : Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore une bonne grosse averse ce matin sur Salindres et de courtes averses toutes la nuit sur SHB.

Douceur toujours.

Posté(e) (modifié) - Lieu : Sallèles d'Aude

Douceur nocturne remarcable sur la région, 16-18 degres de Leucate a Nîmes généralement grâce à ce vent marin bien soutenu (49 chez moi mais 72 a Gruissan et 97 à Leucate pour ce qui est de mon secteur), persistance de pluies orographiques sur les reliefs..

Plus que 28 mm a ma vantage pour atteindre les 1000 annuel, assez exceptionnel pour une station mi côtière de l'Aude (15 km de la mer).. vu les prévisions ca me semble très largement jouable

Pour rappel, la norme annuelle ici (Argeliers MF a 5km) est de 620 mm !

Modifié par Météo Roussillon
correcteur téléphone

Posté(e) (modifié) - Lieu : Carnon-Plage

Toujours un temps maussade sous la douceur..

22.3ºC à Perpignan (66) 

Plage interdite d’accès par ici: 

Modifié par 34280

Posté(e) - Lieu : Aix-En-Provence

Bien nuageux sur Aix, un peu de vent, 19°C

15420290016709014497061122646091.jpg

• J'aime 4

Ciel nuageux aujourd’hui après les pluies de la fin de nuit qui ont laissé 1.2mm 

Posté(e) (modifié) - Lieu : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, thony94 a dit :

Bien nuageux sur Aix, un peu de vent, 19°C

15420290016709014497061122646091.jpg

Sympa :) ! A noter un taux d'humidité à ma station de Palette netatmo au plus bas de 66% sur ce mois de novembre, et une moyenne de 86% (76% de Hrnm et 91% de Hrxm) !! O.o Et je corrige en enlevant 2% d'Hr. 

Egalement, c'est le 17èm jours avec de la pluie au Luc en Provence(83) aujourd'hui !! 

(ps : pendant ce temps là, plus de 23/24.0°C localement entre Grenoble et Chambéry dans les vallées et cluses sous Hr de 40/50% !). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e) - Lieu : Var est

trois jours de temps maussade non stop, ponctué de bruines et d'averses modérées à fortes, du coup on arrive à 600mm de précipitations depuis début octobre

Posté(e) - Lieu : Simiane-Collongue (13) station VP2 alt 245m / Marseille-Thiers 1er (13)

Tx du mois pour ma station de Simiane avec 19,8°C atteints aujourd'hui (Tn tout aussi douce avec 15,3°C).

A Marseille encore plus doux, journée encore assez nuageuse avec quelques rayons de soleil de temps à autre, Tn : 17,9°C ! Tx : 19,7°C actu : 18,4°C à la Corniche, vent d'ESE modéré.

Posté(e) - Lieu : Montpellier

On enchaine les journées grises, sacrée récurrence depuis octobre. Le temps s'est malgré tout "presque" dégagé vers midi avec de bonnes portions de ciel bleu mais ça n'a pas duré longtemps. À l'instant une averse modérée, ça se forme pas mal sur les plaines en remontant rapidement vers les Cévennes. La seule bonne nouvelle (à mes yeux ^^), c'est la douceur : quel plaisir de partir au boulot avec 16/17°c ce matin :x Il faudra en profiter puisque la douille arrive inévitablement, logique au regard du calendrier qui plus est.

• J'aime 2

Posté(e) - Lieu : Carnon-plage (34) / Massagettes (63) - 750 m
il y a 41 minutes, C.C. Chrispic a dit :

On enchaine les journées grises, sacrée récurrence depuis octobre. Le temps s'est malgré tout "presque" dégagé vers midi avec de bonnes portions de ciel bleu mais ça n'a pas duré longtemps. À l'instant une averse modérée, ça se forme pas mal sur les plaines en remontant rapidement vers les Cévennes. La seule bonne nouvelle (à mes yeux ^^), c'est la douceur : quel plaisir de partir au boulot avec 16/17°c ce matin :x Il faudra en profiter puisque la douille arrive inévitablement, logique au regard du calendrier qui plus est.

Oui sacrée récurrence de journées grises ! En fait, c'est depuis le passage à cette (triste) heure d'hiver qu'on a sombré 9_9 Vive la nuit à 17h... !

17 °C le matin, 18 °C l'aprèm, 17 °C la nuit, encéphalogramme plat !  Avec ce vent ce n'est pas si agréable que ça même si on pourrait avoir pire ressenti à cette époque.

Les 25 °C de la mi-novembre 2015 me font rêver !

• J'aime 4

Posté(e) - Lieu : Digne-les-Bains (04) en période scolaire ou Le Palais sur Vienne (87) pendant les vacances ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Une nouvelle journée sous la grisaille en Haute-Provence. Une certaine douceur le matin avec 13° à 8h30 et jusqu'à 18°. Une faible amplitude thermique donc... 

Demain est un autre jour... ou pas !