Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 6 minutes, Clickelnet a dit :

Bonjour,

 

Pour moi, ce matin, ça refonctionne.

On peut d'ailleurs y réinserrer les 5 villes favorites en en-tête, ce qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps.

 

Oui ça refonctionne également de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Le 09/10/2020 à 11:16, Clickelnet a dit :

On peut d'ailleurs y réinserrer les 5 villes favorites en en-tête, ce qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps.

 

pour moi cela ne fonctionne plus depuis la dernière modification du site.

impossible d'ajouter une ville, chose qui m'était bien utile...

et autre bizarrerie, cela fait plusieurs fois que la T° "maintenant" est de 1 à 2° inférieure à la Tn indiquée pour la journée 🤔  

pas dramatique mais du coup un peu difficile de savoir à quoi s'attendre pour le lendemain...   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bonjour à tous, 

petite question sur ce nouveau site

est il prévu de remettre pour cette fin d'automne et l'hiver, les hauteurs de neige par massif?? car actuellement la partie "montagne" a été réduite comme peau de chagrin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maupi85 a dit :

Dimanche pluie ou soleil ?

 

C'est une invitation à s'élever des vaines questions d'ici bas : au-dessus des nuages, le soleil brille toujours !

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

il y a quand de sacré dysfonctionnement sur ce nouveau site, et je ne parle meme pas du contenu des bulletins. Le tout automatisé c'est bien, mais il faudrait quand meme un minimum de vérification avant de mettre en ligne!!!

Bref, comme d'hab, on ne va pas en gagnant dans cette affaire. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

les prévisions locales semblent désormais émaner d'un ordinateur fou type "HAL" dans 2001 l'odyssée de l'espace...

assez difficile de s'y retrouver, comme montré dans les édifiants exemples ci-dessus !

chez moi pour aujourd'hui on a un beau 9°C avec bancs de brouillards indiqué pour "maintenant" soit 15h; tandis que si l'on clique sur "après-midi" pour cette même journée on obtient 15°C avec éclaircies, sachant qu'hier soir était annoncé 18°C avec soleil...

dans les faits, j'ai 10°C à ma station avec un temps en effet bien brumeux. 

maintenant si je clique sur la prévision à 7 jours, j'ai 17°C de Tx pour aujourd'hui sans brouillard, sans éclaircies mais avec des nuages gris. 

donc 3 cas de figures différents pour une même après-midi, allant de 9 à 17° et avec au choix, éclaircies, nuageux ou bancs de brouillard... 

 

pour demain, d'après la prévi à 7 jours c'est 17°C avec pluie mais si je clique sur "demain" c'est 14°C l'après-midi avec des nuages mais sans aucune pluie de toute la journée.

 

bref, autant mettre une grenouille dans un bocal...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 17:34, sacréfilou a dit :

 donc attendons pour le retour des nivoses montagne...🤔

 

Retour des stations Nivoses dans la rubrique Montagne, sous-rubrique Observations.

 

Exemple pour les Pyrénées:

https://meteofrance.com/meteo-montagne/pyrenees/enneigement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Vu dans le bulletin large ce soir :

IROISE, YEU.

Sud-Ouest 3 à 5, fraîchissant 5 à 6 la nuit, revenant secteur Sud 3 à 5 demain à mid-day.

Mer agitée à forte, localement très forte au nord-ouest à la fin.

Averses éparses. 

 

Vive le tout automatique sans relecture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 22:05, serge26 a dit :

Vu dans le bulletin large ce soir :

IROISE, YEU.

Sud-Ouest 3 à 5, fraîchissant 5 à 6 la nuit, revenant secteur Sud 3 à 5 demain à mid-day.

Mer agitée à forte, localement très forte au nord-ouest à la fin.

Averses éparses. 

 

Vive le tout automatique sans relecture!

Raté! Les bulletins marine sont pas automatisés mais écrit par les prévisionnistes marines du CNP :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Le 15/11/2020 à 23:36, ludo47 a dit :

Raté! Les bulletins marine sont pas automatisés mais écrit par les prévisionnistes marines du CNP :) 

alors faut m'expliquer comment cela est possible!

