Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Impossible d'afficher le widget prévision de ma commune sur mon site via l'éditeur WIX, même en ajoutant un s à http (code accepté uniquement en https avec WIX). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

Il y a 10 heures, williams a dit :

Bonjour,

 

Depuis que Météo-France à mis jour son site voilà que les liens des pages du bilan mensuelle météorologique de telles stations météos ne fonctionnent plus comme si ils auraient changé ces liens. Par exemple à ce lien http://www.meteofrance.com/climat/france/marignane/13054001/releves il y avait les relevées mensuelles des 12 derniers mois de Marseille ou ici http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?89461.path=climat%2FREG02 la carte de France avec le lien des relevées mensuelles des 12 derniers mois des 23 principales villes françaises . Mais comme vous voyez cela ne fonctionne plus.

 

Savez vous où on trouve ces données mensuelles météorologiques de divers stations météo sur le site de Météo-France ??

 

Merci

 

Williams

Bonsoir Williams,

 

Voici la réponse de Météo-France sur ce sujet qui remonte presque au lancement du nouveau site:

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants :

-          Relevés et normales par ville

-          Comparaison du climat de deux villes

-          « quel temps faisait il le … ? »

-          Planifier un évènement

Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités.

 

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

 
Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alsavosges a dit :

Impossible d'afficher le widget prévision de ma commune sur mon site via l'éditeur WIX, même en ajoutant un s à http (code accepté uniquement en https avec WIX). 

Sur mon site , avec Firefox , le widget fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt des différents onglets (aujourd'hui, demain, weekend ...), et je trouve çà plus pénible qu'autre chose quand on navigue. Les prévisions au-delà de 10 jours sont inutiles puisque la prévisibilité est proche de zéro à cette échéance. Les indices de confiance ne servent à rien non plus. Une prévision à 5 ou 7 jours max et la tendance retenue les jours suivants sur notre pays ou une approche probabiliste, ce serait déjà plus sérieux et pertinent. Des infos en quantité sur ce site, mais la qualité est en partie à revoir. C'est seulement mon humble avis.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 23:38, Jérôme18 a dit :

Bonsoir Williams,

 

Voici la réponse de Météo-France sur ce sujet qui remonte presque au lancement du nouveau site:

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants :

-          Relevés et normales par ville

-          Comparaison du climat de deux villes

-          « quel temps faisait il le … ? »

-          Planifier un évènement

Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités.

 

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

 
Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France

 

Merci, je n'avais pas vu ce message de Météo-France.

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 07/09/2020 à 21:29, alsavosges a dit :

Impossible d'afficher le widget prévision de ma commune sur mon site via l'éditeur WIX, même en ajoutant un s à http (code accepté uniquement en https avec WIX). 

 

Le 08/09/2020 à 09:16, ollpat a dit :

Sur mon site , avec Firefox , le widget fonctionne.

 

En fait, c'est bon pour moi aussi (voir "Mon site météo" dans ma signature), mais l'image n'apparaît pas dans l'éditeur WIX alors qu'elle est présente sur le site avec le code en http. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2020 à 17:37, Cers a dit :

Moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt des différents onglets (aujourd'hui, demain, weekend ...), et je trouve çà plus pénible qu'autre chose quand on navigue.

J'ai abandonné la consultation du site pour cette raison, nombreux clics et lenteur pour accéder à la période voulue.

Avec l'ancien qui n'était déjà pas terrible, au moins on pouvait créer un lien direct vers la page visée.

MF est peut-être "complet"  mais je trouve qu'il y a mieux ailleurs pour les prévisions qui m'intéressent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je n'arrive pas à retrouver le topic spécifique à Vigicrue donc je le post ici.

La vigilance crue est (enfin !) doucement déployée en Corse.

 

img_spc26.thumb.png.9c93f28a5a441d7922bb2775be33cda7.png

Modifié par Romain84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indices de confiance sont bien présents sur le site, mais seulement lorsque l'on fait un passage de souris sur la ville/région d'intérêt.

 

J'explique :

 

Si vous voulez l'IC pour la prévision de Lyon dimanche 27 au matin il ne faut pas cliquer sur la ville de Lyon...

