Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018


Mister meteo

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

les pluies se réactivent mieux après Paris sur le radar.

1,4 mm  à St germain des près  et 4,2 à Combs la Ville

Modifié par Mister meteo
ajout de l'unité de mesure
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit saut en forêt de Montmorency sur le secteur haut (environ 200m d'alt) à 17h. C'est blanc dans les clairières. Les arbres avaient déchargé, je suppose que le paysage devait être beaucoup plus sym

Gelée blanche ce matin avec une Tn 2.9°C   On profite des belles couleurs automnales... sur Erable Palmatum  

Bonsoir, On dirait un vrai temps de novembre..........il était temps. Du brouillard du matin  au soir comme partout avec une faible amplitude tn 7° tx 9.5° 0.2 mm L'épisode pluvieux de c

Images postées

Bonjour,

 

Plus de pluie que prévu ici, c'est une bonne surprise. Cela reste cependant hétérogène avec 5mm à Combs la Ville (très bien servie avec plusieurs réactivations sur ma position) et 2,8mm à Périgny. 

 

Possible autres averses arrivant par l'Ouest dans la soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Bonjour,

 

Plus de pluie que prévu ici, c'est une bonne surprise. Cela reste cependant hétérogène avec 5mm à Combs la Ville (très bien servie avec plusieurs réactivations sur ma position) et 2,8mm à Périgny. 

 

Possible autres averses arrivant par l'Ouest dans la soirée. 

c'est resté à 1,4 à paris . L'est de la région a été mieux arrosé je pense. Il faudrait un bon 70/80 mm en novembre pour rattraper octobre et un autre 70/80 en décembre pour finir l'année de façon correcte pour faire les 600/650 de moyenne annuelle.  la station de St G des près en est à 481 mm depuis le début de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

4ème jour consécutif de pluie > 1mm à Paris. Tant mieux, la nature a besoin d'eau ! 🙂

 

Il me semble qu'il faut remonter à janvier 2018 pour retrouver pareille série. 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Absence de données sur Info Climat depuis le 1er novembre 2018 4h concernant la station météorologique de Paris-Montsouris (source : Lien 1).
Même situation sur Meteociel (source : Lien 2).

 

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Est-ce que cela signifie que les données d'observation sont perdues ? 

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Première gelée (du second semestre) cette nuit à partir de 1 heure.

(pour mémoire: dernière gelée le 22 mars)

 

Mini ( provisoire ?); –1.6°C à 4h35

Edit (9h) minimum confirmé)

 

Actuellement (6h50) –1.6°C

 

Gelée blanche sur les pare-brises mais peu sur les toits

 

Le ciel au sud et à l'Est est plutôt dégagé, je vois quelques nuages à l'horizon Est.

 

Vent pratiquement nul.

 

Je vais profiter du soleil prévu aujourd'hui pour aller voler !

Modifié par mm91
T min confirmée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 02/11/2018 à 00:17, RidersOnTheStorm a dit :

4ème jour consécutif de pluie > 1mm à Paris. Tant mieux, la nature a besoin d'eau🙂

Excusez moi je n'ai pas pu resister... toujours ce besoin de justifier son besoin de flotte en s'autoproclamant porte parole de la nature. A Paris celle ci pourrait aussi prier pour qu'on lui foute la paix ^^

 

-3°C à Pontoise. Oubliées les fortes chaleurs se dit mon frere en regardant l'Oise avec nostalgie depuis son balcon...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Gelée blanche ici aussi, les toits sont tout blanc. Incroyable différence de température entre Paris IM et la proche banlieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 13 heures, Euphydryas a dit :

Excusez moi je n'ai pas pu resister... toujours ce besoin de justifier son besoin de flotte en s'autoproclamant porte parole de la nature. A Paris celle ci pourrait aussi prier pour qu'on lui foute la paix ^^

 

-3°C à Pontoise. Oubliées les fortes chaleurs se dit mon frere en regardant l'Oise avec nostalgie depuis son balcon...

 

Pas trop compris !!!!

Je ne vois pas en quoi @RidersOnTheStorm s'autoproclame porte parole de la nature O.o

Mais juste une remarque appuyée par l'observation d'une nature nous entourant...

 

Tnn -2.2°C chez moi ce matin pour cette 2ème gelée de la saison

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 15 heures, Euphydryas a dit :

Excusez moi je n'ai pas pu resister... toujours ce besoin de justifier son besoin de flotte en s'autoproclamant porte parole de la nature. A Paris celle ci pourrait aussi prier pour qu'on lui foute la paix ^^

 

T'aurais du résister, surtout en publiant une seconde fois un message pourtant modéré...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Le 02/11/2018 à 10:31, RenO=92= a dit :

Absence de données sur Info Climat depuis le 1er novembre 2018 4h concernant la station météorologique de Paris-Montsouris (source : Lien 1).
Même situation sur Meteociel (source : Lien 2).

 

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Est-ce que cela signifie que les données d'observation sont perdues ? 

 

Au plaisir de vous lire :)

En l'absence de réponse je me permets de remonter mon message.

J'en profite pour ajouter une question : J'ai lu il y a quelques temps qu'il n'y a plus de présence humaine (technicien surveillant le bon fonctionnement du matos de mesure) sur ce centre d'observation, vous confirmez ?

Si c'est le cas je trouve cela bien dommage car il s'agit quand même de la station Meteo France avec la plus longue série de données "ininterrompues".

 

Edit : Au fait, toujours pas de données sur IC et Meteociel, on est donc rendu aux 4ème jours sans données...

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Et bien pas de gelée ce matin chez moi. Pourtant à minuit cela semblait bien parti. +1,1°C de Tn ici. Vent quasi nul 

exactement, je pensais aussi hier soir que c'était bien parti mais c'est peut-être la couverture nuageuse de ce matin qui était probablement déjà là cette nuit et qui a limité la baisse du thermo.

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 2 heures, RenO=92= a dit :

Edit : Au fait, toujours pas de données sur IC et Meteociel, on est donc rendu aux 4ème jours sans données...

 

Oui, à surveiller une éventuelle mise à jour sur le site de MF

 

Pas de gelée non plus avec une Tn 1.4°C hier soir peu après 22h00, en hausse ensuite

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sacré coup de chaud en IdF aujourd'hui !! Une facilité déconcertante pour approcher ou atteindre les 20 °C en novembre désormais (après 2014 et 2015).

 

A voir quelles stations vont les atteindre aujourd'hui : Orly et Le Bourget sont tout proches (19.4 et 19.7 °C). Enorme raté d'ARPEGE qui, même sur son 6z, annonçait 13 à 15 °C seulement. AROME est moins dans les choux en revanche ;) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Oui, et c'est dommage que nous n'ayons pas les relevés de Montsouris, car le record journalier du 5/11/1955 de 19°2C pourrait bien tomber aujourd'hui.

 

Un de plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 46 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Oui, et c'est dommage que nous n'ayons pas les relevés de Montsouris, car le record journalier du 5/11/1955 de 19°2C pourrait bien tomber aujourd'hui.

 

Un de plus !

 

A priori on les aura après coup ;)

 

@CFR ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

20.5 °C à Orly

20.2 °C à Roissy 

 

Il est très probable que les 19.2 °C de Montsouris aient été dépassés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...