 

encore ce soir :

ROCHEBONNE.Secteur Est 3 à 5, virant Est à Sud-Est 4 à 5 tomorow le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

decidement, il y a quand même un sacré soucis avec la météo locale !

pour ce matin, la Tn prévue hier soir à 21h pour chez moi était de 3°C, et en réalité elle est de - 3°C,

soit tout de même 6° d'écart a une échéance de 10 heures ! 

et le pire c'est que ce matin la Tn de la journée est toujours de +3° alors que la T° "maintenant" est sois disant de +1°...

alors qu'il gèle toujours...

je n'ai pas une confiance aveugle en ma station amateur mais quand l'abreuvoir des poules est gelé dur comme pierre sur 2 bon cm, je me dis que les +3° de MF sont loin. sachant que je suis légèrement au dessus du village à flan de colline et non pas en fond de vallée, ce qui aurait pu expliquer l'erreur. 

bref, je me suis encore fait avoir, j'ai laissé les agrumes dehors 🥶, pourtant je le sentait bien avec ce ciel dégagé et ce calme plat, j'aurais du m'écouter...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 23:38, Jérôme18 a dit :

Bonsoir Williams,

 

Voici la réponse de Météo-France sur ce sujet qui remonte presque au lancement du nouveau site:

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants :

-          Relevés et normales par ville

-          Comparaison du climat de deux villes

-          « quel temps faisait il le … ? »

-          Planifier un évènement

Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités.

 

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

 
Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France

 

Bonjour,

 

Un trimestre après que le site de Météo-France a changé voilà que plus rien n'a tellement évolué depuis un moment et donc des pages sur le bilan mensuelle météorologique de telles stations météos ne semblent toujours pas être remises en ligne. 

 

Est-ce que ceci voudrait-il dire qu'il n'y aura plus de bilan mensuelle météorologique pour telles stations météos sur le site de Météo-France ??

 

Merci

 

Williams

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Depuis début novembre sont tous de même revenus les bulletins d'avalanche et les les nivoses.

J'apprécie, la navigation est plus aisée maintenant pour ces observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

Et bien la mise à jour n'est malheureusement pas pour demain...

 

Voici le dernière réponse du Webmaster.😪

 

"Bonjour Monsieur,
 
Merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site internet.
 
Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants :
  • Relevés et normales par ville
  • Comparaison du climat de deux villes
  • « quel temps faisait il le … ? »
  • Planifier un évènement
Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités .
 
Cette mise à jour est programmée pour le 1er trimestre 2021 mais nous ne pouvons pas vous communiquer de date plus précise.
 
Vous pouvez cependant télécharger gratuitement, les fiches climatologiques de nos stations de mesure sur le site des Données publiques de Météo-France à l'adresse :
 
 
Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France"
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 00:44, Marc09 a dit :

 

Retour des stations Nivoses dans la rubrique Montagne, sous-rubrique Observations.

 

Exemple pour les Pyrénées:

https://meteofrance.com/meteo-montagne/pyrenees/enneigement

On ne trouve plus que les  relevés nivoses sur 5 jours ?  Argh !  ça va être chaud pour mes stats au col de Porte  j'essaie de mettre à jour des trucs du cen https://www.umr-cnrm.fr/spip.php?rubrique218 mais pas le temps de faire  souvent une copie de la nivose et  si ça n'archive plus sur http://www.webcams-montagne.fr/archives-nivose.php je suis mal  

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Extrait du bulletin marine large

 

2/ Situation générale le lundi 7 décembre 2020 à 12H et évolution

 

Proche Atlantique et Manche-ouest

Dépression Ernest 988 hPa au sud-ouest immédiat de la Bretagne, se déplaçant vers le sud-ouest, prévue 990 hPa sur l'Aquitaine ce soir à 00h UTC, puis s'évacuant vers la méditerranée. Dépression 989 hPa sur la mer du nord, se décalant vers le nord-ouest, prévue 993 hPa sur le nord de l'Écosse demain à 12h UTC, puis se comblant 1000 hPa sur place.

 

Comment une depression au sud ouest de la bretagne peut gagner l'aquitaine en se deplacant sud-ouest??? quelqu'un m'explique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...