Il faut se mettre à l'échelle Rhône ou AURA puis passer la souris sur la ville de Lyon pour voir l'IC, entre autres.

 

Cela est en cours de correction.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Le 29/08/2020 à 11:22, jfo35 a dit :

Bonjour aux IC, avant hier, MF m'a confirmé que les normales et relevés reviendront dans quelques jours à venir. Mais encore patience...

 

J'espère que vous serez heureux de les retrouver.

 

Salutations...

 

 

Je suis allé voir sur le site MF à DonneesPubliquesMF il y a une indication mais une fois entré un nom de ville, il n'y a pas le bouton <recherche>, c'est gênant ...

 

par exemple si  je veux normes et relevés à Strasbourg il n'y a pas le bouton <recherche> 

 

 

 

image.thumb.png.f219c692607968ffcad330f0bbc951b1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, jt75 a dit :

Je suis allé voir sur le site MF à Donnees PubliquesMF il y a une indication mais une fois entré un nom de ville, il n'y a pas le bouton <recherche>, c'est gênant

par exemple si  je veux normes et relevés à Strasbourg il n'y a pas le bouton <recherche> 

 

Tu recherches quoi au juste? Je ne vois pas ce qu'il te manque en fait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant que depuis plus d'un mois que le site Météo-France a été mis à jours qu'il n'y a toujours pas dans la rubrique "climat" le bilan mensuelle des données météorologiques (moyenne mensuelle du minimum, maximum... des températures, etc) de telles stations météo des 12 derniers mois comme nous pouvions le voir avant la mise à jours du site. En savez-vous plus ??

 

Merci

 

Williams

Modifié par williams
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Le 25/09/2020 à 20:22, alsavosges a dit :

 

Tu recherches quoi au juste? Je ne vois pas ce qu'il te manque en fait.

Avant le changement de site MF il y a avait une rubrique climat qui comme le dit Williamns plus haut donnait à la fois sous forme graphique et de tableau les relevés en cours pour le mois (en général la mise à jour avait lieu tous les 2 jours), et aussi les Tx et Tn moyenne du moisen cours. Ce qui était intéressant est que le tableau indiquait aussi les Tx et Tn moyenne max ou min sur une longue période passée. Cela permettait de voir pour n'importe quelle ville l'écart à la moyenne en cours. Par exemple l'écart à la moyenne des Tx vers le 20 septembre devait être très important vers le 20 septembre n'importe où en France.

Ce que je dis pour les températures étaient aussi vrai pour précipitation et ensoleillement. C'était bien pratique et amusant à consulter. Je ne vois plus cela.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Où trouve-t-on sur le nouveau site Météo France le cumul d'ensoleillement annuel   ou même le cumul mensuel pour une station donnée ?

Cherché, pas trouvé ...

Heureusement , Infoclimat donne des valeurs qui, sans être peut-être conformes à 100%,  permettent de se faire une idée assez juste 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai cru comprendre que la rubrique Climatologie du nouveau site est encore en cours d'élaboration et devrait donc arriver sur le site dans les prochaines semaines, patience... ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CFR a dit :

J'ai cru comprendre que

 

Hé bien François, les catabatiques captent bien les sons de la métropole !! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le nouveau site méteo france pour le petit amateur que je suis. Je le trouve plus fiable sur les prévision a courte échéance qu'avant. Surtout automne hiver. Le site météociel est ces prévision automatiques est plus fiable l'été en cette saison il vaut rien. Peut être cela vient il des modèles utilisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DAVIDLOT a dit :

Peut être cela vient il des modèles utilisés.

 

Sauf erreur de ma part, les prévisions sur meteociel sont automatisées et mono-modèle (on peut choisir entre plusieurs modèles mais les résultats sont fournis pour un modèle indépendamment des autres modèles).

Quant à la distinction été/hiver, la prévisibilité est globalement meilleure en saison chaude qu'en saison froide (ce n'est pas une loi absolue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Jérôme18 a dit :

Bonsoir, je tombe sur le site de délestage, et vous ?

 

Oui idem depuis quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...