Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Grosse averse sur Venelles, petite grêle même!

J'irai voir le pluvio manuel après...

 

Je relève 8 mm suite à cette averse qui a duré 10 minutes.

28 mm pour le cumul du jour donc et 43 mm pour le mois de novembre...

Cumul annuel : 714 mm

Modifié par shubi13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Succession d'averses sur Aix cette après midi... 

Et des dégâts commencent à apparaître avec toute cette eau comme ces arbres (pin) qui ne sont pas totalement tombés encore... 

Edit le 2eme repose sur un abribus, il est donc tombé/déraciné lentement et non brutalement, ce qui aurait écrasé l'abri us) 

 

20181106_154908.jpg

Modifié par thony94
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

fortes averses ce matin suivies de pluies modérées par intermittence, réaction immédiate de l'Argens à Roquebrune, elle se rapproche des 4 m         

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Le temps se calme et les éclaircies s'élargissent avant la tombée de la nuit.  Tn = + 12,6°C. Tx = + 16,2°C. Ta = + 15,5°C.

Pluies soutenues en toute fin de nuit. Un passage modéré vers 10h et quelques petites averses jusqu'en début d'après-midi. Au total depuis hier, 38,9 mm à Pélissanne contre 28,7 mm à Lançon (base aérienne de Salon). 42,3 mm pour novembre et 715,8 mm pour 2018 à Pélissanne (la pluviométrie moyenne annuelle période 1991/2017 est de 645,7 mm).

 

Edit 16h58 : Averse de grêle en cours

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, bernard183 a dit :

fortes averses ce matin suivies de pluies modérées par intermittence, réaction immédiate de l'Argens à Roquebrune, elle se rapproche des 4 m         

Signe que les sols sont très saturés, pas trop de pluie mais les cours d'eaux régissent rapidement.

21.7mm à 16h pour Fréjus, averses bien plus forte cette dernière heure.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ligne assez faible en intensité ce matin sur Marseille et l'Est 13 en général, par contre après le passage de la ligne on a eu droit  plusieurs averses bien intenses mais qui sont restées peu durables. 

Cumul de la journée à la statIC Marseille- Corniche :  28mm mais 35,8mm avec les pluies d'hier.

A ma VP2 dans les terres : 32,6mm pour la journée et 34,6mm pour l'épisode. 

 

Cumuls raisonnables donc mais bon arrosage, qui continue d'étoffer un cumul annuel qui  commence à peser 😁 (860mm chez moi par ex pour une normale se situant plutôt aux alentours des 650-700mm).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

très petit épisode ici comparé à ce qui était entrevu par GFS,  arpège ou arome.

 

Pas 20mm, on pouvait espérer jusqu'à 50, tant pis.

 

La ligne de cette nuit fut forte mais courte.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

22 mm ici pour cet épisode, 19.6 mm pour aujourd’hui, en effet épisode vraiment très modéré et banal, on pouvait espérer beaucoup plus au vu de l’instabilité, dommage. 

51 mm sur le mois de novembre soit déjà un peu + de 50% de la norme. 

 

Cumul annuel de 982.4 mm. 

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une ambiance automnale ici aussi avec un ciel le plus souvent couvert même si le soleil passe parfois au travers de la couche nuageuse. Le ressenti est assez froid même si on atteint les 12° désormais. Il n'a pas encore plu ce matin mais ce n'est que partie remise à ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert ce matin, petite bruine se transformant en pluie modérée actuellement, 13.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer très en forme à Carnon ce soir, des creux de plus de 4 mètres. Enormément de débris sur les plages ! 19 °C dans l'eau, encore pas mal pour un mois de novembre.

Un beau coucher de soleil après une journée novembresque sur Montpellier avec une ambiance de nuit continue, quelle horreur ! Heureusement qu'il fait relativement doux.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Automnal toujours aujourd'hui avec alternance de bruine et faibles averses, peu d'éclaircies. Un temps de novembre.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après un journée bien grise mais douce, Tn : 14,9°C / Tx : 17,7°C à la Corniche, il se remet à pleuvoir modérément ici dans le 1er arrondissement de Marseille.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Voici les valeurs du jour :

Tn : 9.0°C

Tx : 13°C

Bonne journée d'automne en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, olive30 a dit :

 

Belle ligne qui se deplace vers l Est forte pluie en cours

edit: les pluies se sont encore renforcées !!!

Idem ici sur Ners, fortes pluies également, ça ruisselle de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...